Chapitre 5 : Une bande d'idiots

511 42 17
                                    

PDV YMIR

Conny : Je t'assure Armin ! Pendant un moment j'ai réussi à marcher sur l'eau !!
Dit-il en tapant des mains sur la table

On était rentré dans le self après beaucoup de galères et on s'était tous assis à une table placée au fond de la cantine. J'étais assise en face de Berthold et entre Eren et Armin.

Armin : Mais non Conny ! C'est physiquement impossible ! Tu as du imaginer ça dans tes rêves je pense..
Dit-il avec un petit rire timide.

Franchement, plus les conversations allaient, plus je me rendais compte que j'étais entourée d'idiots.

Conny : Tu ne veux pas me croire ? J'ai même pris une photo !
Dit-il en dégainant son téléphone, un sourire fier scotché au visage...

Armin inspecta l'image avant d'écarquiller les yeux. Surpris par sa réaction, toute la table se rua pour voir quelle était cette mystérieuse photo qui coupa le souffle à Armin...

Il eut un long silence, durant laquelle tout le monde s'échangeait des regards qui semblaient inquiets.

Prise par la curiosité, je m'avançais un peu pour voir le téléphone...

Conny : Alors ? Bouche bée par ce que vous venez de voir ? Je suis la renaissance de jesus je vous dit !!!

Eren : Conny Je-...

Berthold: Comment t'expliquer...

Armin : Hum...

Annie : T'es vraiment un idiot.

Tous les regards se tournèrent vers Annie qui était retournée à sa place...

Conny : HEIN ? Pourquoi ?

Reiner : Conny...

Jean : Tu étais dans le pédiluve mec...

Conny : Je-

Tout le monde retourna à sa place en marmonnant quelques insultes de type "3 de QI ce mec" ou "idiot".

Après ça, le repas se déroulait sans trop de choses intéressantes, mis à part les quelques regards entre Annie et Mikasa, et mes coups d'œils en direction de Christa...

Plus j'y pense, plus je me dis que je ne devrai peut être pas sauter sur des conclusions concernant la blondinette.

Honnêtement, j'ai aucune preuve que c'est elle la fille qu'on recherche, et même si mon instinct me dit que ça peut être elle, il faut que j'enquête davantage.

Je suis bonne pour cerner les gens, mais je suis pas non plus une sorte de mutant capable de lire dans les pensées.

Il est donc préférable que je reste sur mes gardes et que je m'intéresse aux autres personnes autour de moi au lieu de concentrer toute mon attention sur Christa...

Berthold : Ymir ? Ça va ? Tu m'as l'air pensive...
Dit-il en me secouant légèrement le bras par dessus la table...

Ymir : Ah euh oui... je pensais juste à ce lycée et toutes les nouveautés que j'affronte en ce moment... Je suis pas une personne qui m'adapte rapidement...
Dis-je en lui faisant un petit sourire.

Berthold : Oui, j'imagine que ça doit être dur pour toi de recommencer de nouveau dans un établissement ! Dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit ! N'hésite pas !

Ymir : D'accord, j'y penserai quand je serai perdue dans les couloirs avant un cours de Monsieur Keith...

Berthold pouffa de rire à ma réponse avant de me faire un grand sourire.

Ce mec est l'un des seuls que je trouve assez sympa pour l'instant... Mis à part Marco, les autres ne m'ont pas vraiment attirés plus que ça et je me retrouve limite agacée par ce qu'ils font...

Mais bon, apparemment je vais devoir m'habituer à ça car désormais je semble faire partie de leur "groupe d'amis".

Je n'en ai pas forcément envie, mais c'est la meilleure chose à faire pour mener mon enquête sans être trop suspecte et éveiller des soupçons..

Reiner : Sinon, tu as fait quoi avant de venir ici Mir ?

Mir ? Sérieusement ? Déjà que je l'aimais pas, il ne fait que s'enfoncer et baisser davantage dans mon estime...

Ymir : Avant, j'étais au lycée privé de Maria. J'habite près du district Rose, et mes parents voulaient absolument me mettre dans le privé..

Reiner : Ah bon ? Et pourquoi ils ont changé d'avis ?

Il est un peu trop curieux à mon goût, ça ne me plait pas vraiment. Je ne pourrai peut être pas agir à ma guise avec une telle fouine dans les parages...

Ymir : Ca ne correspondait plus trop au cursus que je voulais emprunter puisque là bas il s'agit  plus d'un lycée scientifique. J'aimerai plus aller dans le secteur des langues, c'est pour cela que ce lycée était parfait...

Reiner : Et tu as décidé de ça en cours d'année ?

Bordel, il me rend la tâche encore plus difficile...

Ymir : Pas vraiment, j'avais déjà une idée en tête mais mes parents n'avaient pas vraiment envie de m'écouter. C'est à force d'insister sur ce fait qu'ils ont finit par accepter en cours d'année.

Reiner : Ah d'accord, je vois !
Dit-il en me faisant un petit sourire..

Ymir : L'interrogatoire de police est terminé ?
Dis-je avec un ton à la limite de la condescendance...

Berthold pouffa de rire discrètement à côté de Reiner qui lui lança un regard quelque peu meurtrier...

Reiner : Désolé ahah ! C'est juste que maintenant nous allons être amis alors autant bien apprendre à se connaître !
Dit-il en arborant toujours le même sourire idiot...

Je ne sais pas pourquoi mais une certaine tension était ressentie suite à notre discussion...

Après quelques secondes de blanc, les discussions reprirent de plus belle et de tous les côtés...

Ça me laissait donc le temps de réfléchir à comment j'allais agir ensuite.

Une chose est sure : je n'ai, finalement, peut être pas choisi le meilleur groupe d'amis pour enquêter en toute tranquillité vus les fouines qu'il semble y avoir...

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter plus que ça puisque au final ils restent tout de même

Une bande d'idiots...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vibes (Yumikuri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant