Abel relâche ma taille et se retourne en même temps que moi, je vacille. Il est arrivé le premier, mais nous voyons déjà apparaitre la silhouette de Lucifer au fond de la plage, il est suivi par Aurel et Clara.
- Urielle, où est mon fils !
Mathusalem est rongé par la fureur. Ses yeux ne sont plus que deux braises, ses joues sont lacérées par des stries qui laissent entrevoir la couleur des enfers sous sa peau. Je hoquète de peur, quand Abel me pousse derrière lui.
- Mathusalem, ton fils est parti avec Michael. C'est trop tard.
Alors il s'avance vers nous et me menace.
- Espèce de petite garce ! Non seulement tu m'as trahi, mais en plus tu m'as volé mon fils. Je vais te faire payer ça très cher !
Il est prêt à bondir, mais Lucifer, fraichement arrivé, lui pose une main sur le torse.
- Allons le chercher, on s'occupera d'elle et de Késabel plus tard.
Aurel et Clara sont de chaque côté de mon père et je ne peux m'empêcher de dire d'une petite voix faiblarde.
- Ce n'est pas possible ! Pas vous !
C'est mon frère qui prend la parole.
- Urielle, pourquoi as-tu donné le fils de Mathusalem en sacrifice ? Il a raison, tu es une traitresse ! Si tu n'avais pas ouvert la porte des enfers pour sauver ton amant, Ezéchiel et toi seriez heureux et en paix. Tu nous as tous manipulés et Clara en est témoin ! Tu as fait tout ça pour lui, pour le démon Késabel qui n'a pas hésité à immoler un être innocent !
C'est la douche froide, tout le monde croit que je suis responsable... Mathusalem se retient pour ne pas me sauter dessus, je suis liquéfiée et cherche la main d'Abel comme un secours...
Lucifer est satisfait, et il avance calmement et dans un bruit de froissement déplie deux ailes noires. Elles semblent grésiller quand il s'élève dans les airs en scandant :
- Légions démoniaques ! Je vous ordonne de vous réveiller. J'ouvre la porte sur vous, venez et suivez votre roi dans l'affrontement final. Le fils de votre prince nous a été enlevé et nous devons le sauver du fléau divin !
Puis la terre commence à trembler et tout le sable se met à léviter lentement. Je suis tétanisée quand Abel me sert la main, son énergie fait bouillir mon corps. Je sens des vagues de feu, tout frémit en moi et mes cheveux se dressent sur ma tête.
Puis il y a un choc assourdissant et presque au même instant on entend des tambours de guerre marqués par des centaines de milliers de pas...
Les légions arrivent... Alors d'un coup le sable tournoie en une sorte de vortex qui s'élève au-dessus des nuages. Lucifer fait un signe à Clara et Aurel qui s'engouffrent à l'intérieur et qui disparaissent tout là-haut. Puis, le roi nous fait une révérence avant de faire de même.
Mathusalem attend encore son tour, sa mâchoire tressaille et je quitte la main d'Abel pour faire quelques pas vers lui.
- Ezéchiel, je t'en supplie, nous avons été manipulés depuis le début par Lucifer. Je t'en supplie, ouvre les yeux !
- Ferme-la ! Ezéchiel est mort et quand je reviendrai tu le rejoindras !
C'en est trop pour Abel qui se poste devant lui.
- Mathusalem, si tu la touches, je te jure que tu le regretteras !
- Alors, je t'attends, car oui je suis un homme de parole, je la tuerai !
Puis il pénètre dans le vortex, et tout s'arrête en un instant. Le sable retombe comme une pluie. On dirait que rien ne vient de se passer... Je me tourne vers Abel qui a le visage est vers le ciel.
- Abel ? Ils vont attaquer le royaume de Dieu ?
- Oui.
Il est froid, il semble hésiter.
- Emmanuel ? Vont-ils le récupérer ?
- Je ne sais pas.
- Il faut monter ! Nous devons le sauver.
- Tu ne peux pas y aller Urielle, mais moi, je peux. Je dois arrêter Mathusalem, il ne doit pas revenir.
Puis il plonge ses pupilles noires et me lie à lui, je suis happée par une force inexplicable et je me vois à travers eux. Je me souviens du jour où il m'a avoué qui il était, il m'avait montré ce don. Il prend la parole calmement.
- Je vais revenir. Je te le promets. Je ne vais pas t'abandonner. Je verrai à travers tes yeux, mais tu verras aussi à travers les miens.
D'un coup, il ferme les poings et gonfle sa poitrine. Il se recule de quelques pas et dans un mouvement de bras deux ailes blanches se déplient dans son dos. Je suis fascinée, je ne m'attendais pas à ça, je sens le vent sur mon visage maintenant qu'il se hisse dans le ciel en conservant le lien entre nous. Je suis impressionnée par sa magnificence et dans un dernier regard son image s'efface dans un éclair de lumière.
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Ezéchiel - Tome 3 [Terminé]
ParanormalAttention, voici le Tome 3 de la série fantastique : Urielle, Abel et Ezéchiel. Vous devez pour bien tout comprendre lire les deux tomes précédents. Avril 2020 : en cours d'écriture... mais je poste tout de même les Épisodes au fur et à mesure. "Abe...