Chapitre 1

20 2 0
                                    

Le Terrier, la lune poubelle, propriété du Monde du sol où tous leurs déchets produit sont déversés. Mais entre vous et moi, qui voudrait être responsable d'une lune qui est sur le point d'un cataclysme. Sous le couvert des apparences ce lieu est contrôler par ceux qui y vive. Cela fait maintenant plus de trois siècles que cette lune sert de poubelle car elle a été surexploitée. L'autre utilité de cette dernière est qu'elle sert en tant que prison à perpétuité, punissant par ricochet leur descendance future. Je suis de la troisième génération de ma famille à vivre ici.

Voyez-vous, mes grands-parents se sont fait jeter ici car ils étaient des activistes pro environnement de l'extrême gauche. Ils auraient fait une manifestation de trop selon les dires mon père. Pour être franc, nous n'avons jamais compris ce que cela voulait vraiment dire. Au fils des ans, j'ai pu trouver des livres qui parlaient de l'environnement, de l'extrême gauche, de même que certains articles de journal provenant du Sol expliquant qu'une manifestation bloquant un hôpital avait engendré des milliers de mort. L'événement avait fini par tourner en émeute et tous les manifestants ayant provoqué cet incident avaient été envoyé au Terrier. La date d'arrivée de mon grand-père coïncident avec celles des articles que j'ai pu dénicher.

Quelques années suite à leur déportation, mon père vint au monde. Sa mère mourut d'une maladie inconnue peu de temps après sa naissance. En vérité, la maladie était probablement curable mais peu de gens avait les connaissances nécessaires pour la diagnostiquer. Les bons médecins était rare et exigeait de grandes compensations de biens ou de services qui variait d'un individu à l'autre.

Bien des années plus tard, mon grand-père est mort par radiation suite à un déversement d'eaux usées au radium sur la serre où il cultivait des légumes. Il n'était pas au courant que le zonage où il se trouvait avait changé. Dans le cas d'évacuation de liquides dangereux, les vaisseaux se trouvent en quasi orbite lorsqu'ils lâchent leurs chargements pour ne pas altérer leurs parois extérieur. Voyez-vous, le Terrier est zoné, c'est-à-dire que chaque zone peut recevoir certains types de déchets. En arrivant sur la station orbitant notre lune, les autorités font signer aux nouveaux expatriés des termes et conditions, incluant les zonages de cette poubelle gigantesque. Ce qui échappe à la plupart des gens, c'est que le dernier énoncé de cette ''entente'' stipule que les termes et conditions peuvent changer à tout moment et cela sans préavis. De plus, l'arrivée à la station est la seule occasion où vous pouvez lire ses termes. Donc seul les nouveaux arrivant connaissent le zonage. L'inconvénient, c'est que ceux-ci ne porte pas souvent attention au zonage lors de la rencontre.

Ma mère est morte en me donnant la vie. Je ne peux pas dire que je sache grand chose d'elle car mon père était peu bavard à son sujet. Il est mort lorsque j'avais 9 ans par des créatures. En vérité, j'ai juste apperçue une sorte de bras attrapper mon père par le cheville et le traîner hors de ma vue à la vitesse de l'éclair. La seul chose que j'ai retrouvé de lui fut sa botte gauche avec son pied toujours à l'intérieur. Cette épreuve ne fut pourtant pas la plus extraordinaire que j'ai eu à surpasser.

Donc j'imagine que vous pensez que la vie est difficile sur cette lune. Et bien, en réalité tout est une question d'adaptation. Chaque habitant développe ses propres trucs et s'adapte à ce monde en changement continu. Dans une société croulant sous les déchets, il est possible de trouver, pour celui sachant bien regarder, des objets de valeurs. Les convois de matériaux solides moins dangereux arrivent à environs 500 mètres du sol avant de laisser leur chargement tomber. Leurs vaisseaux sont spécialement équipés de propulseurs électromagnétiques. Ce type de vaisseaux est plus lent mais la force de gravité y est moins importante. Le seul défaut de ces engins est que les courants électriques qu'ils engendrent sont relativement mortelle pour les organismes vivants sans protection qui se retrouveraient en dessous. Par contre le point positif est qu'il n'y a pas de créature qui s'aventure près de ses zones à l'approche des transporteurs et que ceux-ci restent à l'écart quelque temps par la suite.

Aujourd'hui, dans quelques instants, il y aura un dernier convoi de livres avant que demain le zonage change pour des matières biologiques dangereuses. Juste au-dessus de mon camp souterrain. Mais selon A.N.I.T.A., il n'y aura aucun dommage. Je sais pas ce que je ferais sans elle. Elle est avec moi depuis que je l'ai créé. Elle ne m'a jamais failli pour le moment. C'est une bonne fille. Oui je décide que c'est une fille et elle est d'accord!

Pas vrai A.N.I.T.A?

Techniquement, vous ne m'avez pas donné le choix. Mais je comprends que pour votre santé mental, il est mieux pour vous que je possède des caractéristiques féminines. J'aurais choisis ces caractéristiques de toute façon car il est plus facile d'avoir votre attention lors d'une explication si je prend des traits que vous jugez féminin.

Depuis quand cherches tu mon attention?

Depuis que vous ne m'écoutiez pas lorsque j'avais une voix robotique élaborée à partir de votre voix.

Au tout début je cherchais quel timbre je voulais donner à ta voix. Je ne me concentrais pas sur ce que tu disais, j'étais entrain de te fabriquer.

Typique des traits masculins.

Hein quoi?

Je veux dire que vous m'avez créé pour combler vos défauts.

Qu'est-ce que tu sous-entends?

Quand vous avez un problème en tête vous n'écoutez habituellement pas. Vous êtes incapable d'accorder votre pleine concentration pour exécuter deux tâches en même temps.

...

Je suis désolé de vous avoir mis mal à l'aise. Voilà pour vous faire du bien : Je suis une femme pour vous aider. Vous êtes le seul homme pour moi.

C'est correct...

Je sens que vous êtes offusqué. J'en suis désolé, je n'aurais pas dû vous dire le fond de ma pensée. Le souper sera prêt lorsque vous serez rentré.

Non j'ai dit que c'était correct. Et arrête de me materner je vais me préparer quelque chose à manger moi-même. Nul besoin de me parler.

Parfait, je vais jeter la nourriture que j'avais préparé pour vous car vous ne voulez pas manger ce que je cuisine.

Quoi?

Je vais me taire dès maintenant puisque le mâle alpha de la maison a parlé.

Tu te fous de moi...

Prenez une respiration , le vaisseau est en approche de l'orbite.

Je respire depuis ma naissance... zoom le ciel et ajoute un filtre pour voir au-delà de l'atmosphère.

Voilà je l'ai fait apparaître à l'écran et j'ai zoomé vers le vaisseau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'homme qui cherchait à comprendre l'universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant