Chapitre 14 : Ravagé

5 0 0
                                    

NDA : Voici un nouveau chapitre ! Un nouveau "hors série". Ce n'est pas l'histoire principale mais j'espère que ce nouveau point de vue vous saisira !
Je viens d'apprendre que je n'ai pas d'examen de fin d'année, donc bien plus de temps pour écrire ! Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et une bonne lecture ! Merci de me lire ;-)

Le soleil se couchait, il le regardait depuis deux heures déjà, commençant à disparaître sur l'océan. Les belles couleurs se succédaient, le vent se levait tout doucement. La saison froide allait bientôt revenir, l'été était terminé, les journées se raccourcissaient. De jour en jour, le moral du jeune homme se dégradait. Plus il pensait, plus il désespérait, plus il s'attristait. Sa mère lui manquait, sa sœur aussi, terriblement. Les deux femmes de sa vie, de sa famille, s'en étaient allées.

Il se sentait si seul. En observant son père, il se voyait en miroir. La même souffrance était visible dans les yeux de ces deux hommes. Tous les deux souffraient atrocement, de la perte de leur famille. Ils étaient tous les deux livrés à eux-mêmes. S'occuper des animaux, de la nourriture, de l'entretien de la maison leur faisait courber un peu plus le dos, rentrer la tête dans les épaules et mouiller l'oreiller. Tous les soirs, le jeune homme entendait son père pleurer alors que ses propres larmes se déversaient.

Ce n'est pas possible de retenir les gens qu'on aime lorsque leurs choix sont à l'opposé des nôtres. Il n'avait rien pu faire pour que sa sœur entêtée reste avec lui et leur père sur l'île. Elle se sentait appelée ailleurs, elle aussi devait souffrir de la séparation mais elle serait rapidement entourée par une nouvelle famille. La découverte de nouveaux horizons lui combleront le cœur cependant, ce n'est pas elle qui reste face à une maison vide de gaieté communicative. Ce n'est pas elle qui souffre en pensant au départ d'un bateau emmenant un être aimé. Ce n'est pas elle qui vit toutes les journées avec une monotonie et une volonté brisée.

Il n'avait plus sa sœur, sa mère reposait dans les cieux, et son père ne trouvait plus rien pour ramener le sourire dans leur maison. Les jeunes du village tentaient de redonner de la vie à leur ami, rien n'y faisait. Il était triste comme jamais il ne l'avait été auparavant. Même avec le décès de sa maman, il y a de nombreuses années, il avait pleurer énormément, mais il ne savait pas vraiment ce qu'était la mort, ce que cela engendrait. Il pensait beaucoup moins qu'aujourd'hui. Il s'apercevait des fois qu'il manquait quelque chose, que quelqu'un aurait dû le prendre dans ses bras, comme à son habitude mais que cette personne n'était plus là. Cela passait rapidement, il reprenait les jouets pour continuer ses aventures et il n'y pensait plus.

Aujourd'hui, non seulement il aurait aimé avoir sa mère à ses côtés, mais en plus, il souhaitait le retour de sa sœur. Elle lui manquait terriblement. Il aimait bien la voir user de ses pouvoirs pour réaliser tout plein d'exercices. Il l'admirait. Il adorait l'embêter en lui ayant interdit d'utiliser ses pouvoirs, car trop souvent elle réagissait avec.

Il pensait souvent à tous les moments de discussion qu'ils avaient depuis tous petits, les jeux qu'ils faisaient, les idées de génies qu'ils arrivaient à avoir et les après-midi aventure une fois qu'ils avaient fini d'aider leur père à la ferme. Ils sortaient souvent pour visiter le tour de l'île. Ils s'en allaient avec le goûté et des lampes au cas où ils rentreraient trop tard. Leur père les laissait tout faire car il savait que l'île n'était pas très dangereuse. Il laissait à ses enfants les moments de liberté qu'ils demandaient. Le jeune homme adorait son père pour cela. Il avait toujours été un père aimant, à l'écoute et qui aidait toujours. Il était toujours là pour eux. Il avait accompli son rôle de père à merveille.

Anthony sentait qu'il n'allait pas vraiment pouvoir tenir le coup de ce départ. Il ne savait plus comment faire pour mettre un pied devant l'autre. Il ne savait plus comment faire sourire son père, comment se sentir heureux. Il avait bientôt vingt-deux années mais il ne savait ce qu'il voulait faire de sa vie. Avant l'arrivée des pirates, puis la vérité sur l'origine de sa sœur et son départ, il se sentait très bien sur cette île. Il souhaitait continuer sa vie ici, avec son père et Nyala. À présent cela était différent. Il ne savait plus. S'il partait, son père serait davantage déprimé et rien ne le maintiendrait en vie, comme il l'avait déjà fait remarqué à sa sœur. Mais Anthony ne savait plus où était sa place non plus.

Sa famille comptait plus que tout pour lui. Il n'avait jamais pensé à prendre épouse, juste parce qu'il se sentait chez lui avait sa famille. Rien ne l'attirait ailleurs, il s'était inscrit depuis sa naissance dans un monde qui lui convenait. Il ne pensait pas que tout serait chamboulé par des révélations. Pourquoi sa sœur était-elle différente ?

Il ne savait pas s'il devait lui en vouloir de les avoir quitter, sans avoir davantage pensé à lui et à leur père. Elle avait été tellement dans l'idée de son départ, bornée à découvrir ses géniteurs, à connaître son destin. Il essayait de se mettre à sa place.

Sa sœur était tellement vive, extraordinaire, douée et dotée de pouvoirs. Elle s'enthousiasmait d'un rien, elle donnait le sourire à quiconque elle croisait. Elle dansait constamment, virevoltant dès qu'elle sentait un vent frais. Partait dans des délires, sitôt un sujet abordé. Elle avait soif de liberté et cela était comblé sur cette île. Toutefois elle voulait également découvrir le monde, tout comme il le voulait lui-même, mais il aurait aimé le faire avec sa famille. Elle était tellement enjouée par un rien, animée d'une passion pour tout ce qu'il l'entourait.

En y pensant, si Anthony avait appris que c'était lui qui avait été adopté, il aurait sûrement fait le même choix que sa sœur. Comment aurai-il pu passer à côté d'une expérience comme celle-ci ? C'était l'aventure à plein temps, surtout en compagnie de pirates, bravant les océans, les tempêtes, l'inconnu. La curiosité prenait le dessus. Peut-être se sentait-il simplement jaloux que sa sœur puisse vivre une aventure hors du commun ?

Il se sentait obligé de rester veiller sur son père. Il l'aimait tellement qu'il ne pouvait se résoudre à le faire davantage souffrir. Surtout en l'observant depuis une semaine, depuis le départ de Nyala, il n'avait presque plus de souffle de vie. La passion et la joie l'avaient complètement quitté. Il menaçait de se mettre à pleurer chaque minute. Anthony se disait qu'il avait fait le bon choix de ne pas suivre sa sœur. Bien que cela lui en coûte terriblement, il aurait été tellement rongé par les remords d'avoir abandonné son père.

Fallait-il que les choix deviennent si compliqués alors que pour plein d'autres familles, personne ne quittait le foyer, ou alors pour habiter dans une maison voisine, sur la même île ? Il semblait que leur famille ne soit pas vraiment faîte ainsi. Bien que la famille Cress était sur cette île depuis des centaines d'années, leur mère venait de la capitale et Nyala sortait d'une île d'êtres magiques. Qu'adviendrait-il de lui même ? Trouverait-il finalement épouse sur cette île bien qu'aucune jeune fille ne l'attirait ? Finirait-il seul avec son père ? La famille Cress s'arrêterait-elle avec lui ? Que lui réservait la vie ?

Il n'en pouvait plus de penser à tout cela, il ne dormait quasiment plus, remuait de tous les côtés. Il n'arrivait pas à se faire une raison à la fin de sa vie tranquille, à l'écoulement paisible de celle-ci en compagnie des gens qu'il aimait. Il aurait aimé que tout redevienne comme avant, vivant insouciant, librement et sans pensées négatives. Ce temps lui manquait. Depuis que sa sœur s'était mise en tête de s'en aller, il savait que le retour n'était plus possible. Elle avait mis fin d'elle-même à leur vie ensembles. Nyala avait beaucoup trop pris de Rose pour le caractère. Toutes les deux avaient souhaité partir. L'une parce que rien ne la retenait à la capitale et l'autre parce quelque chose l'attirait ailleurs. Cependant, rien n'attirait son père ailleurs et Anthony ne trouvait plus sa place.

Il se leva très lentement, le soleil avait disparu dans l'océan et prit le chemin de sa maison. Il marchait lentement, prenant de grandes inspirations et expirant totalement. Il tentait de ne pas pleurer, de se faire une raison à tout ceci. Il se disait que c'était la vie, et que peu importe la distance qui le séparerait de sa sœur, il se doutait qu'il la reverrait et pourrait de nouveau la prendre dans ses bras. Elle savait qu'elle ne l'abandonnerait pas, même si elle courrait vers son destin, elle se rappellerait de sa famille, de lui. Peut-être même qu'elle pensait aussi à lui en ce moment... .

le 04/05/20

NDA : un autre chapitre très bientôt ! Je suis en train d'écrire le 22ème donc d'autres sont déjà prêts à vous contentez ! N'hésitez pas à aimer ce chapitre s'il vous a plu ! Merci de votre soutien !

Le Combat de Nyala : Tome 1 - L'avenir des ÊtresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant