35. Rendez-vous sous la même étoile

2.6K 168 28
                                    

POV Lexa

Je suis dans la voiture, garée devant ce pavillon de l'autre coté du trottoir. Observant ce bâtiment d'un autre temps. Ses volets bordeaux, ses nombreuses fenêtres indiquant une ancienne maison familiale... son petit bassin bordant la cour sur la gauche, pouvant raconter un flot d'histoires d'enfants jouant avec les poissons autrefois présents.

Une semaine vient de s'écouler, une semaine où toutes les personnes importantes pour moi ont enfin repris le cours de leur vie. Une semaine que certaines tensions existent encore avec Raven, une semaine que je n'ai quasiment pas vu Clarke à cause de ses obligations professionnelles. Une semaine que les démarches pour une nouvelle vie se mettent en place doucement.

Anya est un soutien primordial, comprenant chaque événement pouvant se dérouler sans même que je puisse avoir besoin de lui poser des questions ou même partager mes incertitudes. Elle est également un soutien indescriptible pour ne pas creuser un fossé plus grand avec ma petite sœur qui juge mon envie professionnelle pour le moment des plus farfelus.

Mais ce soir, je stresse et à la fois je n'ai qu'une envie, sortir de ce véhicule et me précipiter sur cette porte pour aller chercher cette femme avec qui ma vie semble sortir d'un conte Disney, bercée par l'amour et l'espoir de tout réussir.

Un léger coup d'œil sur l'heure de la montre digitale du véhicule me renvoit une nouvelle fois cette affreuse avance. J'ai tellement voulu faire les choses parfaitement que le fait d'arriver une demi-heure avant n'était pas forcément pris en compte.

Dois-je me présenter tout de même ? Dois-je attendre stupidement dans la voiture et faire monter mon stress encore et encore.

Pourquoi stresser ? Je me sens si stupide à cet instant....

Je veux tellement que les choses se déroulent bien voire à la perfection que la pression que je m'inflige est sur le point de me rendre folle.

Un regard vers le rétroviseur me montre ces cheveux courts que la coiffeuse a tant bien que mal tenté de faire ressembler à quelque chose de passable. Clarke sera-t-elle gênée ? Aurais-je dû mettre un chapeau, une casquette ou autre chose pour ne pas lui rappeler qu'en ce moment je ne ressemble pas forcément... un mouvement de ma tête de droite à gauche comme par signe de stupidité et de négation, me rappelle les mots de Clarke me rassurant sur la véritable image qu'elle a de moi, étant simplement son amour si précieux au-delà de l'apparence. Ses mots voyageant dans mon esprit me donnent le courage de sortir de cette voiture et marcher lentement jusqu'à l'allée de cette grande maison.

Une fois devant la porte, une longue respiration puis j'ose timidement frapper quelques coups sur cette planche de bois sculptée.

J'entends des pas venir jusqu'à la porte.

Un regard vers ce bouquet de fleurs que je tiens en main... Je ressens une légère appréhension lorsque la porte se déclenche me laissant entrevoir la grand-mère de Clarke. J'éprouve en la voyant une certaine gêne pour la confusion le jour de mon réveil ne l'ayant pas revu jusqu'à présent.

« Entre mon petit » Me dit-elle avec un joli sourire dans lequel je peux reconnaître les traits de famille de ma petite amie.

Nous traversons un couloir étroit puis elle me fait entrer dans le salon. Mes yeux voyagent un peu partout à la découverte d'une décoration qui semble encore une fois d'une autre époque. Cet ameublement semble être le même chez toutes les personnes âgées. Sur les photos qui trônent un peu partout montrant la lignée familiale, mes yeux cherchent rapidement si certaines peuvent me montrer Clarke alors qu'elle était enfant. Une grande comtoise résonne, son tic-tac faisant monter mon stress petit à petit, je me rends compte que finalement la montre digitale et silencieuse de l'auto était bien plus agréable.

Mémoire OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant