Chacun de nos deux personnages principaux ont des amis bien différents comme tu l'as vu et des situations familiales différentes aussi.
Amine se lèves après sa courte nuit.
Pacôme lui a plutôt bien dormis.Point de vue d'Amine :
Il est 7h30 je suis dans mon bus, musique dans les oreilles et la tête contre la vitre.
Youssef est à côté de moi et lui aussi a sa musique. Le matin on est pas bavard.
Le bus s'arrête devant le lycée et on descend. Notre lycée est plutôt grand, enfin je pense je sais pas trop je n'en connais aucun autres. Il y a déjà pas mal de monde qui est arrivé. Youssef et moi rejoignons nos potes à notre endroit habituel, c'est notre coin à nous, près de l'infirmerie, et vu qu'il n'y a pas d'infirmière personnes ne vient, donc on est pas dérangé.
"- Amine je peux te parler ? Quelqu'un me parle, je me retourne pour voir qui c'est et je vois la meuf avec qui j'étais là dernière fois. Elle est plutôt bonne on va pas se le cacher. Elle est en jean assez moulant qui montre bien ses formes et un débardeur tout aussi moulant. D'ailleurs j'arrive toujours pas à retenir son prénom.
- Qu'est ce que tu me veux ?
- On peut se parler genre tout les deux...seul quoi
- Ça va c'est bon j'arrive. Je reviens les gars.
Je laisse mes potes pour la rejoindre. On marche un moment en silence jusqu'à se qu'elle s'arrête et qu'elle commence à parler :
" - Voilà enfaite je voulais te dire Amine que heu...
- Que quoi ? Que tu m'aimes que tu veux que tout recommence entre nous ? Bh écoute j'en ai rien à foutre de toi, je pourrais te dire que je suis désolé mais c' est pas le cas. Alors salut."
Elle voulut répondre quelque chose car elle ouvrit la bouche puis se ravisa. Au lieu de me répondre quelque chose elle me mit une gifle que je ne vit pas venir. Elle avait les larmes aux yeux.
" - T'es qu'un connard Amine "
Oui je sais. Et elle partit.
Elle avait du crier un peu fort car pas mal de monde autour de nous s'était tue et m'observé maintenant.
" - Y'a rien à voir, dégagez bordel leur lançais-je en partant rejoindre mes potes.
La sonnerie retentit et on se dirigea vers l'intérieur du lycée.
Si d'extérieur le bâtiment paraissait plutôt bien entretenu l'intérieur lui était complètement sale. Les peintures se décollées de partout, les lumières ne marchait qu'une fois sur 15, il y avait des trous dans les plafond... Bref on se croirait pas trop dans un lycée.
Ce qui m'étonnait le plus c'était que des bourges fréquentent cette établissement. Il n'y en avait pas d'autres alors ils étaient obligés de venir ici.
Je rentre dans ma classe et vais m'asseoir au fond, dernier rang comme d'hab côté fenêtre avec le radiateur : la meilleure place. Youssef se met à côté de moi. Ibrahim devant nous et les filles encore devant.
La salle est remplie, on est très nombreux : 35. Il n'y a que 2 classes de terminal.
J'ai parlé de petits bourges tout à l'heure et bien ils sont dans ma classe. Un groupe de cinq. Il font tâche à côté de nous. Ils sont bien habillé et se tiennent bien. Dans les premiers rangs bien sur.
Le prof arrive, un prof de maths qui va être notre prof principale pour l'année. Il a l'air pas mal perché, à côté de ses pompes à même dit Nadia.
Je fais pas trop le con durant le cours et essaye d'écouter le prof au maximum.
La matinée se passe bien et c'est l'heure de manger. On a le choix soit on mange à la cantine soit on va acheter à manger à côté au tacos. C'est le premier jour alors pour fêter ça on va tous les 5 au tacos. On est pas les seuls. Presque tout le lycée est là . En même temps la bouf de la cantine est dégueulasse.
On va se poser dans notre endroit pour manger notre tacos.Il est 17h les cours sont finis pour aujourd'hui. J'attends mon bus avec Youssef quand un mec passe devant nous avec sa Ferrari blanche. C'est un gars de notre classe il me semble, un de ces bourges. J'ai pas retenus sont prénom, il est avec toute sa bande de pote.
" - Regarde les ces bourges qui se pavannent en Ferrari me dit Youssef.
- Il rentre juste chez eux mec.
- Pourquoi t'es si calme Amine, d'habitude t'adore te foutre de leur gueule et tout
- Ouais mais pas cette année, je crois que j'ai envie de bien faire et de réussir mon année. Je dit tout ça d'un air hyper sérieux. Youssef finit par éclater de rire
- Haha t'as bien faillit m'avoir petit con.
- C'est la vérité gars. Je veux bien faire les choses et pas finir comme mon père.
À ces mots Youssef s'arrêta de rire et ne dit plus rien jusqu'à ce que le bus arrive et même pendant tous le trajet du bus pour aller chez nous.
On descend du bus devant notre immeuble.
" - Désolé pour tout à l'heure gars, je comprend que tu veuille réussir et tout juste ça m'étonnait que dise ça hyper sérieusement.
- T'inquiète mon frère c'est pas grave. Mais d'ailleurs tu devrai faire de même et te mettre à bosser un peu aussi non tu crois pas ?
- Les cours c'est pas pour moi tu sais bien hein, bon allez je te laisse à demain fréro.
- A demain. "
Je rentre a l'apart, mon père est avachi sur le canapé en train de pioncer. Je me prend un truck à manger et file dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit, allume l'ordi et je vais regarder une série.
22h j'éteins, je vais prendre une douche et me coucher. Mon père n'a pas bouger d'un centimètre ça m'arrange.
VOUS LISEZ
Fall In Love
RomanceUne histoire d'amour trop compliqué mais qui vaut peut-être le coup de se battre...