1: Le commencement/Mes doutes

14 3 7
                                    

#1 Le commencement

Tout a commencé ce jour, ce jour qui précède de longues années d'études, le jour où je suis rentrée au CP, la cour des grands. En maternelle j'avais beaucoup d'amis, mais arrivée au CP ils m'ont lâchés un par un...

Mais ce qui m'a fait le plus mal c'est la séparation de mes parents... Mon père est parti avec mon frère jumeau, Florian, le seul qui était encore là pour moi. Je suis restée avec ma mère... Au début c'était dur puis j'ai réalisé que cette séparation l'avait changée, elle n'était plus là même...

Maintenant, j'étais seule, livrée à moi-même. Mes amis m'ont abandonnés, mon père et mon frère sont quelque part, mais où ? Et ma mère... Ma mère ne me considère plus comme sa fille.

N'ayant plus aucuns amis, je me suis réfugiée dans les livres et le dessin.

En CE2, il y a eu un nouveau dans l'école et un jour il est venu vers moi, a tendu sa main et m'a proposé de rester avec lui. On s'est vite rapprochés et j'avais totalement confiance en lui et plus les jours passaient plus il me présentait d'autre personnes donc j'ai eu un peu plus d'amis.

Malheureusement, c'était trop beau, après 5mois de joie et de bonheur avec mes "amis", ils en ont eu marre de moi et ont commencé à me frapper à m'insulter sans aucune raisons. J'avais confiance en eux et en moi et j'ai tout perdu, encore.

Tous les jours c'était la même chose, je me réveillais ma mère dormais encore, j'allais à l'école toute seule, je me faisais insultée et frappée tout au long de la journée et quand je rentrais ma mère me punissait parce que d'après elle je me battais, si seulement elle savait...

Tout ça a continué longtemps, je croyais qu'arriver au collège changerait ma vie car les gens réfléchissent un peu plus a leurs actes mais non c'était pire, des gens qui ne me connaissaient pas me frappaient encore et encore.

Que ces gamins sont idiots... Ils croient que c'est facile de vivre dans la haine et la souffrance? Vraiment?

Depuis je reste seule je ne parle a personne j'évite tout le monde j'ignore tout le monde, même les adultes à dire que ce ne sont que des petites disputes et que ça va passer. Non mais sérieusement je me fait harcelée depuis le CE2 il faudrait peut-être songer à s'inquiéter là.

Au fur et a mesure que les années passaient les gens se sont lassés de me frapper, ils m'insultaient toujours (sûrement pour avoir l'impression d'être supérieur a moi) mais c'était plus rare.

#2 Mes doutes

Arrivée en 3e, j'avais le sentiment d'être libre les gens me laissaient tranquille et ne faisaient plus attention à moi.

Je restais seule avec mes livres.

A la fin de mon année de 3e, pendant les vacances d'été j'ai commencé à avoir peur car tout allait peut être recommencer, à tous moments.

Plus le temps passait, plus mon entrée au lycée approchait et plus j'avais peur de l'avenir qui m'attendait dans cet endroit inconnu.

Ça y est c'est le grand jour... Tous les adolescents de mon âge sont heureux et excités a l'idée d'être enfin au lycée mais pas moi... Vraiment pas.

Dans ma classe il n'y a personne qui m'ai déjà embêté mais je pense qu'il ne tarderont pas. Mon professeur principal, qui est aussi mon professeur de français, à l'air à la fois stricte et attentionné. Il nous a dis que si nous avons le moindre problème on peut venir le voir, mais vraiment le moindre problème il nous a donner un exemple qui m'a fait rire : "si vous ne savez pas quoi porter demain venez me voir" franchement c'est le seul prof que j'entends dire ça.

À chaque heure de cours, à chaque inter-cours, à chaque pause, je redoute que quelqu'un me fasse une remarque ou me frappe ou je ne sais quoi d'autre.

Quelques semaines sont passées et des personnes de ma classe sont venus vers moi, m'ont proposé de manger avec eux, m'ont proposé de sortir un peu, je ne voulais pas vraiment parce que j'avais pas confiance. Mais ils ont insisté donc je suis venue, puis je me suis rapprochée d'eux.

C'est un groupe où il y avait trois amis d'enfance qui se connaissent depuis le cp : Lola, Mike et Florian, ensuite au collège ils ont connus Lisa puis Alexandre et enfin moi. Avec eux j'ai un peu plus l'impression d'être une adolescente comme les autres. Même si par moments je me sens un peu à l'écart car ils se connaissent depuis longtemps et moi j'arrive comme ça.

Je pense vraiment pouvoir leur faire confiance ils ont l'air vraiment sincères même si j'ai quand même un peu peur... C'est vraiment dur de faire de nouveau confiance sans avoir quelques doutes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉléanoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant