O4

104 32 2
                                    


1 semaine plus tard

À la demande de papa , nous sommes chez mon oncle. C'est difficile pour de me rendre à l'école. Je fais ce que je peux. La maison de mon oncle n'est pas loin de la page. Nous nous y rendons fréquemment. Fanhyda et moi partageons un même lit compte tenu du fait que je n'apprécie pas Mwana. Manu n'est pas avec nous. J'ignore si elle a décliné l'invitation de Nawed ou si Nawed ne l'a pas invité. Nous sommes à la plage : moi , fanhyda en paréos , mwana en jilbab( robe) . Elle ne se tient pas loin de l'eau. Nous l'observons.

Fanhyda : penses-tu vraiment qu'il va se marier.

C'est vérité indélébile. Faut que je m'y fasse. Elle pose sa main sur ma tête en délicatesse.

Moi : fanhy , mes parents sont d'accord. Une fois que les deux familles trouverons un terrain d'entente, le tout sera joué. Fais-toi à l'idée.

Fanhyda : janvi , je suis pas aussi forte que toi, dit-elle attristée en regardant toujours Mwana. toi tu peux supporter et agir comme si ce n'était rien.

Je m'empare de sa tête au creux de mes mains. Il faut qu'elle arrête sa rêverie.

Moi : arrête , je ne suis pas aussi forte que tu t'imagines, dis-je uniquement pour la réconforter.

Fanhyda : je crois que je dois rentrer chez moi.

Elle est effarée, je la rassure.

Moi : tu es déjà chez toi.

La mère de fanhy a travaillé chez nous. Lorsque que ma mère m'a mis au monde , elle ne pouvait pas prendre soin de moi. C'est la mère de fanhy qui l'a fait, elle attendait un heureux événement à cette époque. Au début, je n'appréciais pas fanhy. Je pensais qu'elle voulait me piquer tout ce que j'avais. Plus tard , j'avais réalisé que je lui devais tant , également à sa mère. La voleuse dans cette histoire, c'était moi. Je lui avais piqué sa mère. Il m'arrivait de penser que sa mère était la mienne. En grandissant, je finis par comprendre que ce n'était pas ma mère. J'ai aussi pensé que j'avais deux mamans. C'est dingue toutes les choses qu'on peut s'imaginer enfant.

Fanhyda : pourquoi agis-tu  soudainement ainsi ?

Son regard est étrange comme sa question. Je ne comprends pas.

Moi : comment ça ?

Fanhyda : d'habitude avec moi , tu es stricte, rabat-joie...

Moi : me traites-tu de rabat-joie ?,  Dis-je vexée.

Fanhyda : non janvi...ce n'est ce que je voulais dire. C'est juste qu'avec moi, tu , tu es souvent direct et tu n'assaissonnes pas tes mots...

Moi : je vais ailleurs.

Fanhyda : janvi , je suis désolée...

Moi : je plaisante.

Fanhyda : mxui ,Grosse tête.

My Reason To Believe[En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant