- Tu m'as l'air perturbée Anaëlle, me sort la soignante de mes pensées. Il s'est passé quelque chose?
En effet, il s'est passé beaucoup de chose depuis ce matin et je ne sais pas si je vais être capable de survivre à tout ça. C'est trop, trop d'un coup, je n'arriverai même plus à dormir à force d'essayer de trouver des réponses. Il y a tellement de sujets qui me tracassent ; l'humain, la meute, la brèche, Henrietta, cette image de ma mère ensanglantée et d'une petite fille brune dans ses bras. Il n'y a pas de doute concernant l'identité de celle-ci, il s'agit bien de moi à environ trois ans. Je suis complètement perdue, sans compter mes peurs et mes soucis habituels.
- Dis, commencé-je prudemment, la Reine et moi, étions-nous en bonne santé après la dernière bataille de la Grande Rafle?
- Qu'est-ce qui te fait dire ça? Répond-elle, étonnée de ma question.
Elle s'appuie sur le rebord du bureau et croise les bras, face à moi.
- C'est juste pour savoir... répliqué-je en haussant les épaules comme si cela n'avait pas vraiment d'importance.
La guérisseuse remonte ses lunettes sur son nez en me toisant.
- Tu étais juste très fatiguée et affamée, m'informe-t-elle vaguement.
- Et ma mère? Insisté-je sachant pertinemment qu'elle avait fait exprès d'omettre son cas.
- Disons qu'une bonne douche lui a fait beaucoup de bien. Elle ne nous a jamais raconté ce qui lui était arrivée en rentrant, si c'est ce que tu cherches à savoir.
Athénaïs Cœur de Lumière a toujours été une personne mystérieuse, c'est assez contradictoire par rapport à sa condition de fée, j'imagine que ce sont les crimes de guerre qui l'ont rendue ainsi. Cette période de sa vie est si sombre qu'elle n'a jamais accepté d'en reparler, et encore aujourd'hui, ses secrets sont précieusement cachés. Ses témoignages sont devenus de plus en plus objectifs, m'avait-on appris, la Reine se serait seulement contentée de décrire les faits historiques, sans y préciser son opinion et ses démarches. Je commence à devenir un peu comme elle, je ne peux ni évoquer l'homme de la forêt, ni demander de l'aide pour Aile de Dragon, parfois il vaut mieux garder pour soi certaines situations délicates.
-Je vois bien dans ton regard qu'il y autre chose, reprend-elle d'une voix attendrie. Tu peux tout me dire, je suis là pour ça...
La chaleur de sa tendresse me réchauffe le cœur, Daphné a toujours été là pour me remonter le moral, elle devine si facilement l'humeur exacte dans laquelle je suis. C'est une fée exceptionnelle.
- C'est juste que... je me sens submergée, avoué-je en baissant les yeux. Comment peut-on prendre les bonnes décisions lorsqu'on a un millier de problèmes à régler à la fois, alors qu'on ne sait même pas par où commencer? Comment trouver le courage de les prendre quand on ne l'a pas pour combattre ses propres craintes?
La guérisseuse décroise ses bras et s'approche de moi.
- Si j'étais toi, entame-t-elle en attrapant mes mains, je confierais mes soucis à une personne de confiance qui pourrait certainement m'aider à y voir plus clair. Mais si je ne peux pas en parler, je commencerais d'abord par déguster un bon repas consistant, on ne peut pas réfléchir le ventre presque vide!
Elle accompagne ses propos en tapotant à deux reprises mon estomac loin d'être repus, c'est vrai que j'ai du mal à me concentrer avec les gargouillis qu'il fait gronder depuis cette après-midi. Plume de Phénix se dirige donc vers sa cuisine et en revient quelques minutes après avec une assiette de légumes et de pomme-de-terre. Je me dépêche d'avaler le tout car je ne me sens pas à l'aise sous la surveillance de la vieille fée, ce n'est pas très poli de manger autant devant quelqu'un d'autre sans rien lui proposer en retour, même si je sais qu'elle a soupé avant mon arrivée.
VOUS LISEZ
HERITAGE, Le Poison D'Aile De Dragon
Paranormal"La barrière faiblit." Nul doute, le danger guette aux portes du village des Fées Blanches. Alors que la Reine doit organiser la cérémonie de l'Héritage, une meute de loups décide d'installer un campement à l'orée de la forêt, ce qui provoque une pa...