Chapitre 13

30 2 0
                                    

Le soir, ils rentrent tous ensemble à l'appartement, ayant croisé Eishun devant les bâtiments. A peine arrivés, Haneki entraîne son frère à part, dans la chambre de Charline, la plus en retrait de l'habitation afin qu'ils soient tranquilles.

« Qu'est-ce que tu veux ?

- Je n'ai pas envie de tourner autour du pot alors je vais être direct. On a rencontré Salomé aujourd'hui.

Eishun paraît confus quelques secondes puis finit par hausser les épaules.

- Je n'ai pas le droit de fréquenter quelqu'un ?

- Si, nous le savions avant de la rencontrer en personne et nous n'avions rien dit. Même si je trouve le fait que tu vois quelqu'un d'autre sans avoir mis au clair tes sentiments avec Naël assez déplorable.

- Je ne t'ai pas demandé ton avis. Donc, où est le problème ?

- Salomé s'est plainte de toi.

- Hein ?

Le garçon devient tout rouge, honteux, il pensait que la jeune fille l'aimait, a-t-elle réellement été parler dans son dos à ses amis ? Si c'est le cas, bonjour l'affiche, déjà qu'il ne s'entend pas à merveille avec eux ces derniers jours.

- Elle n'a pas osé t'en parler car elle ne veut pas te vexer et tous tes amis de l'université semblent persuadés qu'elle est amoureuse de toi alors elle ne voulait pas le dire devant eux. Elle a passé une très bonne journée avec toi mais elle n'est pas intéressée car...

- Car quoi ? exige Eishun, mal à l'aise, il veut en finir.

Haneki se retient difficilement de sourire, il a un peu peur de la réaction de son frère mais trouve que le karma a bien raison de le punir ainsi.

- Car tu es trop immature, elle a dit, je cite « bouder ainsi c'est pour les enfants de moins de dix ans » ou un truc du genre. Alors même si elle te trouve gentil, elle aimerait que tu arrêtes de lui envoyer tant de messages ou de te comporter, devant tout le monde en plus, comme si votre future relation était une évidence.

Il en rajoute un peu en espérant le secouer. Il sait que son frère n'ira pas reprocher quoi que ce soit à Salomé, de peur d'en devenir encore plus ridicule alors autant en profiter pour lui asséner une punition. Peut-être cela conduira-t-il enfin au déclic ?

- Pourquoi tout le monde pense ça ? Elle a dit ça devant qui ?

- Peut-être car c'est la vérité, arrête de te voiler la face, si plusieurs personnes le disent, ce n'est pas pour rien. Et il y avait nous quatre, Charline, Arianne, Naël et moi.

- Comment a réagi Naël ?

- Pourquoi ça s'intéresse ?

- Répond.

- Parle-moi autrement d'abord, réplique sèchement Haneki, particulièrement à cheval sur le respect.

- S'il-te-plaît, quelle a été la réaction de Naël ? reformule Eishun, sachant qu'il ne gagnera pas sur son frère.

- Il a rigolé avec les autres, sûrement un peu nerveusement, étant donné que Salomé a dit qu'il fallait vraiment être idiot pour t'aimer.

- Il a ri ?

- Tu pensais qu'il allait pleurer ?

- Non mais ce n'est pas cool.

- Dis-toi qu'on s'est tous tapé notre meilleur fou-rire à ce moment-là, pas seulement lui. Tu l'as cherché aussi, tu fais stresser tout le monde depuis des jours.

Fierté de garçonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant