Sydney se réveilla de bonne heure ce matin-là. Seungmin, qui d'ordinaire était autant matinal qu'elle, semblait encore dormir paisiblement dans sa chambre. Les notes du premier semestre tombaient ce matin, à 7h, et la jeune femme n'avait pas dormi beaucoup sous le stress de cette nouvelle. Son colocataire, qui avait alors prévu le coup, avait organisé la veille une "soirée cinéma marathon Spider-Man" pour lui faire oublier son angoisse. Car oui, malgré tous les efforts qu'elle avait put donner, l'étudiante n'était pas sûr d'avoir réussi, contrairement à son ami qui en était persuadé. C'était un sentiment puissant qui montrait qu'elle ne croyait pas assez en elle-même, c'était ce que Seungmin pensait.
Pourtant, quant à 6h59, elle déverrouilla son téléphone pour se connecter sur le site internet de son université, c'est une bonne nouvelle qui s'afficha sur son écran. Aussitôt Sydney bondis de son lit, traversant les quelques mètres qui la séparaient de la chambre de Seungmin à toute allure et ouvrit discrètement sa porte. La faible lumière qui provenait de son radio réveille posé à côté de lui, éclairait doucement sa silhouette qui se dessinait sous les draps. Sydney ouvrit un peu plus la porte, murmurant un léger "Seung ?" qui se perdit immédiatement dans le silence qui remplissait la pièce. Il ne bougea pas, alors l'étudiante entra d'un pas timide. Elle se sentait toujours un peu gênée quand elle s'y aventurait, et ça même malgré sa proximité avec le coréen. Le jeune photographe, lui, n'était jamais mal à l'aise en entrant dans sa chambre, ou alors il ne laissait rien paraître. Il avait parfois ce mauvais réflexe d'ouvrir la porte sans toquer, ce qui lui avait plusieurs fois valu quelques coups de coussin.
- Seungmin ? Redemanda la jeune femme, timidement.
La chambre de Seungmin était similaire à celle de Sydney. Au fond, dans l'angle droit de la pièce un bureau meublait le coin, juste à sa droite une armoire qui servait de rangement. Le lit était au centre de la pièce à gauche, entouré de deux petites tables de nuit foncé. Pour finir, au centre du mur du fond, une grande fenêtre apportait la lumière nécessaire la journée, actuellement caché par deux épais rideaux. La chambre du jeune coréen était dans l'ensemble bien rangée, comme à son habitude, il laissait rarement ses affaires traîner sur le sol ou ses documents de cours éparpillés dans la chambre, même en période d'examen. Sydney en avait été très étonné lors de ses premiers jours de cohabitation avec lui, elle était d'ailleurs toujours étonnée par la propreté de sa pièce. Cela faisait partie des raisons pour lesquelles la jeunes femme n'aimait pas y pénétrer ?
L'étudiante traversa la petite chambre à pas de loup pour venir s'asseoir sur le rebord du lit en bois, regardant la silhouette endormie du jeune homme.
- Seungmin ! J'ai eu mes résultats !
Aucune réponse. Seungmin ne bougea même pas, il continua à dormir dans une respiration calme et régulière. Sydney se pencha en avant, essayant d'apercevoir son visage caché par son bras droit, s'appuyant sur le corps son corps alors qu'il lui tournait le dos.
- Seungmin ! J'ai réussi ! J'ai eu mon premier semestre avec 16 de moyenne ! s'écria-t-elle.
Elle se pencha une nouvelle fois, ouvrit la bouche pour le parler, mais, souriant, le jeune homme remua. Sydney se retrouva vite recouverte par la couette de son colocataire alors qu'elle entendit Seungmin s'écrier tandis qu'il l'entourait de ses draps.
- Ah ! Je t'avais dit que tu y étais arrivé !
Après avoir posé sa couverture sur Sydney, Seungmin se redressa pour enrouler ses bras autour de la taille de la jeune femme, la tirant contre lui pendant qu'elle se mit à glousser. Elle remua sous la couverture, essayant de regagner l'air libre alors que son colocataire la tenait fermement contre lui. Elle réussit finalement à se dégager avant de se retrouver face à face avec le jeune homme.
- J'ai réussi, sourit-elle sans réellement y croire elle-même.
- Je te l'avais dit, mais tu m'écoutes jamais, sourit Seungmin.
Sydney rit doucement, donnant un petit coup dans son épaule pendant qu'il faisait mine de souffrir. La jeune femme fit en sorte de sortir de la couette, la reposant sur Seungmin qui portait un de son habituel pyjama : un t-shirt blanc et un bas rayé. Légèrement gênée, elle se recula, mais le brun, qui avait toujours ses bras autour de sa taille la tenait contre lui. Après un instant de réflexion, elle se blottit contre lui, espérant qu'il ne la repousserait pas, et bien sûr cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit. Un silence s'installa, pas un silence gênant, mais le genre de silence qui fait naître le confort.
- Merci Seungmin, chuchota soudainement Sydney. J'ai que toi et tu crois suffisamment en moi pour que j'y arrive.
- Ne me remercie pas Sydney ça fait nian nian, je veux juste te prouver que tu es une personne plutôt intelligente, murmura-t-il à son tour. Enfin, je veux dire, ça t'arrive, parfois, rarement, l'escargot.
- Toi aussi t'es génial, bon, tu as un égo surdimensionné mais je vais faire avec.
Seungmin lui répondit avec un coussin qu'il apporta à son visage en lâchant un "Eh !". Le silence qui avait rempli la pièce quelques minutes plus tôt fut comblé par le rire de la jeune femme quand elle tenta de repousser le coussin avant de reprendre sa place initiale, et les deux colocataires restèrent dans cette même position pendant plus d'une heure, à simplement se taquiner l'un l'autre.
***
J'ai beaucoup trop de GIF de Seungmin sur mon téléphone :§
J'aime tellement quand il a les cheveux rouge :3 team Cherry Min
VOUS LISEZ
You're my favorite "What if" (Kim Seungmin Fanfiction)
Fiksi PenggemarSydney, jeune étudiante, ne s'attendait pas à autant de difficultés en entrant à l'université. Par chance, elle peut compter sur son colocataire, Kim Seungmin, étudiant en photographie, qui, entre deux blagues, sera là pour l'aider tout au long de l...