Dumbledore regardait un jeune garçon aux yeux vert brillant comme le sort de la mort. Il avait remis les souvenirs de Cyrus Sehzade dans une petite fiole. Le garçon devant lui était perdu dans ses pensées, les sourcils froncés.
« Alors... ce Cyrus était l'ami de Tom Jedusor ? Demanda-t-il. Et... les Horcruxes, c'est lui qui lui en a parlé ?
« Tu remarquera Harry, que Cyrus avait beaucoup de ressemblance avec Tom, dit Dumbledore. Mais, Cyrus avait un avantage, un nom d'une grande famille de sorcier, mais surtout de réels amis. Et surtout, il a tout fait pour être normal, pour tenter de comprendre l'amour. Feryel, sa femme, lui a offert le plus beau des cadeaux. Cyrus, encore aujourd'hui, l'aime toujours, malgré qu'elle ne soit plus là.
Harry se pinça les lèvres, un peu triste.
« Il ne l'aimait pas pourtant, c'est ce qu'il dit, remarqua le célèbre garçon à la cicatrice. Il a tué, quand même...
« Oui, approuva Dumbledore. Cyrus a failli tué Tom. D'autre aussi.
« Si Cyrus l'avait tué... commença Harry sombrement, mes... mes parents...
« Cyrus aurait alors souffert d'avoir été le meurtrier d'un troisième camarade, dit Dumbledore avec douceur. Et je pense qu'il aurait perdu définitivement Feryel. Il aurait alors replongé dans les ténèbres et on aurait eu un autre mage noir, car crois moi... son père aurait empêché que son fils unique n'aille à Azkaban.
Harry releva la tête, scandalisé.
« Le père de Cyrus venait d'être le directeur de Sihirlev, et il était très respecté par la communauté des sorcières et sorciers de Turquie, expliqua Dumbledore. Sa famille est une des plus importante famille dans le monde même, et encore plus avec le mariage avec Feryel Shafiq. Mais ce soir, nous allons voir d'autre souvenir, d'autres camarades de Tom, des camarades qui ont toujours été dans son ombre, jusqu'à l'arrivé de Cyrus. Nous allons allé un peu plus loin dans le passé. Lorsque Tom cherchait son héritage. Je te parle des deux amis de Cyrus : Ken et Yugo Yamata. Yugo était sous ma responsabilité et il était le meilleur en métamorphose, et j'ai découvert plus tard pourquoi. Son frère, Ken était un garçon doux et très sage. Je l'aimais beaucoup...
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
Fiksi PenggemarComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...