C'est Harry qui lui ouvrit avec un grand sourire de soulagement. Il la débarrassa du cadeau de James et l'embrassa sur la joue en lui chuchotant :
- J'étais sûr que tu viendrais.
- Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Le taquina-t-elle
- Tu ne m'as pas donné beaucoup de raison d'y croire non plus. Rétorqua t-il sur le même ton.
- Il est déjà là ? Demanda-t-elle.
- Non, mais il ne devrait pas tarder. Lui répondit-il.
- Je vais donner ça à Ginny. Lui indiqua-t-elle alors qu'il partait mettre le cadeau de James avec les autres.
Il y avait déjà beaucoup de monde qui discutaient dans le salon/salle à manger mais elle se dirigea vers la cuisine pour trouver Ginny.
Cette dernière était occupée à discuter avec Molly tout en disposant des petits fours sur des plateaux.
- On ne s'ennuie pas à ce que je vois. Rigola-t-elle pour indiquer sa présence.
Ginny se retourna brusquement et se précipita vers elle avec un grand sourire. Elle était magnifique et épanouit, il n'y avait pas d'autre mot. Ses longs cheveux roux étaient légèrement ondulés, elle portait une magnifique robe rouge moulante qui mettait en avant son ventre déjà légèrement arrondi.
- Oh mon dieu, je suis tellement contente que tu sois venue ! S'écria-t-elle en l'enlaçant.
- Ton fiancée ne doutait pas un instant de ma venue, lui. La taquina-t-elle.
- Harry n'est qu'un sale menteur. Rigola-t-elle. Oh mon dieu, elles sont pour moi ? S'extasia-t-elle en se saisissant du bouquet que lui tendait Hermione avant de fourrer son nez dedans. Je suis accro à l'odeur des lys. S'exclama-t-elle alors que sa mère lui apportée un vase pour mettre le bouquet dedans. Tu n'aurais pas dû, ce n'est pas mon anniversaire. La réprimanda-t-elle.
- Oui mais c'est toi qui à souffert pendant plusieurs heure pour le mettre au monde alors tu mérites une récompense.
Ginny lui lança un regard entendu puis un peu plus mal à l'aise, Hermione avoua :
- Et puis je me sens un peu coupable de ne pas plus t'aider en ce moment.
Ginny fit la moue et vint lui embrasser la joue après avoir disposée les fleurs dans le vase.
- Je sais très bien que ton travail t'en demande beaucoup, tu n'as pas à t'en vouloir, tu en fais bien assez pour moi. Sourit-elle.
Hermione lui sourit en retour avant de se tourner vers Molly d'un air timide : elle s'en voulait de n'avoir répondu à aucune de ses lettres et invitation depuis plus de deux mois mais ça avait été au dessus de ses forces.
Molly était devenue une sorte de mère de substitution face au départ de la sienne. Elles s'étaient beaucoup rapprochées durant sa relation avec Ronald et elles étaient devenues très proche l'une de l'autre. Mais après tous ce qu'il s'était passé, Hermione n'avait pas eu le courage de l'affronter, empêtré dans un mélange de honte et de lâcheté.
Pourtant, en se retrouvant face à elle, elle sut à quel point elle avait été stupide et elle fut saisit d'un regret immense quand elle la vit lui ouvrir grands les bras avec un immense sourire. Hermione s'y précipita et profita du réconfort que lui provoquait cette étreinte.
- Hermione, ma chérie, je suis si contente de te revoir ! S'exclama la vielle femme en la serrant contre elle.
- Je suis tellement désolée Molly, je n'ai aucune excuse, je... S'excusa-t-elle timidement.
VOUS LISEZ
Lis en moi [DRAMIONE]
FanfictionBelle, intelligente, influente et célèbre, à 24 ans Hermione Granger a tous pour plaire, vraiment tous. Ça n'empêche pourtant pas sa vie d'être, à l'heure actuelle, un vrai fiasco. Malgré le soutient indéfectible d'Harry et de Ginny, elle n'arrive...