Mes yeux peinent à s'ouvrir. Je cligne des yeux plusieurs fois avant que ma vision s'habitue à la luminosité de la pièce. Ma chambre est calme, la maison semble paisible. Ma tête me tourne mais j'arrive quand même à me relever pour m'assoir au bord de mon lit.
Je descends doucement les escaliers et lorsque j'arrive dans la cuisine, mes soeurs sont toutes les trois en train de se chamailler à propos de la préparation des potions. Elles ne m'adressent pas même un sourire quand elles m'aperçoivent enfin. Je m'adosse contre l'encadrement de la porte et les observent quelques secondes avant de me servir une tasse de café. C'est à ce moment que Tanya décide finalement de me parler.
- Maman n'est pas la, dit-elle.
- Encore?
- Quoi encore? Elle est partie tôt dans la nuit. C'était la pleine lune, tu te souviens?
- C'était hier Tanya...
Mes trois soeurs me dévisagent. Moe me regarde comme si elle attendait que j'explose de rire pour en faire de même. Pily me fixe comme si j'étais devenue folle. Dans un geste doux, Tanya s'approche de moi et vient coller la pomme de sa main contre mon front. Elle se retourne vers mes soeurs avant de leur dire en souriant:
- Non elle n'a pas de fièvre, elle va bien. Elle est juste bizarre, comme d'habitude.
Elles éclatent de rire en coeur. Tandis que moi, je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe. Se pourrait-il que j'ai rêvé de cette journée? Je me souviens parfaitement de ce qu'il s'est passé hier mais je ne me rappelle pas du chemin du retour. Je sais que je suis tombée dans les pommes, puis, c'est le total trou noir.
- Bon Siv, commence Moe, quand tu auras terminé de boire ton café tranquillement, il faut que tu ailles Trevya.
- Mais...
- Mais quoi? Ne discute pas. C'est pour des nouvelles potions. Il nous faut de la mousse qui pousse sur les rochers à côté de la rivière. C'est pour une commande.
***
Je me rends à la forêt, et je me rends même à la rivière. Exactement au même endroit. Je me rends même derrière le même buisson. Mais cette fois, personne n'est dans la rivière. La chair de poule se dresse sur mes bras, et je me sens attirée vers la rivière. J'inspecte les alentours. Cette forêt m'angoisse de plus en plus, et plus vite j'aurais trouvé les herbes, plus vite je pourrais rentrer à la maison. Je finis par sortir du buisson et par m'approcher de l'eau pour cueillir les herbes bleus que mes soeurs ont besoin. Etrangement, je me sens en sécurité près de l'eau.
Je fais demi-tour. Alors le rassemblement de sirènes-sorcières était un rêve? Pourtant il semblait réel. Je pouvais ressentir mon coeur qui cognait trop fort dans ma poitrine et de la peur qui me soulevait l'estomac. Il faut que je parle à madame Rewner de ce qu'il vient de m'arriver. C'était peut être un rêve prémonitoire? Pourtant, il ne s'est pas passé exactement la même chose ce matin, mes soeurs n'avaient pas l'air contente de me voir, elles ont à peine fait attention à moi. Peut être que je sais voyager entre les dimensions? Non, impossible. Je suis complètement perdue, et des millions de questions me trottent dans la tête. J'en avais oublié presque oublié le sujet principal dans toutes les bouches de Lichsterwood: le choix du roi qui à lieu ce soir.
❤ Si tu as aimé le chapitre, n'hésite pas à voter pour lui. C'est rapide et de plus, cela m'encourage beaucoup à continuer!
❤ Si tu souhaites laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir d'échanger!
❤ Merci d'avoir lu le chapitre.
VOUS LISEZ
The demon of the dark crown
ÜbernatürlichesSivannah est une simple humaine. Une humaine pure sang. Lorsque le Lord de Lichsterwood perd sa première femme dans d'étrange circonstance, une élection est organisée par les membres du palais pour trouver au royaume une nouvelle reine. Mais rien ne...