Ma vie, que dire de ma vie ?
Ma vie, c'est chez moi,
Ma vie est un virus,
Ma vie n'est rien de plus.
Depuis un mois déjà,
Ma vie se résume à ça.Des milliard, des milliers,
Que sommes nous ?
Confinés.
Est-ce tout ?
Je pense, c'est confus.
A mon destinataire inconnu.Dis moi ? Tu l'as aimé mon « poème » ? L'as-tu compris surtout ?
Qui es-tu ? D'où viens tu ? De quand viens-tu ?
Désolé je te harcèle de question, mais comme tu as pu le comprendre cela fait un moment que je n'ai pas eu de conversation intéressante avec une personne de « dehors ».
Je suis en confinement. Tu l'as bien compris, en confinement, comme dans les films, enfermée chez moi, sans pouvoir sortir.
Tu te doutes alors que rester 24 heures, 7 jours sur 7 au même endroit est assez... comment dire ça poliment ? Agaçant ? C'est le mot, c'est très agaçant. Je me demande ce que tu aurais fait, je ne te pose pas la question, je pense en avoir posée assez. Dailleurs je ne sais toujours pas qui tu es. Je vais t'appeler Vanille ça sera plus simple.
Alors Vanille moi je m'occupe à ma manière, j'écris, à qui, je ne le sais pas. Quoi ? Je ne le sais pas non plus, à toi de me le dire. Quand tu auras terminé cette lettre ou si tu l'auras lu un jour tu me le diras. Je ne fais pas que ça tu sais, j'ai un frère, un petit frère, il est en quatrième, enfin je ne sais pas si on peut encore le dire. Ce confinement nous empêche de sortir et donc d'aller à l'école. Il nous empêche de travailler normalement. On travaille, attention, mais pas de la même manière, la charge de travail est peut être plus importante mais la qualité du travail n'est pas la même. Peut-on dire alors que nous sommes toujours dans une classe ? Moi en seconde mon frère en quatrième. Et toi ?
A part me poser sans cesse des questions, travailler et écrire, je dessine, je lis, j'écoute de la musique, je regarde des séries, des films, je rêve. Je rêve de sortir d'ici, de partir, de m'évader, tu viendrais avec moi Vanille ? On partirait en Italie, non en Australie ou au Mexique. On ferait le tour du monde toutes les deux. J'ai vraiment besoin de ça, là, maintenant, je n'en peux plus. Imagine un instant que tu sois à la limite de ce que tu peux supporter, tu es entourée des mêmes personnes depuis plus d'un mois, dans la même maison et tu ne peux pas sortir. Tu imagines ? Dis-moi ce qu'il se passerait ? On le sait toutes les deux.
CLAC
Tu entends ce bruit ? C'est le bruit de la limite qui est atteinte, ce fil qui se brise. Maintenant plus rien, tu t'enfermes dans ta chambre, tu mets la musique à fond, mais pas n'importe quelle musique, TA musique, celle que tu es la seule à aimer ici. Tu es dans ton monde, tu essaies de ne penser à rien.
Tu vois Vanille, ça m'est arrivé quelques fois pendant ce confinement, il n'y a pas toujours de la joie partout.
Il y a certes ces passages difficiles mais il y a aussi des moments de rire en famille.
A table lors du repas, avec un père qui nous fait rire, frère qui dit n'importe quoi et ma mère et moi qui sommes désespérées, tu vois ces moments ? Ce sont les meilleurs. Ceux dont tu te souviendras toujours. Des souvenir gravés à jamais.
La vie d'une personne confinée est différente pour chacun, ici Vanille je t'ai raconté une partie de la mienne, oui une partie car je ne vais pas te raconter tout, il y a des choses que je veux garder précieusement, des choses que j'ai découvert seule. Des passages durs comme magnifique. Mon confinement n'est pas parfait, il ne peut l'être mais il est bien à sa manière. J'espère que tu te souviendras de ça.
Encore une question, à toi d'y répondre.
Le confinement t'a t-il été utile Vanille ?
Pour l'instant je ne saurais répondre à cette question mais peut-être que tu y arriveras.
Dis-moi,
Dis-moi qui es tu maintenant
Dis-moi comment est le temps
Dis-moi, raconte moi
Comment se sont passé ces mois ?Sommes nous toujours coincés ?
Que s'est-il passé ?
Des questions, toujours des questions,
Mais je suis à la maison
Et personne ne répondra,
A mon destinataire plus si inconnu que ça.**************************************************
Bonsoir les zous, j'espère que vous allez bien.
J'ai participé à concours d'écriture et il se trouve que mon professeur à bien aimé ce que j'ai écrit. Vous l'avez remarqué c'est très court, je raconte mon confinement avec originalité et efficacité.
J'aimerais vraiment que cela vous plaise aussi, n'hésitez vraiment pas à commentez et me dire ce que vous en pensez.
Gros bisous à vous, faites attention et protégez vous.
Vanillle.
VOUS LISEZ
𝙼𝙾𝙽 𝙳𝙴𝚂𝚃𝙸𝙽𝙰𝚃𝙰𝙸𝚁𝙴 𝙸𝙽𝙲𝙾𝙽𝙽𝚄
Short StoryAlors Vanille ? Dis moi, dis moi ce que tu pense, ce dont tu te souviens de tout ça. Vanille (Terminé)