16 - Awkward

18 2 0
                                    

En média : Wrong Direction - Hailee Steinfeld

Voilà maintenant trois semaine que mes soi-disant « meilleures amies » m'ignorent sans aucune raison . Non je déconne, il y a une raison mais je ne pense pas qu'elle soit valable. Ma vie ne se résume plus qu'à la musique, le dessin, Madison, Cameron, Michaël et mes rendez-vous chez ma psychologue.

J'ai lutté pendant des heures, voulant faire croire à Michaël que j'allais bien et que je n'avais pas besoin d'aide, rien à faire, j'y ai été contrainte.

J'ai remarqué un autre truc anormal, Savannah n'agit plus comme une peste avec moi, elle est soudainement devenue la grande sœur parfaite. J'ignore si c'est sa manière à elle de me demander pardon ou si elle joue encore à un jeu pas drôle du tout et vu son comportement, il est difficile pour moi de me fixer, elle a l'air sincère pour une fois.

En fait non, cet excès de gentillesse a commencé à Noël quand elle m'a offert des baskets que je voulais tant avec le disque de Skyscraper, sans mentionner son nom. J'avais du mal à croire que c'était elle mais ensuite, j'ai fait le lien.

Skyscraper, c'était notre chanson quand on était petites. Je vous vois venir, vous vous demandez comment j'ai pu être si proche de Savannah un jour ?

Figurez-vous que je me pose la même question.

Le soir du Nouvel An, je l'ai surprise à pleurer dans sa chambre en tenant fermement un médaillon que je lui ai offert quand j'avais douze ans.

J'ai encore du mal à lui pardonner ce qu'elle m'a fait. Ce n'était pas une erreur de passe passe, c'était planifié exprès pour me faire du mal et j'ai beau prétendre que j'ai tiré un trait là-dessus, la pilule est encore difficile à avaler.

- La terre appelle Alessia, hurle Cameron, coupant court mes réflexions. Je sursaute, lui souris faiblement et je me remets à fixer un point de ma chambre.

Eh oui, je suis seule dans ma chambre avec un garçon que je connais à peine. C'est bizarre et difficile à expliquer mais je fais confiance à ce garçon, suffisamment pour le considérer comme l'un de mes meilleurs amis. Il dégage comme une aura empathique et rassurante.

Il se lève de mon bureau et vient me rejoindre.

- Alessia Iris Jacke, ce n'est pas que je te trouve moche avec ton regard fuyant et ta petite moue boudeuse, en fait si, un peu - je le fusille du regard - mais là je veux voir le sourire de la fille enjouée qui m'a battu à pleine couture en maths et qui voit toujours un ami en chaque personne.

- Tu te trompes Cam' je n'ai rien d'une fille enjouée et je n'arrive plus à voir un ami en qui que ce soit. En fait, je ne crois pas qu'il m'en reste beaucoup, des amis, je marmonne en m'apitoyant sur mon sort.

- Va leur parler, il me conseille franchement.

- Et si jamais je me prend un vent monumental, j'appréhende carrément là.

- Tu ne sauras jamais si tu n'essaie pas Al', je te croyais plus optimiste que ça.

- Tu ne sais rien de moi.

- Si je sais pas mal de choses. Tu as toujours le sourire, tu une fille sympathique toujours prête à défendre ce qui est juste, tu aimes les arts et tu me défonce en maths. Mais ce que je sais là maintenant c'est que tu vas me faire un énorme câlin et me montrer ce sourire que tu caches depuis bien trop longtemps.

Il rallie le geste à la parole et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Cameron tu viens de me faire ressentir une émotion que je n'ai pas ressenti depuis un bon bout de temps, enfin un tout petit peu mais oui.

De la joie

***

Cameron et Madison me souhaitent bonne chance pour la énième fois tandis que je me dirige vers mon ancien groupe à la sortie des cours. Ça fait presque une semaine que mes deux nouveaux acolytes ont cette idée derrière la tête et il a fallu qu'ils me mènent la vie dure pour que j'accepte.

Selon eux, si mes amis ne répondent pas à mes messages, la meilleure chose à faire c'est d'aller leur parler directement et les connaissant je prévois que ce ne sera pas facile.

Mais bon, quand il faut aller, faut y aller.

Je réajuste mon sac sur mes épaules et je traîne des pieds, extrêmement gênée. Je reste plantée pendant un bon moment vu qu'ils sont tellement joyeux et à fond dans leurs délires qu'ils ignorent ma présence.

La première à me remarquer c'est Kim. Elle ôte un de ses airpods et me lance un « Salut Al'» avec le ton le plus décontracté du monde. Sur le coup, je ne sais pas si je dois la traîter de sale hypocrite parce qu'elle me répond si naturellement ou si je dois la remercier d'avoir rendu l'air moins pesant.

- Salut tout le monde.

Silence Radio

Je me dandine d'un pied à l'autre, mal à l'aise.

- Il faut qu'on parle, je murmure à mes «meilleurs amis» refusant de lâcher l'affaire.

Aucune réponse.

- On ne s'est pas adressé la parole depuis plusieurs semaines, je crois que la meilleure chose à faire c'est d'essayer de communiquer. On ne peut pas rester fâchés jusqu'à la fin de nos jours.

À ma grande surprise, la première à prendre la parole c'est Malika.

- On ne compte pas rester fâchés contre toi Alessia, tu nous manques, mais tu as préféré Madison à nous.

- J'ai préféré Madison à vous, je reprend, perdue. Vous auriez peut-être préféré que je vous laisse l'humilier sans raison ?!

Elle et Kim baissent la tête, gênées tandis que Cath enfile discrètement ses écouteurs.

Je reste plantée là comme une grande idiote pendant que j'entends Malika lui murmurer qu'elle devrait me parler, ce qu'elle refuse catégoriquement.

- Cath, je murmure en retenant difficilement mes larmes, tu es ma meilleure amie et tu ne peux pas refuser de me voir sans aucune raison valable.

- Je ne suis pas ta meilleure amie depuis un bon bout de temps, depuis que tu as Madison et ce grand brun sorti de nulle part.

- Je peux savoir qu'est-ce que Cameron et Madison ont à voir là-dedans, tu as dix-sept ans bordel ! Grandis !

- M'en fous, tu les as eux alors s'il te plaît fous moi la paix.

- Je dois te parler Cath, arrête de faire ta tête de mule pour une fois, je suis pas ta bonne et je vais pas te supplier toute ma vie!

Je suis littéralement hors de moi.

- Ce n'est pas non plus dans mes plans de t'avoir dans les pattes, alors sois gentille et fous moi la paix.

Je ne sais pas ce qui me déstabilise le plus, ses mots ou le calme avec lequel elle les a prononcés.

Ou alors la peur d'avoir perdu notre amitié probablement toxique.

______________________________________

Hola, comó estas ?

(en mémoire du cours d'espagnol que je ne suis presque jamais)

🧚 J'essaie d'être le plus active possible, mais l'humeur n'est pas au rendez-vous, c'est pour ça que mes chapitres se font de plus en plus rares, courts et vides d'action.

🧚 Séries ou Films pas trop clichés à me proposer.

Stay Safe

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HEART CONTROLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant