A Brooklyn, encore une fois , la pagaille se propagea dans le quartier , une course policière semait le désordre.
L'agent zen accéléra en mettant tout sa force sur l'accélérateur, sans faire attention au stand du marché ou les passants , il roulait déterminé a attraper le minable qui lui échappait.
Le délinquant tourna sa voiture a gauche ou un pont l'attendait, il essaya de tourner a droite mais la voiture était déjà en vitesse, alors il heurta et la bagnole se roula en tombant du pont.
Zen arrêta la voiture et sortit rapidement, quand il vit la voiture coulé dans la mer, il soupira.
Aya sortit de la voiture , sonnée par cette course, elle eut des tournis en grimaçant , elle regarda ou zen regardait avant' de demander :
- ou..ou est il ?
- il a coulé. Répondit il simplement
- Quoi ?! Mais il faut le rattraper ! Il va mourir !
- et il le mérite.
- c'est pas toi qui décide qu'on la personne meurt ok ? Plonge et rattrape le!
- même pas en' rêve.
Aya serra ses dents, elle détestait zen, elle en avait marre de lui, pourquoi il fallait toujours qu'elle se retrouve avec lui?! Bordel!
Elle enleva son manteau et ses baskets ,
- qu'est-ce que tu fais ?
- bah ton travail idiot !
Elle monta sur le bord du pont et sauta en plongeant dans la mer, en même moment les voitures de policiers arrivèrent et un ambulance , tres vite ils fermèrent le pont en eloignant les curieux,
zen passa une main sur son visage , agacé du comportement de sa partenaire !
- lieutenant zen ! Ou est votre partenaire ? Vint son chef vers lui
- bah elle est sauté cette idiote !
- comment ça ? Ou ?
- du pont.
- et vous n'avez rien fait ?
- bah elle est pas morte en tout cas.
-mais-
- chef ! Interrompue un policier, nous avons aperçu l'agent kisney sur le bord de la mer ! Elle est inconsciente, et elle respire moins ! Les équipes médicaux vont la examiner elle et l'individu qui l'accompagne !
- tiens, voilà , elle est pas morte vous êtes content ?
- emmenez la a l'hôpital, en vitesse et toi zen, dans mon bureau et tout de suite !
Zen poussa un juron, furieux , il retourna dans sa voiture ou il partit en furax.
******
- destruction des stands de marchés, violences contre les habitants, indignité avec sa partenaire, et puis tu laisses mourir un suspect ! MAIS C'EST QUOI VOTRE PROBLÈME ?!
Éric tapa ses mains fort sur sa table, devant zen, qui le regardait blasé.
- combien de fois tu dois te conduire comme ca ?! Tu es pas un gamin bon sang !!
- justement le vieux ! Je suis pas un gamin pour me faire trainer avec cette gamine!
- l'agent kisney n'est pas un à gamine, et c'est pas ta premiere partenaire avec qui tu te comportes ainsi ! C'est ta 7 partenaire en trois mois !
- alors donnez moi un coéquipier digne de moi .
- l'agent cross alors ? Vous l'avez abandonné au milieu d'un lieu de gang mafia alors que je vous ai dit ne pas agir seul !!
- ce gas la était un vieux chnoque ok ?
- il n'avait que 30ans bonté divine ! Vous méritez que je vous retire votre badget !
- alors qu'est-ce que vous attendez , faite le , ce qui mérite le mérite.
Dit zen d'un ton glacial en se penchant vers son patron- et c'est ce que vous voulez ?
- évidemment que non !
- alors vous allez arrêter votre stupide mani d'idiotie, sinon la prochaine fois tu passeras devant le juge!
- c'est pas moi qui décide ce qui va se passer.
- on verra pour l'instant je te confis plus des enquêtes ni des recherches !
- pourquoi ?
- pour te punir, tu ne feras que les légers affaires, déplacement, surveillance, garde, que ça , ca te permettra de te calmer !
- mais c'est nulle !
- oui et alors ? La faute a qui ? En plus tu auras pas de partenaire !
Zen se tut , il crispa son visage, dégoûté et coléreux de son chef .....et...et peut-être contre lui même aussi, il se leva en fixant Éric avec noirceur sans se gêné, puis se retourna pour partir,
- attends ! Ou est ce que tu vas comme ca ?
- loin ! Tres loin de tout ca ! Vous voulez quoi ?!
- baisse ton ton et écoute moi , demain tu vas aller dans la prison break pour un déplacement en Russie, ce sera un criminel russe , on le renvoie dans sa terre natale, il s'appelle kay moraless , âgé de 19 ans ,il est tres dangereux-
- attendez un peu! Pourquoi c'est moi ?
- parce que je décide qui va et qui VA PAS ! ALORS MAINTENANT TU FERMES TA PUTAIN DE GUEULE ET TU M'ÉCOUTES OK ?
- ...........
- il est dangereux, c'est la fils d'un mafia interpays , son père est un vrai connard de meurtre, de drogue, de kidnapping et d'assassinat, il a un gang u peu partout dans chaque pays , et quand il saura que son fils sort du prison, il fera tout pour le récupérer, même ce garçon est aussi dingue que son père alors fait attention !
- j ai plus le choix non ? Si je meurs ou je vis c'est pas votre affaire, la seule chose entre moi et vous c'est le travail ! Et puis si ce gamin réussit a me piéger je suis pas un flic !
- bon, voilà alors, Éric jeta un dossier sur la table , vers zen, son dossier, ce que tu dois savoir sur lui ! Et surtout qu'il s'enfuie pas ou qu'il meurt pas sinon tu me le payera ! Demain, a 7h il y aura une équipe fédéral que t aidera , ce sera tout tu peux partir !
Zen prit le dossier et partit en claquant la porte, en marchant, tout le monde le regardait ou chuchotait , tout le monde le connait, d'après eux il est ringard, sans coeur, sans esprit d'équipe, méchant glacial, autorité, et tout les négatives , tout ca parce que zen a toujours réussi en solo !
Il préfère travailler seul, il aime ca mais eux ils ne comprennent pas, en plus, les Jaloux se rajoutent aussi car zen est le plus bon en combat, au tir de pistolet et au recherche d'information.
Bon aussi auprès de femmes, mais aucunes n'a réussi a le séduire, aucune il est tres dure .
Zen a une grande taille, les épaules larges, il est musclé mais pas costaud, il a 20ans, les yeux bleus nuit , les cheveux aussi noirs que l'ébène , le peau blanche mais un peu bronzé aussi.
VOUS LISEZ
Prisonnier ? ou Manipulateur ?
Romancel'agent zen est tres stricte, il obéis aux ordres et travaille tres dur au poste. même si il est jeune , âgé de 20ans pile, zen a toujours ce côté froid et autorité. un jour, son chef, lui donnera la mission de conduire un prisonnier a s on pays nat...