Alors j'ai épousé ma plume
Pour affronter les tempêtes et repousser la brume
Y en a qu'une et elle m'absorbe
Comme la goutte d'encre sur laquelle j'mets l'accent
PDV IRIS
J'étais allongée de tout mon long sur mon lit, un carnet posé devant moi et autour de mon lit des tas de feuilles froissées. Non, je n'étais pas en train d'écrire une lettre d'amour mais plutôt un poème. Un poème pour mon cours de littérature. C'était mon cours préféré. La prof nous avait demandé de rédiger un poème pour demain. J'avais tout de suite été hyper contente mais maintenant que j'essayé de l'écrire je me prenais la tête. Le meilleur en rime et en phrase frappante c'était bien mon frère. J'attendais justement qu'il rentre pour lui demander des conseils. Je venais de froisser ma énième feuille ne trouvant pas un sujet assez parlant pour moi. Je me retournais alors pour être sur le dos puis quand je me mis à fixer le plafond, l'évidence apparut. Le sujet m'apparut.
Ce sont pas tes parents qui font que tu deviens grand
Mais quand tu comprends qu'ils te regardent en espérant
Qu'un jour tu seras époustouflant
Alors que toi tu veux juste être quelqu'un de franc
Tes amis sont les seuls qui font que t'es moins seul
L'alcool est le seul qui fait que t'es plus seul
J'étais sur le point de froisser cette feuille aussi quand mon frère débarqua dans la chambre. Il regarda les boules de papier au sol et m'interrogea du regard.
-Je dois écrire un poème, dis-je.
Un sourire apparut sur son visage. Il enleva sa veste et vint s'installer à côté de moi sur le lit. Il lut le poème que je venais d'écrire à l'instant et j'avais honte. Honte qu'il lise ça. Sa lecture finie, il releva la tête vers moi.
-C'est pas mal du tout, dit-il l'air concentré.
-Tu voudrais bien m'aider ?
Il acquiesça. Evidemment qu'il acceptait, c'était tout ce qu'il aimait. Alors pendant presque une heure il écrivit, il ratura, il froissa des feuilles aussi. Je le regardais faire. Je l'admirais. Je le contemplais.
Finalement, après plus d'une heure, il me tendit une feuille.
-Voilà ton poème, me dit-il avec un grand sourire.
Je secouais la tête.
-Quoi ? Mais nan ! Je voulais juste que tu m'aides !
Il esquissa un sourire.
-T'en fais pas, il est parfait celui-là !
Il m'embrassa le front et m'ordonna au moins de le lire.
Est-ce que t'as détourné l'regard ? Dégoûté face à ta propre lâcheté
Est-ce qu'après t'as fait des trucs de malade juste pour t'racheter ?
Est-ce pour ça qu't'as été violent quand la prof t'a jeté ?
Est-ce que tu t'es identifié au taf de Kourtrajmé ?
Est-ce que tu gardais, à l'époque
Des secrets d'famille lourds dont tu peux même pas parler à tes potes ?Est-ce que tu t'es d'jà menti à toi-même ?
Est-ce que t'as été surpris quand on t'a dit "on tient à toi, meuf" ?
Est-ce que tu serais fidèle, même terrifié avec un flingue sur la tempe ?
Est-ce que t'as honte de vérifier qu't'es bien coiffé sur la tof ?A la fin, j'en avais presque les larmes aux yeux.
C'était frappant.
C'était alarmant.
C'était beau.
Je sautais au cou de mon frère et le remerciais.
-Je t'aime Iris, chuchota Ken dans mon oreille.
Je le serrais plus fort contre moi.
-Moi aussi, Ken. Je t'aime.
Il m'embrassa la joue. Sans que je ne m'y attende, il commença un rapper un couplet qu'il venait probablement d'écrire. Entendre sa voix. Ces mots qu'il rappait à la perfection, me donna la chair de poule.
J'avais toujours cette réaction lorsque j'entendais Ken rapper. C'était beau.
C'était mélodieux.
C'était rempli de sens.
C'était rempli de phrases toutes aussi parlantes et frappantes les unes que les autres.
Quand il s'arrêta, je ne pus m'empêcher de sourire et de le couvrir de compliments. Il ne dit pas rien. Il se leva de mon lit et je le suivis dans le salon.
~~~~
Je tiens à m'excuser pour ce "chapitre". Il ne plait pas. Clairement. Je le déteste. En revanche, je me suis rattrapée sur le prochain flashback ! 😉
Je vous remercie encore pour toutes vos lectures et vos votes ! Nous avions passé hier le cap des 1k !
Continuez à prendre soin de vous. ❤
maread11
PS : N'hésitez-pas à commenter et à dire ce que vous pensez. ⬇⬇⬇
VOUS LISEZ
La sœur de mon frère, c'est ma sœur // FRAMAL [TOME 1]
FanfictionIris Samaras est la sœur du célèbre rappeur Nekfeu. En 2013, à la suite d'un drame, elle décide de partir se ressourcer et se retrouver en Grèce, son pays natal, le pays de son cœur. Mais lorsqu'elle revient sur Paris, deux ans plus tard, elle ne s'...