Le jugement est une chose horrible, je trouve. Il y a énormément de sortes de jugement dans le monde :
- le Racisme
- l'Homophobie
- la Transphobie, et pleins d'autres bien pires...
Message aux personnes qui continuent de juger les gens tout en sachant que ça leur fait du mal :
N'avez-vous donc pas d'empathie, pas de coeur ? Vous faites souffrir des tas de personnes, des personnes qui ne peuvent être heureuses à cause de vous. Sachez que le jugement tel que l'homophobie ou le racisme sont punis par la loi, réfléchissez-y avant de faire de mal aux personnes que vous côtoyez. Personnellement, je trouve ça pathétique que l'état doive punir par l'emprisonnement ou par des amendes ce genre de choses pour que les gens arrêtent de les faire. Il ne faudrait même pas faire punir ça par la loi, ça devrait être naturel de ne pas le faire.
Je peux paraître un peu extrémiste dans mon discours mais je connais des personnes dans mon entourage qui se sont fait juger et maltraiter pour différentes raisons et je ne peux le supporter.
Sachez que lorsque vous juger quelqu'un ou que vous le maltraitez, vous ne faites pas "que" lui faire du mal, vous faites du mal aux personnes de son entourage qui éprouvent un tant soit peu d'importance pour lui.
Et, ayez de l'auto-dérision s'il vous plaît, c'est utile !
VOUS LISEZ
L'ennuidictionnaire (feat.@Julous) (hors-série)
De TodoVoici un dictionnaire parle d'ennui. Lisez-le quand vous vous ennuyez, ça vous occupera !