Chapitre 1 : La lettre

23 4 0
                                    


Depuis que nous avons reçus la lettre, mon petit frère Phaeron ne tiens plus en place, il n'est pas le seul ma mère, Selene, flotte sur un petit nuage. Le seul petit grain de sable qui viens gripper les rouages c'est moi. En temps normal je ne suis pas du genre a ruer dans les brancard mais là, je dis stop. Je n'ai pas envie d'aller grossir les rangs d'Horatio et par la même occasion les rangs de l'élit d'Ozryn, hors de question. Je me suis réfugié dans ma chambre, un havre de paix au coeur du chaos qui règne à la maison. Je cherche un argument imparable qui pourra convaincre ma mère a tous les coup. Jusque-là, je suis un peu a court d'inspiration...

Impossible de jouer a l'ermite plus longtemps, car l'heure du dîner arriver et, en tant qu'aînée, je  suis charger d'aider à la préparation du repas. Je m'arrache alors de mon lit pour rejoindre la fosse au serpent. Lorsque j'arrive à la cuisine maman, me jette un regard qui n'augure rien de bon, elle est d'humeur massacrante. Nous exécutons un ballet silencieux autour de l'îlot centrale; tandis que je prépare le dessert, maman s'occupe du plat. Dés que je lève les yeux elle en profite pour me jeter un regard glacial. Phaeron pose la carafe d'eau sur la table, ce qui annonce le repas. 

- Ça te tuerait de remplir le formulaire? me lance-t-elle incapable de se contenir plus longtemps. Rentrer à Horatio pourrait être la chance de ta vie. De notre vie à tous.

Je pousse un soupire interminable, signé se formulaire signe également mon arrêt de mort en quelque sorte : en effet rentrer à Horatio ferra de moi une vampire et puis tout le monde le sait les Rebelles  - ces combattants clandestins qui entretiennent une haine farouche contre les créatures surnaturelles - lancent des attaques contre Diris la capitale d'Ozryn plusieurs fois par ans. Nous avons malheureusement déjà assister à l'une de leur attaque, lorsque nous étions à un festival en l'honneur de Cadogan le fondateur d'Horatio il y a de sa 3 ans. Lors de cette attaque plusieurs dizaines de personnes on été blessés dont ma petite soeur, Fawn, la petite dernière, qui avait alors que 4 ans.  

Tandis que nous commençons à nous mettre à table, mon père, Uriel, pris la parole pour la première fois de la soirée: 

- Ta mère a raison Oxella. Une phrase, cinq mots, ni plus ni moins. Il a pour habitude d'évité les conflits, de rester dans le camp de maman, ce soir-là ne fait pas exception, il me lance un regard en coin en signe de compassion mais ne change pas son discourt pour autant. Alors qu'il pris une cuillère de purée pour servir Fawn, maman sorti la lettre de sa poche. 

- Destinataire : maison des Nightmaw... chantonne-t-elle.

Je tente de lui arracher la lettre des mains, mais elle réussit à esquiver mon geste, la traîtresse.

-Maman, s'il te plais donne moi ça ! Je ne voulais surtout pas qu'elle la lise à haute voix.

-Mais sa m'intéresse moi, bouda Phaeron.

- Moi aussi, cria Fawn, continue de lire maman

Papa sourit et me jette un énième regard en coin, Phaeron et Fawn supplient maman de continuer la lecture alors que j'essaye de m'éclipser sous la table. Maman s'éclaircit la voix et reprend la lecture:

- Le dernier recensement porte à notre connaissance qu'une jeune fille, dont l'âge oscille entre dix-huit et dix-neuf ans, réside actuellement dans votre foyer. Nous nous permettons de vous signaler une occasion unique de participer à l'histoire d'Ozryn.

- C'est de toi qu'on parle Oxella! braille Phaeron en m'agrippant le bras.

- Je sais que c'est moi Phae! lâche mon bras tu vas me briser les os !! Maman nous fusilla du regard et continua :

- N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-joint que vous retournerez, dûment complété, au bureau administratif de votre province. Un tirage au sort désignera 100 jeunes femmes et 100 jeunes hommes qui auront le privilège d'étudié à Horatio, la plus grande école de vampire du monde. Les candidats désignés par tirages au sort seront logées pendant toutes la durée de leur séjour au coeurs même de l'école, à Diris capitale d'Ozryn. La famille de chaque candidat recevra une compensation généreuse pour service rendus à l'état. 

Maman fini de lire un sourire au lèvre. Mon père réplique : 

- Plusieurs membre de la famille Nightmaw on été tirés au sort. Ce serait un honneur pour la famille que ta candidature soit accepté ma chérie. 

Aussi subtil qu'un éléphant, je lève les yeux au ciel. Il est vrais que plusieurs de mes aïeuls ont étudiés à Horatio et son par la même occasion devenus de grands personnages historiques. Cependant ce n'est pas la vie dont je rêve : devenir une suceuse de sang, allergique au soleil qui défit la vieillesse, très peut pour moi. Je rêve plus d'une vie tranquille, un peut comme celle de mes parents. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Vampires d'HoratioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant