Marlène resta bouche bée pendant quelques secondes, elle n'en revenait pas ! Sa meilleure amie qu'elle connaissait depuis la première année réussissait à être jalouse d'une fille qu'elle appréciait mais qu'elle ne connaissait depuis pas longtemps. Elle essaya tout de même de comprendre cette jalousie, certes Marie Black était d'une beauté à faire pâlir quelques vélanes et ses amies aussi étaient dotées d'une beauté mais pas aussi exagérée, en y repensant Marlène se dit que mère nature était bien injuste sur ce point là. Elle dût aussi se rendre à l'évidence que le Quintet de Lionne était très populaire, de un parce qu'elles étaient en conflit permanent avec le Quatuor Perfide mais aussi parce qu'elles aidaient leur prochains, surtout Marie lors d'une injustice ou d'une attaque remplie de lâcheté. Elle tourna la tête vers la table des Gryffondors, elle vit rire la Black et ses amies avec les Maraudeurs et un autre garçon, elle eut l'étrange impression que même si elle s'entendait bien avec les Cinq rouge et or, elle n'arriverait jamais à trouver une place dans leur grand groupe d'amis. Elle sentit ses joues rougir de gêne quand elle croisa le regard brun de Remus qui avait l'impression qu'on les épiait, la Serdaigle n'en cru pas ses yeux quand elle vit qu'il lui souriait gentiment, elle lui rendit son sourire avant de ranger rapidement ses affaires et de partir d'un pas pressé.
*
Le mois de Décembre était déjà à sa moitié, une épidémie de grippe et de rhume s'était propagée dans le château, les élèves devaient être couverts de la tête au pied afin de ne pas attraper froid. Le Lac Noir était quasiment glacé, la Forêt Interdite était comme sepoudrée de sucre glace, de même que pour la cabane du garde chasse Hagrid. D'ailleurs celui-ci, amenait des énormes sapins dans le Hall du château pour décorer la Grande Salle pour la dernière semaine de cours avant Noël.
Marie salua rapidement le demi-géant alors qu'elle était en chemin pour se rendre dans les cachots, soit la Salle Commune des Serpentards afin de voir si son petit frère Regulus avait des informations pour le Noël familiale de cette année. Elle arriva à sa destination en même pas cinq minutes, elle lissa sa robe en laine chaude de couleur émeraude seule couleur qui allait plutôt bien avec ses cheveux roux flamboyant. Elle fronça des sourcils en rencontrant le regard du portrait vivant de Salazar Serpentard, elle n'eut pas le temps de s'en occuper plus que la porte de la Salle Commune s'ouvrit sur Regulus. Le garçon la prit dans ses bras heureux de la voir, sortit de la pièce et tous les deux se rendirent ensemble à la Grande Salle en discutant du Noël qu'ils allaient passé cette année.
- Je parie qu'il y aura un affront en Mère et Sirius, lâcha Regulus.
- Tu ne peux pas, le contra Marie, que ce soit jour de fête ou non, Sirius est toujours en conflit permanent avec Mère.
- Pas faux, admit son frère avec un petit rire, malheureusement cette année il y aura les Malfoy, les Black côté Narcissa, les Lestrange et aussi les Avery.
- Les Avery ?! s'exclama la Lionne étonnée et surtout en colère, jamais je ne voudrais passer un Noël avec Avery.
Pour confirmer ses dires, elle se mima entrain de vomir, immédiatement le plus jeune leva les yeux au ciel, il la comprenait certes mais il ne voulait pas qu'elle soit de mauvaise humeur durant la fête, il la regarda s'énerver et il se rendit compte qu'elle était belle dans toutes les circonstances. En arrivant à la Grande Salle, ils croisèrent Dorcas Meadowes en sortir, le cœur du Serpentard se serra et son estomac fit un drôle de looping. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, depuis la fois où Meadowes l'avait observé mangé, il se sentait tout drôle en sa présence. Dès qu'il croisait son regard par inadvertance, il détournait son regard et il sentait ses joues se chauffer, jamais auparavant il n'avait ressentit ces symptômes étranges.
Il l'observa discrètement du coin de l'œil pendant qu'elle discutait avec animation avec sa sœur, il la trouva très jolie avec son bonnet rouge et ses longs cheveux bruns lissés qui lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il aimait bien sa tenue, une robe rouge en laine chaude mais pas trop épaisse, des collants noirs en laine fine et surtout un manteau noir qui avait l'air bien chaud. Il la compara alors à une petite poupée emmitouflée dans un manteau, il sourit malgré lui et tourna immédiatement son attention sur les grands sapins qu'avait amené Hagrid sentant que Dorcas tournait la tête vers lui.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfiction/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...