Je suis sur le pas de la porte de Carole mais je n'arrive pas à frapper, j'ai trop peur de faire ce que je dois faire. Je sais que ce que m'a dit ma mère hier est vrai. Pour la mission comme pour nos vies je dois mettre un terme à cette relation. J'ai rencontré Carole à la fac il y a trois ans alors que je faisais une conférence sur les virus et la manière dont on pouvait les utiliser pour guérir les maladies chez l'homme. Elle y enseigne les langues. Nous avons eu comme un coup de foudre. J'étais déjà avec Nick à l'époque mais je n'ai pas pu résister. On a pris un café puis on a fini chez elle et depuis on se voit aussi souvent que possible, en secret. Je l'aime vraiment, et c'est bien pour ça que je dois la quitter. Je veux la protéger. Je déteste cette société et cette religion qui nous empêche d'être nous-même et de nous aimer. J'aimerai parfois fuir en zone chaude avec Carole et ne plus jamais revenir... Mais ça serait égoïste, trop de gens dépendent de ma mission. Entre ma dispute avec maman et Nick hier, la prise de ma pilule ce matin et ma séparation imminente avec Carole ce soir, je dois avouer que j'ai connue des jours meilleurs. Je respire un grand coup, prends mon courage à deux mains et tape sur la porte. Mon coeur bat vite et ma respiration s'accélère. Carole m'ouvre. C'est une femme de taille moyenne avec des yeux d'un bleu magnifique et de longues boucle dorées. Elle est tellement belle... Son incroyable sourire illumine ma journée en me faisant oublier les horreurs de la veille et me brise le coeur en même temps. C'est peut-être la dernière fois que je le vois. Je rentre, elle ferme la porte et se jette sur moi. Elle me sert fort dans ses bras et j'en fais de même. Elle m'embrasse doucement. Ça m'avait tellement manqué. La douceur de sa peau, la chaleur de ses baisers. Quand je suis avec elle tout le négatif disparaît. Elle me regarde et rigole.
- Tu m'avais manqué tu sais, me dit-elle en posant sa main sur ma joue.
- Toi aussi, je lui réponds avec un sourire.
- Viens, assieds-toi et dis-moi ce que je te sert.
- Je ne peux pas rester longtemps Caro, je dois te parler, je lui explique anxieuse.
En voyant mon air sérieux la joie sur son visage se transforme en inquiétude.
- Ça va pas Mo ?
- Pas vraiment...
J'ai peur, je ne sais pas par où commencer. Je dois me lancer, je vais pas tourner autour du pot. De toute manière je suis pas vraiment connue pour m'exprimer avec beaucoup de tact alors autant être fidèle à moi-même.
- J'ai réfléchis et je crois qu'on devrait arrêter de se voir. Pour de bon cette fois.
- Qu'est-ce que tu racontes ? me demande-t-elle choquée. C'est à cause de Nick ?
- Il se doute de quelque chose et il finira par s'en rendre compte et là on sera foutue.
- Morgane, s'il faut que je le tue pour t'avoir je le ferais et je suis très sérieuse.
- Carole...
- Non vraiment réfléchis... Il prend de la PDB n'est-ce pas ? me questionne-t-elle en connaissant la réponse.
- Oui, comme beaucoup de gens pourquoi ?
- On lui en injecte une dose létale et on dit qu'il a fait une overdose, me propose-t-elle sérieusement.
Je sais qu'elle en serait capable. C'est pour ça que je ne lui ai jamais dis qu'il était violent avec moi, même si elle s'en doute avec les bleus que j'ai sur moi.
- Tu sais bien que c'est impossible, je lui dis désolée. On me soupçonnerait, ça attirerait l'attention sur moi et ça nous mettrait en danger.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Bilim KurguEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...