Chapitre 15 : Mes décisions, mes choix, ma conséquence.

611 36 5
                                    

Nouveau chapitre ! Je m'excuse pour le retard :) mais je préfère poster un chapitre qui m'a inspiré plutôt que d'écrire et de poster sans plaisir. J'espère tout de même que ça vous fera plaisir. Voilà pour moi, bonne lecture !

Lexa :

Rien de tout ça n'avait de sens... J'étais prise dans un ultimatum que je ne pouvais refuser pour le bien-être de Clarke mais qui condamnait des centaines d'enfants à être séparés de leur famille et à être enrôlés contre leur gré dans une armée dont ils avaient seulement entendu parler pour des horreurs commises en toute impunité. C'était hors de question que j'accepte et pourtant je ne pouvais pas abandonner Clarke. 

J'étais prête à taper dans quelqu'un ou quelque chose, la première chose me passant sous le nez. Soudain, mon tatouage dans mon dos se mit à me brûler de plus en plus fort et je fermais les yeux de douleur quand tout à coup, je vis un texte défiler dans ma tête. Une certitude, je le connaissais. C'était mon fameux livre de légendes sur les treize royaumes. Le chapitre six, paragraphe huit.

"Jour 276 des expériences dans l'objectif TEPPS. (Tout Est Permis Pour Savoir):

Le peuple aux yeux bleus possédait une technologie qu'aucun autre peuple n'aurait pu ne serait-ce qu'envisager. Son nom s'est perdu en même temps que sa technique lors de la disparition de toutes les techniques de ce peuple si évolué. Comment l'expliquer ? Je ne l'ai moi même jamais expérimenté puisqu'aucun étranger n'était autorisé à vivre ce phénomène et si quelqu'un le vivait, cela signifiait son intégration au peuple d'Arkadia. Cette expérience si particulière résulte d'une intense connexion entre les deux sujets qui se lient à vie.  Je n'ai pas encore compris comment cela fonctionnait ni ce que cela permettait mais je suis sûre d'une chose, à distance infinie  (je n'ai testé que jusqu'à 19 652 pieds mais je suis convaincu que le lien ne fonctionne pas par dégagement d'ondes, ce qui révèlerait un fonctionnement à travers ce monde), les deux sujets se transmettaient des messages. Mes expériences n'ont rien pu révéler d'autre puisque les patients se muraient dans le silence qu'importe les enjeux et les tortures qu'on leur faisait subir. Cela semblait être le plus grand secret de leur peuple et ils l'ont gardé jusqu'à leur mort. Cependant, je pense être sûr de quelque chose d'autre qui me parait aussi invraisemblable maintenant que je l'écris qu'au moment où je l'ai découvert : il me semble (aucune preuve n'a été apporté) que pour se transmettre des messages, ils chantent dans leur langue originelle, ce qui complique radicalement notre tâche lorsqu'il s'agit de comprendre leurs messages. Il semblerait que deux personnes se lient par ce lien privilégié et ne peuvent le briser que d'un accord commun ou par la disparition des sentiments qu'ils partagent, quels qu'ils soient. Il semblerait qu'ils soient arrivés à contrôler les rêves et créer un monde à part, où ils se rencontrent pour se parler. Lorsque les sujets perdaient la volonté de ne rien dire, ils prononçaient tous "La Cité Perdue" comme un message. Ils le répétaient de plus en plus fort jusqu'à ce qu'ils tombent dans un sommeil profond dont rien ne pouvait les en sortir. Les électrochocs comme les blessures physiques n'arrivaient pas à les réveiller et ils étaient si immobiles durant leur sommeil qu'ils auraient pu être mort si leur pouls ne témoignait pas des battements de leur cœur. Quelle sorcellerie leur permettait-elle d'arriver à de tels prodiges ? Était-ce une nouvelle technologie farfelue qu'ils nous avaient caché ? Ou était-ce dû à une croyance que nous ne connaissions point encore ? Existait-il un sceau ou un rite particulier pour atteindre et contrôler des parties du cerveau si profondément enfouies que en plusieurs millénaires et avec les meilleurs guérisseurs du monde, nous ne pouvions trouver et comprendre ? Était-ce finalement dû à notre stupidité ou il y avait autre chose ? Comment pouvaient-ils vivre en sachant qu'ils cachaient une révolution dans l'emplacement de l'homme dans le monde et dans son évolution ? Plus je cherchais et moins je comprenais, comment ces hommes étaient-ils capables de ne pas transformer ce cadeau de nos ancêtres en arme ? Étaient-ils meilleurs que nous ? Je pense que c'est cela qui a déclenché le massacre. L'égo des hommes vieillissant dans leur monde et cherchant désespérément à rester les meilleurs. La fierté restait l'excuse la plus crédible et la plus glorieuse pour déclencher une guerre. Ou commettre un massacre. Titus 1er a dit "Ils se sont crus les meilleurs parce qu'ils ne nous ont pas vus." . Comment pouvons-nous lui en vouloir d'avoir voulu sauver notre honneur ? Il a fait ce que ces prédécesseurs  n'ont pas osé faire. Il nous a sauvé d'un futur joug d'esclavage sous l'ordre de ce peuple aux yeux couleurs du ciel. Longue vie au Roi. Puisse-t-il vaincre la vermine de ce monde avant de rejoindre celui d'après."

You're my evidence of love's existence (FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant