Chapitre 4

24 3 0
                                    

Assise à mon bureau je repensais à la proposition d'Olivia. Elle était plutôt tentante je l'avoue. Elle me permettrait faire de nouvelles rencontres et de ne pas croiser mon père pendant un week-end, à condition qu'il accepte.
Je refermais mon cahier de maths. Je sortis de ma chambre et me dirigeais dans le salon où se trouvais mon père avachi sur le canapé une bière à la main.
Il regardé tranquillement un documentaire animalier sur les pangolins.
Je m'approchais de lui puis vint m'asseoir à ses côtés.

- Papa ? Demandais-je hésitante.

Il tourna ça tête vers moi. Je compris que je pouvais continuer.

- Une camarade de classe m'a proposé une soirée pyjama de vendredi à dimanche. Pourrais-je y aller s'il te plaît?

Il sourit pour la première fois depuis longtemps.

- Vous faites encore ce genre de choses à votre âge ?

Je compris que son sourire était dû à cela et pas au fait que je m'étais peut-être fait une nouvelle amie.

- J'accepte que tu aille à cette pyjama parti, déclara t'il en souriant amusé. Mais ! Il repris son visage froid, je t'interdis de montrer tes bleus à qui que ce soit. De toute façon tu sais ce qui t'attends si tu fais ça.

Je pensais ~de toute façon que je le dise ou non je sais ce qui m'attends à mon retour.~

- Merci papa. Je ferai attention promis.

- Tu as intérêt ! Bon vas préparer le repas, j'ai faim !

Je partis rassuré dans la cuisine. Le frigo était vide et nous avions terminé le reste de pâtes hier.
Je préviens mon père, puis je partis chercher des pizzas surgelés aux supermarché d'en face.
En rentrant je saluais la caissière avant de rejoindre le rayon de droite.

En sortant mon regard ce posa sur le groupe de garçon avec qui Batiste traîné. Certains venait du collège j'en suis à peu près sur.
Je passais devant eux. L'un des mecs m'arrêta et me demanda si nous n'étions pas dans le même collège. Je n'avais pas spécialement envie de répondre alors je m'excusais et repris ma route. Derrière moi j'entendis le gars dire à ses copains :

- Je suis sur de l'avoir déjà vue. En tout cas elle a l'air bonne cette salope.

Cette phrase fut suivie de rire. Je n'avais pas envie de me battre alors je continuais mon chemin. Ce genre de mecs me dégoute !

En rentrant je mis les pizzas à chauffer et mis les couverts.
J'appelais mon père à table, le repas ce passa en silence. Je partis reprendre mes révisions après avoir débarrasser. Je m'endormis sur mon bureau de fatigue.

______________________________________

J'écris mes chapitres à moitié endormi alors désolé pour les fautes 😔 "excuse de merde"

Merci de lire mon histoire 🖤❤️

Être MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant