Le lendemain, Simon se rendit comme à son habitude à la sortie des cours de Clary. Mais aujourd'hui, il ne la vit pas sortir en même temps que ses amis. La vampire attenda plusieurs minutes mais elle ne pointa pas le bout de son nez. Simon remarque qu'il restait une de ses amies, il se dirigea donc vers elle.
- Salut.
- Heu... salut. Répondit la jeune fille méfiante.
- Je suis Simon, un vieil ami de Clary. On devait se voir aujourd'hui mais elle n'est pas là tu sais pourquoi ?
Ce que Simon disait n'était pas tout à fait vrai mais si il lui disait la vérité, qu'il était le meilleur ami de Clary dont elle avait oublié l'existence puis dont elle s'était, comme par magie, souvenue de lui et qu'il venait pour voir si elle allait bien, elle le prendrait pour un fou sortit de l'asile.
- Non je ne sais pas mais elle n'est pas venue en cours de la journée. Elle doit sûrement être malade.
- Ok, merci. À la prochaine.
Et il s'éloigna. Il lui envoya donc un message.
De Simon à Clary
Hey Fray, j'ai vue que t'étais pas en cours ajd. J'espère que ça va.
Simon
Pour ne pas inquiéter les autres, le jeune homme décida de n'en parler à personne tant qu'il ne sera pas sûr à 100 % qu'elle était en danger.
Le soir venu, Simon n'eut toujours pas de nouvel. Peut-être qu'elle était tellement malade qu'elle n'était pas en état pour répondre ou peut-être qu'elle avait tout simplement bloqué son numéro.
Un jour de plus était passé et toujours aucune nouvelle de Clary. Elle n'était pas non plus retournée en cours. Son meilleur ami décida donc d'aller la voir à son appartement.
Une fois arrivé en bas de l'immeuble, il respira un bon coup pour essayer de calmer la peur grandissante qu'il ressentait en ce moment. Et si elle n'était pas là et qu'il lui était arrivé quelque chose ? Il poussa la porte en verre et pénétra dans le hall. Il prit l'ascenceur jusqu'au cinquième étage et se dirigea vers la porte d'entrée de son amie. Bizarrement, la porte était entre ouverte. Peut-être l'avait-elle tout simplement mal fermée. Il toqua en l'appelant. Comme il ne reçu aucune réponse en retour, il retenta une nouvelle fois.
- Clary. Tu es là ?
Il poussa la porte et entra. Il dit le tour des pièces mais ne la trouva pas. Dans le salon il vit la télé toujours allumée. Il prit la peine de l'éteindre. Et vit son sac et son téléphone sur la table basse. Si elle était sortie en ville, elle ne les aurait pas laissé là et aurait éteind la télé. Un mauvais préssentiment l'envahie. Il sortit en courant et se dépêcha de rejoindre les autres. Il devait les prévenir de la dispation de Clary.
Quand il eut rejoint l'institut, à sa grande surprise tout le monde était présent même Jace.
- Il faut absolument que je vous parle c'est très urgent, déclara-t-il.
Mais pas ici, dans ton bureau Izzy.Magnus, Alec, Izzy, Jace et Luke suivirent donc Simon dans le bureau de sa petite amie.
- Maintenant que nous sommes là, dit nous quel est la chose urgente dont tu devais nous parler.
- C'est à propos de Clary.
À l'entente de son nom, Jace qui jusque là avait les yeux rivés vers le sol, releva la tête.
- Il lui est arrivé quelque chose ou alors elle a finalement décidé de revenir ou bien... S'emballa Luke.
- Luke, le coupa Alec, laisse le terminer.
- Elle a disparu...
- Comment ça disparue, mais comment c'est possible, dit Izzy.
- Ça fait deux jours qu'elle ne va pas en cours et une de ses amies m'a dit qu'elle était sûrement malade. Je lui ai donc envoyé un message mais elle ne m'a pas répondu et je ne me suis pas trop inquièté et aujourd'hui j'ai été la voir à son appart mais elle n'y était pas et sa porte était entre ouverte et son sac et son portable était sur sa table basse.
L'inquiétude se lisait sur les yeux de tous. On voyait bien que Jace se sentait encore plus mal, voir la femme qu'il aime partir mais apprendre qu'elle avait disparue. C'était de la pure torture.
Ils débarquèrent tous à l'appertement de la rouqine et fouillèrent partout pour trouver un indice sur sa disparition. Ils retournèrent tout l'appartement mais ne trouvèrent rien d'intéressant.
C'est Jace qui découvrit la pire des choses. Il y avait du sang sur le sol. Il appela les autres qui arrivèrent en vitesse.
- Je confirme ça sent bien le sang angélique.
Alec se tourna tout de suite vers Jace à la suite de cette phrase car il avait ressenti sa douleur qui ne faisait que s'intensifier.
Clary avait un mal de tête plus qu'atroce, elle porta donc sa main à sa tête et quand elle l'enleva, elle vit du sang sur celle-ci. Ça n'augurait rien de bon.
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey, I'm back Comme on dit. Et voilà encore un chapitre. Je sais que Simon était très présent pendant les derniers chapitres mais je ne voyait personne d'autre pour jouer ce rôle donc voilà.
J'ai pas grand chose à dire donc je vais m'arrêter là. 😂
A bientôt
W. 😘
Ps: Comme d'habitude j'ai encore fais une boulette. Donc je l'écris ici au cas ou. Donc quand Simon part prévenir les autres à l'institut la bonne phrase c'est : tout le monde était présent même Jace.
VOUS LISEZ
Enfin Te Revoir... ❤️
FanfictionFanfiction shadowhunter Ils étaient dans une ruelle derrière l'exposition des Beaux Arts. Clary avait sa main posée sur la rune dans le cou de Jace, ils se souriaient et là... Bonne lecture 😘 P. S. :Je tiens à préciser que les personnages ne m'app...