Chapitre 1

6 0 0
                                    




Je pris une grande inspiration et souris tant bien que mal à l'image que me renvoyait la glace. Je paraissais convaincante, je dirai même que j'avais l'air sincère. Mes cheveux châtains coupés au carré étaient impeccablement lisses, rien ne dépassait, tout était parfait. Plus je me regardai, et plus mon sourire s'affaissa, mon cœur battant plus rapidement au rythme des flashbacks traversant mon esprit. L'espace d'un instant, j'eu l'impression de revivre le moment. Je secoua soudain frénétiquement la tête et m'empêcha de repenser à cette époque de ma vie, j'étais une nouvelle personne. Le passé devait le rester, qu'importe ce qu'il avait pu se produire, cela ne devait pas impacter sur mon futur. Je me regardai une dernière fois dans le miroir avec confiance, rien ne pouvait m'atteindre, tout cela est dernière moi dès à présent.

Je me détournai de la glace et parcouru les longs couloirs et escaliers de la maison, avant d'arriver dans le salon. Mes parents étaient assis dans le canapé, devant le journal télévisé habituel.

- Alors ça raconte quoi à la télé ? Je lançai à mes géniteurs, tout en m'affalant dans sur la surface moelleuse.

Ma mère me lança un regard noir, m'incitant à me tenir droite. Je suivis donc ses ordres tout en soupirant, il ne valait mieux pas la contrarier.

- As-tu réviser ton solfège, Sacha ? Me demanda ma mère, ignorant pertinemment ma question.

- Elle vient à peine d'arriver dans le salon, on pourrait discuter d'autre chose, chérie, remarqua mon père.

Tandis que je lui fis un sourire gratifiant, ma mère lui intima de se taire. Il s'enfonça dans son siège. Lorsque ma génitrice décidait quelque chose, il ne valait mieux pas la contrarier. Alors souvent, pour ne pas créer de disputes, mon père s'écrasait face à elle. Pourtant, ces deux-là étaient constamment en contradiction, j'en venais même à me demander comment faisaient-ils pour continuer à se supporter, même après vingt ans de mariage. Je plaignais sincèrement mon père. Mes parents étaient des opposés. Mon papa, lui était si doux et gentil, tandis que ma mère était intransigeante et souvent, trop exigeante. Surtout me concernant. J'étais fille unique, et bien que je n'avais jamais eu ma plaindre, que je n'avais jamais manqué de rien, elle m'en demandais trop, ce qui me pesait énormément. Alors je m'exécutais : je travaillais exemplairement, je ne manquais aucun entraînement de natation, j'apprenais le piano tout comme elle savait déjà le faire à mon âge. Malgré tout, je les aimais tous les deux autant, bien que parfois l'un des deux, dont je le ne pense pas qu'il est utile de mentionner, m'agaçait au plus au point.

- Et donc ? Commença à s'impatienter ma mère, en l'absence de réponse.

-Hum, non pas encore mais...

- Je vois, dit-elle en montant le son de la télévision avec la télécommande.

J'abandonnai cette discussion, cela ne servait à rien de surenchérir. Je me levai du sofa et allai me chercher un verre d'eau fraîche dans la cuisine. À peine dix secondes plus tard, j'entendis mon père m'appeler du salon. Je fis demi-jour et me redirigeai vers la pièce.

- Ce n'était pas ta camarade de classe ? Quelle tragique histoire, chuchota tristement ma mère.

Je fronçai les sourcils, de quoi parlaient-ils ? Je portai mon attention sur la télévision, et le portrait souriant de la jeune fille affiché sur l'écran me provoqua un haut de cœur. Je reculai brusquement, manquant de me cogner contre le vase posé sur la table à manger. Ma tête me provoqua une migraine atroce. Je n'arrivai pas à réaliser, ou plutôt je ne le voulais pas. Les mêmes flashbacks que tout à l'heure me traversèrent l'esprit, sans même que je ne puisse les contrôler. Son regard, me marquant à jamais. Comme une vielle cicatrice honteuse que l'on aimerait retirer.

« Une preuve inédite relancerait l'affaire close depuis maintenant six ans. Alors que toutes les autorités pensaient à un terrible accident, le journal intime de la victime a été retrouvé. Les enquêteurs envisageraient donc la possibilité d'un meurtre. »

———
Heyyy! Ça fait quelques temps que cette histoire fleuri dans ma tête, et ce soir j'ai passé le cap, je la publie :)

N'hésitez pas à me donner vos critiques (bonnes comme mauvaises) ou interagir dans l'espace commentaire, c'est fait pour ça après tout !

La suite arrive bientôt... ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les tourments du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant