Arrivée chez moi, je revis le même après-midi que hier. C'est à dire rien d'intéressant, compter des billets et faire le gendarme entre autre.
La journée passa si vite, je me retrouvai vite sur le chemin du lycée. J'avais fait le trajet en vélo pour être à peu près sure que personne ne me volerait ma fortune. C'était aujourd'hui que la collecte s'achevait, l'argent serait rassemblé et la somme totale annoncée aux élèves.
J'avais plutôt hâte à vrai dire, j'espérais être récompensée pour mes efforts et ceux des autres. Pour être honnête si je ne me suis pas présentée avant c'est parce que je n'ai pas trouvé moi-même l'occasion de le faire. Je suis Kim Hyeri, élève et déléguée de première L1. Mes amis ont ce statut eux aussi, pour la simple et bonne raison que je passe la plupart de mon temps dans la salle réservée pour les délégués.
Voilà, à partir de maintenant vous découvrirez ma vie en même temps que moi ! N'est-ce pas exitant comme tout ?
Je commençai vite à apercevoir le lycée à l'horizon. Je stationnai mon joli véhicule entre les deux barres métalliques d'un range vélo et rentrai d'un pas décisif dans la cour. L'horloge suspendue au préau indiquait 7h30. Il fallait bien que j'arrive en avance, j'avais une réunion avec la direction concernant ma mission.
-Hyeri !
Je me retournai vivement, puis aperçus deux amies convoquées elles aussi. Ces filles coururent droit dans ma direction.
-Oh ! Soomi, Minji je pensais que vous étiez déjà à l'intérieur, les informais-je
-Et bien, l'une reprit sa respiration comme essoufflée, quelqu'un a oublié de se réveiller
-Tu n'étais pas obligée de le dire, la tapa l'autre.
Ah, ces deux là faisaient vraiment la paire. Je reconnais m'être parfois mise volontairement à l'écart de ces filles, pensant que j'étais de trop. Mais ce duo s'obstinait continuellement à me cotoyer, j'ai du laisser tomber.
Des rumeurs infondées au lycée révèlent qu'elles seraient lesbiennes, je me marre toute seule rien que d'y penser. Il faudrait vraiment que j'aille rencontrer la personne qui la crée, son sens de l'humour est infaillible.
-Hé, tu te ramène ? Me questionna Minji avec sa délicatesse connue de tous
-J'arrive, j'arrive
Si elles savaient à quoi je pensais..
Vous savez quoi, ces filles-là ne sont même pas au courant de cette rumeur. C'est pour cette raison que je garde mon sang-froid.
____________
____________
1h plus tard.
Cette petite réunion restait épuisante, je pensais juste devoir rendre l'argent comme promis, mais le directeur tenait à nous remercier personnellement. J'ai eu le droit à "vos parents doivent être fiers vous" ou à des "merci infiniment". Entre nous, je ne vois pas pourquoi mes parents devraient être fier de moi pour cela, je pense que ce sont les parents des donneurs qui devaient être fier d'eux.
-Hey, on me tapota l'épaule droite
Je me retournai vers la gauche par habitude et dévisageai mon interlocuteur, un autre délégué de première présent à la réunion, Hanbin. Il était accompagné d'un garçon.
-Dis, il hésita, tu as vraiment collecté plus de 700€ en un week-end ?
Son ami derrière, se penchait littéralement attendant ma réponse. Je crois me souvenir de lui.. non en fin de compte je ne l'ai jamais vu.
VOUS LISEZ
༄︎𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝗱 𝘁𝗵𝗲𝗻 𝘀𝘂𝗻𝗸༄︎ [Han Jisung-STRAY KIDS]
Fanfictrad- «touché puis coulé» c'est ma méthode. Chacun la sienne. Moi je préfère jouer l'arnaqueuse. Ça passe ou ça casse, à me prendre ou à me laisser.