Le lendemain matin, ils se réveillent tard mais les premiers tout de même. Ils s'installent sur le canapé, devant la télévision et Arianne les rejoint peut de temps après.
« Une fois que Haneki et Charline sont debout, on va se prendre un petit-déjeuner, déjeuner dehors ? propose-t-elle en regardant l'heure avancée.
- Bonne idée.
Ils n'ont pas à attendre longtemps, une porte grince, ils se tournent vers le couloir qui mène à la chambre de la jeune fille mais à leur stupéfaction, c'est Haneki qui apparaît, sortant de la chambre de Charline.
- Han' ? s'exclame Arianne, les yeux écarquillés.
Le jeune homme devient soudainement tout rouge alors que Charline apparaît juste derrière lui.
- Vous avez dormi ensemble ? interroge Naël, un grand sourire sur le visage.
- Ouhhh, se moque Arianne en formant des cœurs avec ses mains.
- Hm, on s'est endormis ensemble hier, c'est tout, n'allez pas imaginer autre chose, maugrée Charline en venant s'asseoir.
- Tu me caches des choses, reproche Eishun à l'attention de son frère.
- Tu ne le fais pas peut-être, réplique celui-ci en levant les yeux au ciel.
- Oh, pas de dispute dès le matin ! Enfilez un truc sortable, on va manger. »
Ils partent se préparer en vitesse, se rafraichissant un peu le visage et enfilant une tenue détente. Ils n'ont pas vraiment le courage et l'envie de faire plus d'efforts. Sur le chemin, ils sont à pieds, Eishun tente plusieurs fois d'attraper la main de Naël, mais celui-ci gêné, le repousse chaque fois. Arianne finit par intervenir en glissant un mot à l'oreille de son meilleur ami.
« Arrête un peu de réfléchir et laisse-toi aller. »
Le jeune homme lui offre un regard noir mais lorsque Eishun retente une dernière fois, il ne se dégage pas et le laisse faire, malgré les passants et leurs amis. Ils arrivent à l'endroit voulu et s'installent.
« Vous êtes ensembles ? interroge directement Charline en voyant qu'ils ne se lâchent pas la main, même une fois assis.
- Et toi avec Haneki ? s'amuse Naël en les désignant, assis proches l'un de l'autre.
- Non, on ne l'est pas.
- Pas encore ?
- Occupe-toi de tes affaires ! Et répond à ma question.
- Occupe-toi de tes affaires, répète le jeune homme en lui offrant une grimace moqueuse.
- Quels gamins, relève Arianne en se frappant le front, désespérée.
Charline tente de frapper Naël qui éclate de rire, ils ne redeviennent sérieux que lorsque leurs plats arrivent.
- Plus sérieusement, nous ne sommes pas ensembles, indique le jeune homme en détachant sa main de celle de son ami. »
Eishun lui adresse un regard déçu qu'ils ignorent et leurs amis n'insistent pas, ne voulant pas empirer les choses. Ils mangent le repas en parlant de tout et rien.
« Dans deux semaines, c'est les vacances, ça vous dit de venir passer quelques jours chez moi ? J'habite en bas de la montagne, même s'il n'y a pas de neige, on pourra aller randonner et j'ai une grande piscine d'intérieur, propose Charline.
- Avec plaisir, c'est trop bien chez toi ! s'exclame joyeusement Arianne qui a déjà eu l'occasion d'y passer un weekend.
- Je suis pour aussi, ta famille sera là ? sourit Naël.
VOUS LISEZ
Fierté de garçons
Ficção AdolescenteNaël, Arianne et Charline, amis depuis plusieurs années, ont déménagé ensemble pour leur rentrée à l'université et espèrent profiter à fond de leur vie étudiante. Mais entre Naël et sa déclaration d'amour foireuse, qui se retrouve en froid avec Eish...