Le matin de la fête, Astoria se rendit un peu paniquée dans la chambre de Tina. Elle venait de réaliser qu'elle n'avait pas songé une seule fois qu'il s'agissait d'une fête costumée, et elle n'avait donc pas de tenue.
Quand Tina lui ouvrit la porte et vit son air paniqué, elle ne put s'empêcher de rire.
- Laisse-moi deviner ? Tu n'as pas de costume ?
Astoria hocha la tête un peu déconfite. Tina lui prit la main et l'attira dans sa chambre.
- Ne t'inquiète pas, je me suis occupée de tout. Je comptais t'en parler hier, mais comme tu n'as pas abordé le sujet une seule fois, je me suis dit que ce serait drôle d'attendre que tu paniques.
- Merci. Très drôle en effet. Répondit Astoria vexé que son amie soit encore entrain de rire.
- Donc je vais t'expliquer le concept. Il s'agit d'un bal masqué, ce qui est parfait pour que tu puisses rester discrète et éviter au max les questions sur ton identité. Mais ce n'est pas tout. J'ai réussi à convaincre ta chère cousine de porter la même tenue que nous.
Tina la serra alors dans ses bras avant de continuer dans son oreille.
- ainsi il sera beaucoup plus dur si la fête est surveillée de savoir si l'une de nous a quitté la fête, et de qui il s'agissait.
Tina s'écarta de nouveau et Astoria lui répondit sur le ton le plus normal.
- Trop bien ! Mais comment tu as réussi à convaincre Aurora ? Je croyais que vous ne vous entendiez pas super bien.
- Et bien je lui ai dit qu'au départ je comptais faire ça avec une amie qui s'est désistée, mais que j'étais sûre que la magnifique robe qui lui était destinée serait parfaite pour elle. Et je me suis peut-être aussi débrouillée pour que la tenue qu'elle devait porter aujourd'hui ai un petit accident au pressing.
- Tu es trop diabolique pour moi Tina. Je ne sais pas d'où tu sors des idées pareils.
- Moi non plus. J'ai du mal à l'avouer mais je crois que je ressemble un peu trop à mon frère parfois. En tout cas ton timing est parfait. J'ai dit à Aurora de nous rejoindre dans un quart d'heure.
Tina se dirigea vers son large bureau ou se trouvaient trois longues boîtes blanches. Elle prit celle du dessus et la tendit à Astoria.
- Tu peux aller te change derrière mon parravent.
Tina n'avait pas exagéré, la tenue était somptueuse. Une robe verte pastel attachée juste en dessous de la poitrine, qui lui arrivait aux chevilles, et recouverte de petites feuilles vertes foncées et de fleurs roses, coupées dans un tissu brilliant qui épousait parfaitement chacun de ses mouvements.
- Tu es magnifique. Lui affirma Tina. J'en connais un qui ne va plus pouvoir détacher son regard de toi. lui glissa-t'elle.
La veille, Astoria lui avait parlé de sa journée et Tina n'avait cessé de la taquiner depuis.- Et pour les cheveux, on fait comment ? Demanda Astoria un peu étonné que Tina n'ai pas pensé à ce détail qui avait tout de même son importance.
- Pour ça je compte sur Aurora. Elle est illusionniste. Je lui ai demandé de faire paraître nos cheveux bruns pour la journée. Nous sommes déguisées en fées des bois, et la plupart du temps elles sont brunes.
Tina lui fit ensuite deux tresses qu'elle fit se rejoindre à l'arrière de sa tête avec des broches en émeraude, puis laissa le restant de ses cheveux onduler le long de son dos. À nouveau, elle profita d'être à quelques centimètres de son crâne en fixant une épingle pour lui murmurer :
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
خيال (فانتازيا)Dans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...