Chapitre 19 : Le piège

41 4 1
                                    

- Myla, viens. Il faut que je te parle.

Je me tourne vers Aliwer. Ses traits sont graves.

A regret, je laisse donc ma meilleure amie en compagnie de ma pire ennemie.

C'est un tableau que je n'aurai jamais imaginé, il y a encore quelques jours... Pourtant, les grands dons d'apparitions de Tiana sont indispensables pour poursuivre Medhan et l'arrêter.

Je le suis dans le couloir. Il s'arrête devant la baie vitrée de la chambre et j'aperçois les médecins qui arrivent. On les a prévenu qu'elle s'était réveillée.

- Je suis content qu'elle aille bien, lance le blond en se tournant vers moi.

Je hoche la tête, sans rien dire.

- Je veux dire par là que... Elle n'est pas immortelle.

- Mais... C'est impossible ! Je l'ai vu. Cette boule dorée qui s'est détachée et... Medhan qui lui a fait boire un liquide...

- Ça ne pouvait pas être ça, Myla, me coupe Aliwer en secouant la tête. Réfléchis : Livye ne verrait pas les couleurs sur nos têtes.

- Justement ! Elle n'est pas censée en voir ! Si elle était mortelle, elle ne verrai rien ! J'ai vu les couleurs des auras que sur les humains, depuis que je suis immortelle ! Sauf sur les immortels, comme Medhan, Tiana, Livye et toi...

Il fixe les filles qui discutent avec le médecin et l'infirmier qui l'accompagne. Livye subit divers tests avec une lampe dans les yeux, le docteur lui prend sa température et lui pose des questions que j'entends très distinctement.

- Elle a dû taper la tête violemment, tranche Aliwer. Les humains sont fragiles, tu sais.

Je glisse les mains dans les poches de mon sweat et me renfrogne. Ça ne sert à rien de parler avec lui ! Il veut toujours avoir raison !

- Je vais voir ce que dis le docteur, ils vont sûrement lui faire passer des scanners.

- Myla ?

Natasha, la mère de Livye traverse le couloir vers moi et me serre tout contre elle.

- Oh ! Myla, lance-t-elle en attrapant mon visage vers elle pour l'observer sous toutes les coutures. Tout à l'air d'aller pour toi, ma chérie !

- Bonjour. Oui, ça va.

Elle voit alors Aliwer et lui présente sa main.

- Tu es Aliwer, c'est ça ? Liv' m'a beaucoup parlé de toi.

- Enchanté Madame, répond-t-il gêné en lui serrant la main lentement.

L'aura de Natasha scintille de vert citron, signe qu'elle est très optimiste ou qu'elle a de l'espoir.

- Merci d'avoir aidé Livye, ajoute-t-elle en se tournant vers moi. Je suis vraiment soulagée. Je te laisse, je vais aller voir le médecin.

----

- Un traumatisme crânien, un poignet cassé et des contusions, énumère Tiana.

- Livye est solide, cela va sans dire, conclut Aliwer en descendant les marches de L'USC Medical Center.

- Je reste tout de même sceptique, j'ajoute en fronçant les sourcils. Tomber dans le coma et se réveiller aussi vite... Même le médecin a dit que c'était incroyable.

- Tu penses toujours à son immortalité, pas vrai ?

- Bien sûr que j'y crois ! Je l'ai vu de mes propres yeux !

Nos Âmes ÉternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant