Chapitre 21

403 17 3
                                    

Nous finissons le repas dans le calme. Mes grands-parents et ma mère me regardent étrangement. OUI je suis énervée et alors ? Je n'en peux plus de toutes ces tensions puis j'ai l'impression que la rupture entre mes mères est totalement ma faute. Puis mes grands-parents vont évidemment parler de Maryline. Ils sont beaucoup trop curieux.

- Indra : Amélie ça va ? C'est à cause de ta petite-amie ?

- Moi : Peut-être.

Je les regarde droit dans les yeux. Je leur donne pour défi d'en demander plus ... Je crois qu'ils ont compris que c'est un sujet sensible.

- Titus : Lexa nous avons de nouveaux voisins, ça serait très aimable de ta part d'aller te présenter avec Amélie demain soir. D'ailleurs nous travaillons avec eux, ce sont des gens très polis et adorables. Ils ont une fille Lisa, elle conviendrait très bien à Amélie. Elle est très cultivée et très jolie.

- Lexa : Nous irons père quand j'aurais terminé le travail.

Ma mère me regarde, nous sommes toutes les deux piégées. Elle ne peut pas répondre et moi non plus. Nous nous encourageons du regard pour continuer cette discussion des pseudos voisins parfait.

- Indra : Amélie c'est vrai ! Cette jeune fille est parfaite, elle est au lycée privée du coin. Elle est vouée à une carrière professionnelle fleurissante, ne manque pas ta chance. Elle pourrait te faire oublier cette Maryline.

Je marmonne dans ma barbe. Je suis énervée contre Maryline mais si j'accepte de rencontrer cette Lisa, ce sera sûrement pire. Je regarde Indra dans les yeux puis accepte de rencontrer cette fameuse Lisa.

Indra a l'air très heureuse de même que Titus. Je les aide à débarrasser la table puis je monte dans ma chambre pour faire mes devoirs. Je suis plongée dans l'histoire-géographie quand Mom rentre dans ma chambre. Elle a l'air énervé, je ne comprends pas trop.

- Moi : Oui Mom, j'ai fais quelques choses de mal ?

- Mom : Non ce n'est pas toi mais mes parents. Ils vont vraiment nous obliger à rencontrer leurs voisins et leur fille. Je m'excuse d'avance pour demain soir.

- Moi (en rigolant) : Ca va être si terrible que ça ?

- Mom ( en souriant ) : Tu verras. Ils vont tout faire pour que tu acceptes de sortir avec cette Lisa. Tu risques d'avoir honte d'eux, je te l'assure.

Je lui souris. De toute façon, nous n'avons pas le choix. Je continue mes devoirs alors qu'elle sort de ma chambre. Quand je suis stressée, je me concentre sur mes devoirs pour ne pas y penser. Je passe donc la moitié de la nuit à travailler.

Driiiiiiiing !

Oh non ! J'ai presque pas dormis. Mom rentre dans ma chambre en exigeant que je sois prête dans 10 minutes avec le lit fait. Je me dépêche puis je descends prendre mon petit déjeuner. Je croise mon grand-père avec le journal et ma grand-mère qui fait du café. Je suis déjà prête, habillée et coiffée. Je m'assois sur une chaise puis je me tiens droite en me servant du lait et des céréales.

- Indra : Bonjour Amélie ! Tu es coiffée là ?

Je regarde ma grand-mère bizarrement, elle vient de me critiquer ouvertement. Elle me prend rapidement la main et m'entraîne dans la salle de bain sans mon consentement. Elle me pousse sur une chaise et m'oblige à m'asseoir. Elle sort un pot de gel puis une brosse.

J'ai PEUR ! Elle va pas me coiffer ?

- Moi : Grand-mère je n'ai pas besoin de votre aide.

Je me lève pour fuir quand elle me rattrape et me plaque tout les cheveux en passant la brosse remplis de gel sur ma tête. Elle n'est pas possible. Lors que nous avons enfin finis, je redescends prendre mon petit-déjeuner. Quand je me lève pour partir ma grand-mère refait surface pour mon plus grand plaisir. Elle attrape ma cravate et me l'attache correctement sous le regard de ma mère.

Je ne m'enfuis pas je voleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant