J'avais envie d'écrire une chronique pendant cette période de confinement alors voici la story tale.Personnages principaux :
Aaliyah : jeune femme de 21 ans d'origine Tanzanienne. Née et grandit à Paris.
Yamina : mère d'Aaliyah, femme d'affaire d'une grande entreprise à la retraite.
Kaïs : Cousin d'Aaliyah, jeune homme de 25 ans et homme d'affaire d'une entreprise en pleine essor. Il vit à Dar es Salam
Zackariya : Ami d'Aaliyah, jeune homme de 24 ans, diplômé d'un master en Business management depuis peu. Il vit à Dar es Salam
Personnages secondaires :
Sophia & Paige : 21 ans. Meilleures amies d'Aaliyah depuis le lycée
Bilal, Kurtis & Augustin : 21 ans. Meilleurs amis d'Aaliyah depuis EDHEC
Kylian : 22 ans. Crush d'Aaliyah. Camarade de classe depuis un an
Lucas : 22 ans. Ancien meilleur ami et ancien crush. Camarade de classe
Amadou, Samantha, Salomé & Sarah : 21 ans. Camarades de classe
Alma : sœur de Zackariya
Mona : sœur de Zackariya et d'Alma
Salma : mère de Zackariya, Alma et Mona
Sheila : mère de Kaïs
Sonia : nièce d'Aaliyah et de Kaïs, enfant du grand frère de Kaïs
Nasseem : frère de Sonia. Neveu d'Aaliyah et de Kaïs, enfant du grand frère de Kaïs
Prologue
Nous sommes en juillet, et Aaliyah vient tout juste d'être diplômée d'un MBA en commerce international.
Aaliyah vit dans le 15ème arrondissement de Paris depuis son plus jeune âge.
Elle a été dans les plus grandes écoles telle que l'EDHEC dont elle a été récemment diplômée. Sa mère a longtemps été une femme d'affaire d'une grande entreprise américaine à Paris. Depuis un an, elle est à la retraite et elle tient à profiter de sa vie de retraitée à fond. Elle enchaîne les voyages mais surtout le pays dont elle est originaire, la Tanzanie. D'ailleurs, elle pense souvent à y retourner pour de bon mais elle a peur de sauter le pas à cause de sa fille, qui est beaucoup trop habituer à la vie d'une parisienne, malgré qu'elle soit allée en Tanzanie tous les deux ans. Cependant, cette fois-ci, elle prendra une décision qui sera radicale.
Aaliyah a eu sa remise de diplôme la vieille. Une soirée est prévue pour célébrer les nouveaux diplômés et surtout célébrer l'arrêt définitif de l'école.
La soirée aura lieu chez Augustin, fils de diplomate, où il vit depuis quelques mois seul dans un sompteux appartement dans le 16ème arrondissement de Paris donnant une vue extraodinaire sur la ville.
Cette soirée entre amis sera l'une des dernières pour certains car beaucoup compte travailler ou partir à l'aventure en Septembre dans divers pays.
Ses meilleures amies, Sophia et Paige, vont la rejoindre chez elle afin de se préparer.
VOUS LISEZ
Une vie comme Aaliyah
Teen FictionAaliyah vient d'être diplômée. Elle vit dans un sublime appartement dans le quinzième arrondissement de Paris avec sa mère. Sa mère, Yamina, jeune retraitée, était à l'époque une grande femme d'affaire. Son rêve est de retourné dans son pays d'origi...