Assise sur un banc, dans un parc public, raven était plongée dans la lecture du dossier qui portait sur cette affaire de 1933 qu'elle avait récupéré chez Lysander. Elle était tellement concentrée que les cris de joie des enfants se trouvant à quelques mètres d'elle, lui semblait lointain et ne la dérangeaient aucunement.
Les informations qu'elle découvrait au fur et à mesure qu'elle lisait, la laissait sans voix. Elle n'en revenait pas que sa tante ait pu lui cacher autant sur elle, ses parents... enfin son passé.
Elle, dont le travail était de mettre en lumière ce qui était caché, de dévoilé les secrets les plus sombre, de trouver ce que les autres avaient du mal à trouver, de passer au crible la vie des gens, elle ne s'était pas aperçu des mensonges qui rôdaient autour d'elle. Elle ne s'était pas rendu compte que tout ce que lui avait raconté sa tante n'était que pur mensonge.
Raven se sentait perdu et n'arrivait plus à réfléchir. Elle ne comprenait pas comment sa tante avait pu lui cacher sa véritable identité, sa vie à Evercreek, la véritable mort de ses parents... et ce durant toute ces années.
Elle devait la confronter à tout prix, cette dernière devait s'expliquer, lui donner la raison exact qui l'avait poussé à lui mentir... sinon elle n'allait jamais pouvoir se concentrer sur l'affaire du clocher.Raven respira donc un bon coup, fourra le dossier qu'elle avait terminé de lire dans son sac à main, quitta le parc à pas décidé et pris un taxi pour rejoindre son auberge au plus vite. Le moment était venu pour elle de faire la lumière sur son passé.
***
-tante Olga, on doit parler et cette fois je t'interdit de te defiler.
Raven était rentrée à l'auberge depuis un moment déjà. Elle avait fait assoir sa tante dans un fauteuil et s'était tenue debout face à elle, le dossier à l'origine de cette situation en main.
Olga ne la quittait pas des yeux, un air de total incompréhension peint sur le visage. Elle n'avait aucune idée de ce dont voulait lui parler sa nièce et elle ne cherchait même pas à le deviner.
Raven prit une grande inspiration et sans un mot, tendit le dossier qu'elle avait en main à sa tante. Cette dernière le prit d'un air interrogateur et entreprit de le lire.
Dès qu'elle parcourut les premières lignes, olga se figea et son visage perdit de ses couleurs. Celle-ci ne eut même pas besoin de consulter tout le dossier pour comprendre de quoi il traitait puisqu'elle le savait déjà.
-où as-tu trouvé ça? Demanda t'elle d'une voix chevrotante.
Olga avait refermé le dossier d'une main tremblente et maladroite, de discrètes larmes roulant sur ses joues. Ce document avait ravivé des douloureux souvenirs qu'elle avait tenté d'oublier. Repenser à cette histoire était encore pénible pour elle. En une nuit elle avait perdu sa grande soeur et s'était retrouvé à s'occuper d'une petite fille traumatisée. Cette dernière avait vu le cadavre de ses parents.
Elle revoyais encore la police venant frapper à sa porte pour lui apprendre la mort de sa soeur ainsi que de son beau frère et lui confier sa petite nièce. L'image des corps calcinés qu'elle n'avait pas pû identifier lorsqu'elle s'était rendu à la morgue sous demande de la police, refaisait également surface dans son cerveau. Si ce n'était pas les alliances retrouvés sur le couple, jamais olga n'aurait reussi à identifier sa soeur et le mari de cette dernière.
Raven l'avait observé silencieusement avant de répondre à sa question.
-je travaille avec la police... ce n'etait qu'une question de temps pour que je tombe sur ce dossier. Maintenant je veux que tu me dises pourquoi tu m'as caché la vérité, pourquoi tu m'as menti?
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Science-FictionAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...