JOOHEON :
Taehyung n'a pas arrêté d'essayer de la séduire pendant tout le repas. J'étais mal à l'aise pour elle, ou peut-être même jaloux. Elle n'a pas du tout adhéré à son plan de séduction. Il a été rejeté. J'en suis ravi. Ce qui signifie que ce dernier n'est pas aussi irrésistible qu'il semble le croire. Elle ne le remarque pas, et je l'admire pour cela. Elle regagne notre villa, avec Rosé. Elles partent ensemble, puis après quelques secondes, elle revient sur ses pas et se tourne vers moi.
"- Tu ne nous accompagne pas, Jooheon ?" Elle me questionne.
Je hoche affirmativement la tête en souriant et me lève pour les rejoindre. Taehyung me jette un regard noir pénétrant que je décide d'ignorer. Je reconnais que je suis privilégié et que je fais des envieux parmi nous. Je la suis, fier de mon statut à ses yeux. Elle se sent assez proche de moi pour m'inclure également dans sa relation amicale avec Rosé.
Nous entrons dans notre villa. Nous discutons ensemble des tâches à accomplir. Nous devons trouver de la nourriture pour subvenir aux besoins du groupe sinon nous allons mourir de faim. On doit apprendre à être autonomes. Je ne connais pas vraiment les motivations de la Direction de l'émission, mais j'ai l'impression que cette autonomie que l'on nous ordonne est comme une mise à l'épreuve. Cette télé-réalité s'avère plus compliquée que je ne le pensais, je vais relever le défi, avec les bonnes personnes à mes côtés, rien ne m'arrêtera. Je ne me connais pas très bien, en fait. Je n'avais aucune idée que je pouvais réagir de cette manière et vouloir relever et réussir un défi. En tous les cas, j'ai envie de mettre en avant le meilleur de moi. Et, je ne compte pas décevoir autour moi. Qui ? Je suis perplexe sur cette dernière réflexion.
Lucy pose sa main sur mon bras pour attirer mon attention. Je tourne ma tête vers elle, je suis chamboulé par son touché. La température ambiante monte. Ma respiration est saccadée et bruyante. Je ne me conduis pas ainsi d'habitude. Surtout, je perds souvent le contrôle de moi en sa présence. Je n'ose pas imaginer que ce soit parce qu'elle m'attire. J'ai peur de ressentir ce genre d'émotion. Je me voile la face pour échapper à des responsabilités. Je n'ai pas envie d'assumer le fait qu'elle me plaise. Ce qu'il m'arrête. Ce qu'elle nous a appris lors du prime. Elle ne veut pas tomber amoureuse, ni s'occuper d'un homme. Je ne veux pas vivre un drame sentimental au sein de cette aventure. Je préfère stopper mes émotions avant qu'il ne soit trop tard. Alors pourquoi le plan drague de Taehyung me dérange ? Je serre les lèvres contrariés par ce que je ressens.
"- Jooheon, tu vas m'aider à planter les tomates et les courgettes ?" Elle me demande.
Elle interrompt ainsi le cours de mes pensées. Je décide d'ignorer mes interrogations et de poursuivre en toute amitié avec elle. Et ce, même si elle est la fille la plus désirable de la planète.
"- Je vais t'aider !" Je lui confirme.
Elle me sourit. Elle me désarme, or je suis courageux. Je serais à la hauteur de notre amitié. Elle retire sa main de mon bras et poursuit l'organisation du groupe. Nous sortons de la villa et donnons les directives à chacun. Je m'interpose lorsque Taehyung essaie de lui parler en privé. Je reste à ses côtés pour l'empêcher qu'ils s'isolent. Finalement il abandonne quand il comprend que je ne laisserais rien passé. Or, je ne vois pas pourquoi je m'interposerais. Ce n'est pas cohérent avec ma volonté de rester ami avec elle. Après tout, elle doit trouver sa moitié. Et c'est peut-être lui. Je me retire en regagnant le potager. Je commence à semer les graines, et de temps en temps je les observe. Elle lui sourit, et il semble sous le charme. Est-ce vraiment lui ? Je soupire de désespoir. En tous les cas, elle ne me regarde pas comme lui. Son jeu de séducteur semble porter ses fruits.
Quand elle me rejoint, j'ai déjà planté la moitié des graines. Elle s'accroupit à mon niveau et commence à prendre les semences dans le sac à mes côtés. Au même moment, ma main entre en contact avec la sienne. Je la retire immédiatement, et attend qu'elle ressorte la sienne. Je suis conscient que ce contact m'a touché. J'épargne mes émotions en refoulant ce sentiment étrange immédiatement. Elle commence à insérer les graines dans la terre, le visage baissé. Elle reste muette et effectue le travail que nous nous sommes répartis. Je ne peux que la contempler, l'admirer, la trouver belle. Au moins, je suis proche d'elle. Les barrières entre nous sont les siennes. Elle les a posées dès le début de l'émission. Je pense que celui qui gagnera son coeur, sera celui qui osera franchir ces barrières. Suis-je assez courageux pour cela ? Je ne souhaite pas être rejeté, m'attacher à elle pour découvrir que je ne suis pas son âme soeur. Ce serait une trop grande souffrance que je ne me sens apte à endurer. Et puis, je ne la connais pas suffisamment.
********************************************
LUCY :
Taehyung est très beau. Il tente des approches, il veut me connaître. Il souhaite se rapprocher de moi pour en apprendre davantage. Il m'a affirmé que je l'attirais et qu'il voulait comprendre les sentiments qu'il avait à mon égard. C'est sensé. Mais, je ne laisse personne m'approcher. Je ne me sens pas très à l'aise avec les hommes à une exception près : Jooheon.
J'ai l'impression qu'il est très accessible et fiable. J'ai de l'affection pour lui parce qu'il me rappelle le plus jeune de mes frères. Mes quatre autres frères sont plus âgés. Je n'ai été proche que de Thomas parce que nous n'avions qu'un an de différence d'âge. Il m'a toujours protégée, et m'a appris à me défendre. J'ai appris les arts martiaux avec lui. Et oui, comme je suis la seule fille avec cinq frères, mes parents m'ont éduquée comme un autre fils. Et puis, mes frères ne m'ont pas épargnée. Au moins, je suis en mesure de me défendre toute seule.
Puis ma mère a rencontré son mari actuel. Elle vit avec lui en Corée du Sud, et j'ai une petite soeur Son Dae. Je n'ai rien à voir avec le cliché de la jeune fille douce, fragile, sensible. Je souris. Et pourtant, c'est tout en contraste avec ma gloire du passé. Personne ne pourrait imaginer qu'une fille forte, presque insultante vis à vis des hommes a été au sommet du monde...... D'ailleurs, bien que j'ai exécuté à la perfection le rôle que l'on m'a imposé, je ne suis pas une femme convenable dans le sens qui se comporte comme une véritable femme. Bref, j'aime mieux ma personnalité brusque, un peu masculine et surtout inaccessible. Je me sens en sécurité en agissant ainsi. J'ai pu découvrir à quel point les hommes profitaient des femmes qu'ils pensaient être faibles. Pour eux, ces pauvres victimes ne sont que des objets de position pour présenter aux yeux de tous sa classe sociale dans la société. Jamais on me traitera de la sorte.
Je ne sais pas pourquoi je pense à tout cela maintenant. Je relève la tête, c'est Jooheon qui ravive tous ces souvenirs en moi. Je l'observe secrètement, il a un visage adorable. Je secoue la tête. N'importe quoi ! Je deviens trop sensible tout à coup ! Ressaisis-toi Lucy !
Les plantations sont terminées, je suis fière du travail que nous avons accompli. Il nous reste à bien entretenir le potager et nous aurons des légumes. La Direction de l'émission nous fournit les légumes nécessaires pendant deux mois jusqu'à ce que nous pouvons récolter nos semences. Si nous posons des objectifs aux autres membres de notre équipe, nous devons également nous acquitter de notre part de travail. Je suis partie dans mes pensées, mes yeux sont toujours posés sur Jooheon. Je reprends mes esprits et il me fixe à son tour. Je suis embarrassée que va-t-il penser ? Je me lève pour rentrer dans la villa. Taehyung attrape mon bras et m'invite à le suivre dehors pour discuter.
Je n'ai pas forcément envie de me retrouver seule avec lui, mais Jooheon rentre à son tour dans la pièce alors c'est une bonne excuse pour le fuir. Je baisse la tête pour ne pas avoir à rencontrer son regard. Ma main est encore dans celle de mon autre colocataire. Il m'entraîne sur la plage. Je le suis sans conviction et un peu déboussolée.
"- Essayons ensemble !" Il me propose.
"- Essayer d'être en couple ?" Je le questionne.
Il hoche la tête en souriant. Je suis prise de cours. Je ne peux pas accepter cette proposition qui va à l'encontre de mes idées et mes principes. Je m'apprête à lui refuser, lorsqu'il pose ses lèvres sur les miennes..........................
**************************************************
VOUS LISEZ
Le baiser de vérité / Jooheon - Tome 3 de la saga Monsta X
FanficLe réalisateur de l'émission " J'ai invité une célébrité chez moi" a inventé un nouveau concept de télé-réalité mettant en scène des candidats asiatiques face à des candidats d'autres nations. Un logiciel spécialisé dans la création de couples compa...