Chapitre 18 : Préparatifs

224 9 1
                                    

Minho se tourne vers moi.

"- On y va ?" fait-il en désignant nos amis du menton.

Jusqu'au bout du monde. 

~~~~~

Assis en cercle autour d'un feu réconfortant, la bonne humeur n'est pourtant pas présente dans notre groupe en ce moment. Et pour cause : chacun médite la révélation de Thomas et Brenda quant à la trahison de Térésa. Cela fait plusieurs minutes que personne ne parle, car chacun est perdu dans ses pensées. Les miennes sont tournées vers la bataille à venir. Car il y en aura une, je ne me fais pas d'illusions. Le W.C.K.D a beau avoir prévu de se servir des sentiments de chacun pour obtenir ce qu'il veut -c'est-à-dire nous- nous combattrons quand même. Hors de question de se laisser attraper par ces savants fous. 

Sans que je ne m'en sois aperçue, la conversation a repris : 

"- C'est carrément flippant de se dire que ces enfoirés avaient tout prévu depuis le début, commente Fry en fixant le feu d'un regard vide. 

- Cette salope de Térésa nous a bien roulés dans la farine, s'exclame Minho en serrant les poings à côté de moi. Elle mériterai que je la...

- Tu ne feras rien, j'interviens d'une voix ferme. Lui sauter dessus pour lui arracher la tête ne changera rien au fait que le W.C.K.D sera bientôt là, avec la ferme intention de nous ramener dans leurs labos. 

- Ouais, mais si je la frappe, je serais quand même content. Satisfaction personnelle, persifle-t-il en passant un bras autour de ma taille. 

Je lève les yeux au ciel devant sa remarque débile. 

- Elena a raison les gars, fait Newt. Ces salopards vont venir nous chercher et saccager le refuge par la même occasion. 

- Vous pensez pas qu'il faut prévenir Vince et les autres ? questionne Aris. 

- Si, on peut pas les laisser dans l'ignorance. Il faut que tout le monde se prépare à se battre pour ne pas se faire attraper ", répond Thomas avec un air déterminé. 

Je hoche la tête pour lui signifier mon accord. Tout le monde ayant l'air du même avis, je me lève pour accompagner mon frère jusqu'à la tente de Vince. 

~~~~~

Le bras droit fait les cent pas dans la tente, accentuant notre mal-être sous jacent. Il n'a pas dit un mot depuis que Thomas et moi lui avons révélé les objectifs du W.C.K.D, ce qui m'amène à penser qu'il n'est pas très content que nous soyons venus là malgré la menace pesant sur nous. 

Je me tourne vers mon frère à ma gauche. Lui aussi est inquiet. Et si Vince nous demander de partir ? 

"- Je suppose que vous n'aviez pas d'autre choix que de venir ici, finit par dire Vince. Térésa vous aurez sûrement fait tuer là-bas, or nous avons tous plus de chances de nous en tirer si nous sommes réunis. Pour être honnête, la trahison de Térésa ne me surprend pas vraiment. Elle pense avoir de bonnes raisons d'être avec le W.C.K.D. 

- Oui, sa mère, intervins-je. Elle me l'a raconté. 

- C'est quand même une traîtresse ! s'exclama mon frère. Peu importe ses raisons, le W.C.K.D utilise des moyens abominables soit disant pour trouver un vaccin, et on peut pas se permettre de croire à toutes les balivernes qu'ils nous servent ! 

Son ton était hargneux, et je devinais qu'il était à la fois remonté contre Térésa, et aussi déçu de sa trahison. Avant d'aller dans le labyrinthe, tout deux étaient en effet très proches, et même si ce n'est plus le cas maintenant, je devine sans mal sa peine. 

La terre brûlée : des choix pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant