𝖈𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖖𝖚𝖆𝖙𝖗𝖊

1K 129 40
                                    




Les deux jeunes hommes ont mangé en discutant de tout et de rien, comme de simples amis. C'est différent que de passer la soirée derrière les barreaux. Même s'il mange de simples nouilles, Yoongi est heureux de pouvoir partager un repas avec quelqu'un. Lorsqu'il est à son appartement, il mangea toujours seul, en face de la télé. Et lorsqu'il est au commissariat, il mange toujours seul aussi, puisque d'habitude Hoseok partage ses repas avec Namjoon ou l'autre officier dont il n'a pas retenu le nom.

Ce dernier est souvent absent, puisqu'il a une santé fragile. Un jour, il a entendu une conversation entre le rose et lui : le premier le supplie presque de faire attention à sa santé et de bien prendre ses médicaments, comme s'il est son père.

Il n'a pas vu la réaction de l'officier, mais il est presque certain qu'il a envoyé Namjoon sur les roses. Il semble avoir un fort caractère, et ça lui plaît beaucoup.

Ils sont actuellement assis sur les canapés de la salle de repos, en silence. C'est doux, reposant. Ce n'est absolument pas gênant, au contraire. 

— Pourquoi vous voulez m'aider, Hoseok ? demande faiblement Yoongi.

— Je te disais que j'ai connu un type comme toi, au début de ma... commence le brun, mais il est rapidement coupé par le premier :

Non, c'est une histoire bateau, ça. Dîtes-moi la vraie raison.

L'officier garde le silence pendant quelques instants, s'installant un peu dans le canapé. Qu'est-il censé dire ? Que le jeune homme lui plaît énormément et ce, depuis qu'ils sont rencontrés, et qu'il veut le sortir de sa misère, coûte que coûte ? Yoongi ne comprendrait pas d'où vient cette gentillesse ; cela se voit, qu'il n'y est pas habitué. Même s'il n'est qu'un jeune homme au comportement irresponsable à ses yeux, il a tout de même la mentalité d'un adulte, parfois. 

— Vous me devez bien ça, officier, reprend doucement le coloré.

— Je ne te dois rien, Yoongi, se renferme le plus vieux.

Étonnamment blessé de voir que sa confiance n'est visiblement pas réciproque, le plus jeune se lève du canapé et prend la direction de la porte, sans un mot de plus. Le bouclé le regarde sortir, les yeux grands ouverts, avant qu'il ne le rejoigne à grands pas :

— Hé, tu ne t'en vas pas, hein ?

Je retourne dans ma cellule, dit-il froidement. À moins que ça ne vous pose un problème ?

— Non, c'est juste que...

Le voleur le regarde droit dans les yeux, sans l'ombre d'un sourire sur le visage. Lorsqu'il constate que le policier ne reprend pas sa phrase inachevée, il tourne les talons et s'enferme de lui-même derrière les barreaux, ne s'empêchant absolument pas de bien claquer la porte derrière-lui. Comment a-t-il pu penser qu'ils ressemblaient à des amis ? Des amis ont confiance en eux. Ils parlent de choses intimes, se soutiennent dans les moments difficiles... Jung n'est pas un ami. C'est un simple officier qui a trop pitié de lui pour le balancer à ses supérieurs.

Ce dernier lâche un soupir, avant de retourner à son bureau. Il s'assoit sur sa chaise à roulettes et commence à traiter des dossiers ennuyants. Des histoires de tapages nocturnes, des vols de voitures... Rapidement, à la vue de l'heure et de sa journée mouvementée, ses yeux se ferment pour ne plus s'ouvrir, et il s'endort sur place.

En entendant sa respiration lourde et lente, Yoongi en profite pour sortir de sa cage. Il récupère sa veste qu'il a posé sur le bureau de Namjoon, pendant qu'ils discutaient dans la salle de repos, et sort du commissariat sans plus de cérémonies. Le bruit des portes automatiques ne réveille même pas Hoseok, qui continue à dormir, trop épuisé par son quotidien à cent à l'heure.

Le voilà de nouveau qui marche dans la rue, sans but précis. Les mains enfoncées dans les poches de sa veste élimée, il passe devant la bijouterie qu'il a tenté de cambrioler plus tôt, mais n'y jette aucun regard. La devanture est encore légèrement éclairée, signe que la jeune femme doit encore être à l'intérieur. 

Jung l'a vraiment blessé. Mais cela n'esy pas censé se savoir. 

Alors il a réagi comme s'il s'en foutait, comme si le brun ne représentait rien pour lui. Comme si tout ça n'était qu'une histoire inutile et stupide. Même si ce n'est pas le cas. Bordel, lui qui avait insisté pour l'aider...

Yoongi fait un crochet par une supérette ouverte 24h/24 pour s'acheter une bouteille d'alcool. Ses doigts ont frôlé plusieurs billets dans ses poches, et il a comme résolution de se bourrer la gueule pour oublier. Après tout, c'est une solution comme une autre pour planer un peu. Il n'a pas vraiment envie de fumer, ce soir. L'alcool est toujours la bonne solution.

Le vieil homme qui tient la caisse le regarde d'un air soupçonneux, comme s'il s'inquiétait que ce jeune mal aimable ne cambriole sa caisse. Mais Yoongi n'a pas la force et l'envie de menacer, ce soir. Alors il monte simplement son masque un peu plus haut sur nez et cache son visage encore un peu plus sous sa capuche, avant de sortir aussi vite qu'il est entré. 

De nuit, son quartier est beaucoup plus vivant que de jour. De loin, il voit les bouts des cigarettes devenir rouges, puis s'éteindre, et recommencer. Il y a plusieurs groupes de jeunes : certains rôdent autour de motos ou voitures, d'autres fument en cercle, et il entend même des gémissements venir d'une ruelle sombre. Cependant, il ne s'en préoccupe pas plus que ça, et rentre dans son immeuble sans un regard pour les gamins qui jouent à chat. Bien qu'il fasse nuit, les parents se fichent de l'heure à laquelle leurs enfants rentrent. 

 Le coloré grimpe les marches quatre à quatre, étant donné qu'il n'y a pas d'ascenseur. Il ne s'arrête pas à sa porte, au deuxième étage, et préfère continuer de monter les escaliers, pour atteindre le toit. Le vent fouette son visage à peine la porte ouverte. 

Ses pas le guident seuls à la limite de la construction, et il se laisse tomber sur le bord, les jambes dans le vide. Ses doigts débouchent la bouteille et l'amènent à ses lèvres. Le jeune homme boit une longue gorgée, et l'espace d'un instant, il se demande si Hoseok a remarqué son absence. 

— Connard, grogne-t-il.

Il n'y a pas de nuage, cette nuit. Les étoiles et la lune brillent de mille feux, et Yoongi se surprend à penser à comment serait sa vie s'il avait fait les bons choix dès le début. Peut-être qu'il serait mort. Peut-être qu'il serait devenu tatoueur professionnel. Peut-être qu'il ne vivrait pas ici, mais dans un grand loft en centre-ville. Peut-être qu'il aurait quelqu'un dans sa vie.

Quelqu'un comme Hoseok.

shadow like me | sopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant