Ils se brossent les dents en vitesse, attrapent leurs affaires et quittent leur appartement en quatrième vitesse pour ne pas être en retard. Ils discutent avec animation tout le chemin et se séparent devant les bâtiments comme tous les matins, cette petite routine, ils commencent vraiment à l'affectionner, surtout maintenant que le problème Eishun semble être réglé.
Avant qu'il ne parte, Eishun attrape le bras de Naël sous le regard étonné de celui-ci et d'Arianne. Il l'attire plus proche de lui pour que personne d'autre ne puisse entendre.
« Ne t'amuse plus jamais à prendre une douche avec mon frère comme ce matin.
- Je n'ai pas pris de douche avec lui.
- Mais il t'a vu nu.
- Quelle importance ? On est tous les deux des garçons, on s'en fiche.
- Moi non. »
Il relâche le garçon et disparaît très vite derrière le bâtiment sans demander son reste laissant Naël pantois. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
Il raconte la scène à Arianne qui fronce les sourcils. C'est plutôt osé et déplacé de faire cette remarque mais c'est bon signe pour Naël. Elle assure à son ami qu'il a ses chances et que maintenant il doit laisser les choses se faire, elle est persuadée que Eishun viendra à lui. Ce petit échange est le premier flirt qu'il ose, il y en aura sûrement d'autre.
Naël sourit comme un idiot toute la matinée et Arianne ne peut s'empêcher de sourire devant son expression, elle aimerait que son ami soit toujours aussi heureux. Eishun a réfléchi de son côté, Il n'en peut plus de cacher sa jalousie, son attirance, la seule manière pour se faire pardonner de Naël est sûrement de lui rendre la pareille, de prendre soin de lui. Il se sent tellement mieux, tellement soulagé à l'idée d'avoir le « droit » de se rapprocher de son ami, de l'envisager devenir plus, de se l'autoriser enfin et d'arrêter de se bloquer, il sent si bien. Son sourire étonne ses amis qui devinent aussitôt que l'amour en est la cause.
A la pause midi, il rejoint la cafeteria de la faculté de langues et lettres où ses amis mangent. Il a la surprise de ne pas trouver Naël avec eux, il tente de cacher sa déception. Maintenant qu'il a décidé d'accepter la vérité, il a envie de voir le garçon, d'accélérer les choses mais il doit prendre sur lui. Il se demande, s'il va trop vite, Naël pourrait-il le repousser ? Peut-être qu'après avoir subi son comportement puéril pendant des semaines, il n'a plus vraiment envie de sortir avec lui.
« Naë' n'est pas là ? interroge-t-il en s'asseyant.
Charline sourit, il y a encore quelques jours, il n'aurait même pas osé appeler Naël par son surnom devant eux. La situation progresse et le groupe ShunNaë a repris le service ce matin, les trois se sont décidés à reprendre leur activité pour les pousser ensemble.
- Arthur voulait manger avec lui.
- Arthur Karterault ?
- Oui, c'est aussi un ami à toi, non ?
- Hm...
Eishun fronce les sourcils, mécontent.
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonne Haneki.
- Arthur est gay comme Naël, et je m'étais déjà demandé s'il ne l'aimait pas un peu trop, répond évasivement celui-ci.
- Comme toi aussi, tente narquoisement Charline, guettant sa réaction.
- Je ne suis pas gay, je suis bi', réplique sèchement le garçon.
Un grand sourire s'affiche sur le visage de ses amis, il comprend qu'il s'est fait piéger en leur confirmant qu'il pouvait aussi s'intéresser aux hommes. Il attend qu'ils ouvrent la bouche pour se moquer de lui mais ils n'insistent pas, déjà satisfaits de cette information.
VOUS LISEZ
Fierté de garçons
Teen FictionNaël, Arianne et Charline, amis depuis plusieurs années, ont déménagé ensemble pour leur rentrée à l'université et espèrent profiter à fond de leur vie étudiante. Mais entre Naël et sa déclaration d'amour foireuse, qui se retrouve en froid avec Eish...