Bon, on va avoir la fin de la phrase de Rose...c'est parti !
– Ah ? Pourtant le shopping c'est le truc de fille par excellence ! Lâcha Rose.
Marinette fronça les sourcils, elle n'avait pas sous-entendu ce qu'elle venait de comprendre, pas vrai ?
– Pardon ?
– Bah...Vu que tu es une fille...
– De ce que je sais, Alix en est une aussi. Et elle n'était pas emballée par la sortie non plus.
La fille aux cheveux noirs s'était mise sur ses gardes, elle avait lu et entendu trop d'histoires pour ne pas deviner la réplique suivante. Rose continua.
– Oui mais Alix elle est née en tant que fi-
Et ça n'y avait pas loupé. La jeune fille sentit la colère monter en elle avant qu'elle ne dise, d'une voix tremblante de rage.
– Ah ? Parce que je suis née garçon je dois aimer tout ce qui est cliché ? Je dois être « une fille parfaite » ? Parce que je ne suis pas née fille, je dois être ce qu'on attend de moi, sinon, c'est que j'en suis pas vraiment une, c'est ça ? Je dois correspondre aux clichés, vouloir faire toutes les opérations qu'importent les risques ? Je dois aimer les robes, le rose, faire du shopping ! Aimer les garçons tant qu'on y est ?
– C'est pas ce que je voulais...
– Mais tu l'as dit. Et si tu l'as dit, c'est que tu l'as pensé.
Et sur ses mots, elle s'en alla le plus vite possible, toujours dans sa tenue légère, et le maquillage réconfort de Juleka s'effaçant peu à peu à cause des larmes.
Après tout Rose avait raison.
Elle n'était pas une vraie fille.
Et même si Ladybug ne l'était pas...Elle pouvait au moins essayer de se réconforter en ayant le même corps qu'une vraie fille.
– Marinette, calme-toi, tu sais qu'elle ne-
– Désolée. Tikki, transforme-moi !
Ainsi, en étant simplement cachée derrière un muret et espérant de tout son être que personne ne passerait tant qu'elle n'avait pas fini sa transformation, elle revêtit sa tenue d'héroïne. Enfin en costume, elle se projeta sur les toits et courut sans s'arrêter.
Un quart d'heure plus tard, elle se posa enfin sur la tour Eiffel, ses larmes ayant cessé de couler et les traces de mascara, pouvant prouver leur existence, effacées avec l'apparition du masque.
Une heure passa...
Puis deux...
Puis trois...
Puis quatre...
Puis...
– Ma Lady ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je viens à peine de voir l'info selon laquelle tu traînais en ville depuis des heures, j'ai cru qu'il y avait une attaque d'Akuma.
La coccinelle sursauta, elle avait dû s'endormir ici, mais pas d'un sommeil réparateur. Elle se tourna vers son partenaire et lui servit un sourire crispé.
– Désolée. Je voulais pas t'inquiéter. Il n'y a rien à signaler tu peux rentrer.
Mais intérieurement, elle se maudissait d'avoir été repérée, parce que maintenant, si Chloé la cherchait, elle savait où aller...Bien que le « comment y aller ? » reste un problème.
VOUS LISEZ
Tu es normale [Miraculous Ladybug]
FanficLadybug et Chat Noir, deux héros bien connus. Sous le masque de Ladybug se trouve Marinette Dupain-Cheng, qui n'est connue par tous qu'en tant qu'un garçon du nom de "Manu". Ainsi, elle a toujours caché deux identités, la sienne, et celle de l'héroï...