Ce matin-là, on était dimanche. J'avais prévu de dormir, n'ayant pas à travailler aujourd'hui. Mais le plurivers semblait en avoir décidé autrement. Je fus réveillée par Elisa.
- Hey, louloute, tu m'entends ? Dépêche-toi de te lever, c'est important.
Je papillonnais des yeux quelques instants en grommelant.
- Quoi..?, demandai-je d'une voix brisée par la fatigue
- Viens dans le salon, on a de la visite, fit-elle simplement.
Sur ces mots, elle sortit de ma chambre, refermant la porte derrière elle. Mon esprit était embrumé par le sommeil et beaucoup de questions s'y bousculaient. De la visite ? Qui ? Quoi ? Pourquoi ?
Je passais à la salle de bain pour me laver rapidement et m'habiller, finissant de me réveiller, et rejoignis le salon sur la pointe des pieds.
Lorsque j'y entrai, je pus constater la présence d'un homme inconnu. Il semblait avoir un peu plus de la vingtaine, sa carrure était élancée mais athlétique. Les manches remontées de sa chemise laissaient entrapercevoir des muscles finement dessinés. Ses cheveux noirs ondulés lui arrivaient au milieu du dos et son visage était avenant. Ses yeux roses se posèrent sur moi au moment où je franchissai le seuil de la porte.
Il s'avança vers moi et me tendit la main avec un sourire charmeur.
- Bonjour. Tu dois être Emma, j'imagine ? On m'appelle Morgan, et je suis de l'Ordre Gemme.
Ne comprenant pas tout, je tentais de mettre de l'ordre dans mes pensées et saisis sa main. Au lieu de la serrer comme je m'y attendais, il exécuta un semblant de révérence tout en me faisant un baisemain.
Je jetai un regard de détresse à Elisa et Danaé qui me regardaient avec un sourire amusé. Morgan reprit donc la conversation.
- Comme je le disais, je suis de l'Ordre. Je suis la Morganite de l'arc-en-ciel, c'est pour ça que l'on m'appelle Morgan. Nous avons essayé de vous contacter peu après la première attaque perpétrée par l'Ennemi, mais vous aviez déjà disparu de la circulation. Il nous a fallu un peu de temps pour vous retrouver, et visiblement l'Ennemi a remit la main sur vous avant nous.
Il marqua une pause et appuya son regard sur moi. Ce qui m'attira les regards interrogateurs d'Elisa et Danaé, puisque je ne leur avais pas parlé de l'attaque du parc, ni de l'agression de Gaël.
- En bref, l'Ordre Gemme m'a demandé de veiller sur vous. Vous ne pouvez pas déménager infiniment à chaque fois que l'Ennemi retrouve votre trace, et croyez-moi, il la retrouvera. Donc à présent, je vais veiller sur vous de plus près. Et.. améliorer la sécurité de votre appartement. À commencer par mettre un charme vampirique sur les entrées.
- Un charme vampirique ?, questionna Danaé
Morgan lui sourit.
- Dans les légendes, un vampire ne peut pas entrer quelque part sans qu'on l'y invite. Je vais établir un sort semblable qui s'appliquera à tout le monde, à part vous. Personne ne pourra donc entrer chez vous sans votre autorisation.
Elisa acquiesça.
- C'est effectivement une bonne idée.
- Donc je vais sécuriser l'endroit. J'habiterais dans l'appartement en face du vôtre. Emménager avec vous serait le mieux, mais ça attirerait forcément le regard de l'Ennemi. Donc si vous avez un soucis quel qu'il soit, vous saurez où me trouver. Il m'arrivera d'être absent, cependant. J'ai toujours des choses à faire avec l'Ordre, donc je vais vous laisser de quoi me contacter en cas d'urgence, pour que je sache quand rappliquer.
- Et combien de temps va durer cette situation exactement ?, demandai-je
Morgan se tourna vers moi avec un sourire charmeur.
- C'est une excellente question, ça, Emma !
Il s'approcha pour remettre l'une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. Je rougis, repensant à Gaël qui avait eu le même geste.
- Cette situation durera tant que l'Ordre n'aura pas démantelé l'organisation de l'Ennemi... Pourquoi ? L'idée de m'avoir en voisin te tracasse ?
- Je.. non... c'est juste qu'on est en danger donc...
- Vous étiez en danger. Mais maintenant tout va bien, car je suis là !
Il me fit un petit clin d'oeil, tout en ayant un sourire pour le moins radieux. Puis il se tourna vers Elisa et Danaé.
- En attendant, vous êtes donc sous la protection de l'Ordre... mais on espère également une coopération sans faille de votre part. Nous essaierons de vous maintenir hors de danger au maximum, mais si la situation l'exige, nous espérons que vous suivrez les ordres qui vous sont donnés.
- Bien sûr !, s'exclama Danaé, enjouée
Elisa hocha la tête, quoiqu'un peu plus réservée que Danaé. Je sentais que la situation la turlupinait un tantinet.
- Bien !, fit Morgan en tapant dynamiquement dans ses mains, Puisque tout ceci est réglé, je vais me mettre au travail. Si je commence vite, je pourrais finir vite. Et j'ai toujours mon déménagement à terminer !
Ceci étant dit, il s'approcha donc de la porte d'entrée. Il prit quelque chose qui ressemblait à un stylo dont la pointe était une aiguille et se perça le bout du pouce en récitant une formule à voix basse. Une lueur rose violacée l'entoura alors tandis qu'il apposait son pouce contre la poignée de la porte. La lumière rose sembla se réfugier dans la tâche de sang puis recouvrir la porte entièrement avant de s'éteindre.
Il répéta ce rituel sur toutes les portes et les fenêtres. Après ça, il nous demanda nos bijoux que l'Ordre nous avait fournit et y appliqua une magie différente (qui ne nécessitait pas de mettre du sang dessus) en nous disant que s'il y avait le moindre soucis, nos bijoux nous servirait de communicateur. Il suffisait d'appuyer le pouce gauche dessus et d'y envoyer de la magie tout en pensant à lui, et un lien télépathique se créerait.
Après cela, il s'en alla, nous souhaitant une bonne journée avec un sourire charmeur.
Dès que nous fûmes à nouveau seules toutes les trois, Danaé s'exclama.
- Je l'aime bien !
Et Elisa rétorqua.
- Je ne l'aime pas. Méfiez-vous, les filles. Il y a quelque chose de pas net avec ce type.
Personnellement, je n'arrivais pas à me faire un avis sur lui. Il avait l'air avenant... mais peut-être un peu trop dans la représentation pour en faire quelqu'un de digne de confiance. Pendant l'entièreté de l'entrevue, j'avais été incapable de déterminer quelles étaient réellement ses intentions.
Même s'il venait de l'Ordre Gemme, ce qui avait été totalement prouvé à Elisa et Danaé avant que je ne me lève, il fallait rester sur nos gardes. Le fait que l'Ordre ne s'intéresse à nous que maintenant qu'on avait été attaquées était louche.
C'est donc de cette manière assez inhabituelle que je commençai mon dimanche.
VOUS LISEZ
Emma Pyren
Paranormal[#1 dans la catégorie elementaire le 27/03/2019] Emma Pyren est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal... si l'on omet le fait qu'elle a toujours été attirée par le feu. Jouant avec les bougies et les braises dans la cheminée depuis son pl...