« Votre attention s'il vous plaît, mesdames et messieurs, je suis le commandant de bord, Henry, notre avion va bientôt décoller, je vous demande d'attacher vos ceintures et d'éteindre, ou de mettre en mode avion, vos appareils électroniques. Je vous souhaite à toutes et à tous un bon vol! »Rien que les indications des issues de secours et des mesures de sécurité en cas d'incident avaient réussi à me stresser, mais alors là! À l'annonce du décollage, mes mains se mirent à trembler.
Mon frère, assis à ma droite, me prit la main. C'était la première fois que nous prenions l'avion. Sam, même si c'est mon petit frère, a toujours été là pour moi.
De l'autre côté mon père se tourne vers nous:
« Ça va aller les enfants?
-Oui, nous répondons en chœur.
-Tu sais, Amélie, j'avais 23 ans comme toi, quand j'ai pris l'avion pour la première fois! C'est-à-dire 4 ans de plus que toi, Sam! C'était pour aller en Italie, pour rencontrer la famille de votre mère... »
Son regard se baisse à l'évocation de sa femme décédée.
Je m'apprête à dire quelque chose, pour le réconforter mais un bip sonore coupe mon élan.Le voyant au-dessus de ma tête s'affiche. Nous devons attacher notre ceinture. La mienne, est déjà attachée depuis que nous avons embarqué. Certes Sam s'était bien moqué de moi, mais je suis vraiment paniquée.
L'avion se met en marche. Cela me fait sursauter. La main de mon frère se resserre sur la mienne.
L'appareil volant accélère progressivement.
Lorsqu'il prend son envol, j'ai l'impression que mon cœur décolle aussi.
« Pourquoi j'ai fait ça? Pourquoi je me suis laissée embarquer dans cette aventure? »
Ces deux questions se bousculent dans ma tête.
Je me tourne vers mon père. Dès qu'il me voit, son sourire s'élargit.
Voyant ma grimace, il se penche vers moi et me chuchote:
« Tu verras, ils sont sympas! Un peu bêtes dès fois, mais sympas. Et puis, tu es à peu près de leur âge! »
C'est sûrement un rêve pour certains, d'avoir un père meilleur ami avec Didier Deschamps, mais pour moi, qui n'ai jamais été fan de foot, c'est plutôt un cauchemar.
À bientôt!
XOXO
M_❤️
VOUS LISEZ
Viens avec moi...@Antoine Griezmann
FanfictionFille du meilleur ami de l'entraîneur de l'équipe française de football durant la coupe du monde, Amélie va se retrouver embarquée dans cette histoire, alors qu'elle n'aime même pas le football. Entre amitié, amour et dispute, comment va se passer c...