Mon sang se glace. Je décide de laisse tomber la balade avec Quazac, en fait, j'en ai marre de toute cette histoire. J'embarque donc Rider sans dire au revoir à mon ancien cheval et monte dans ma voiture à toute vitesse. Je laisse un cri s'échapper une fois à l'intérieur, un cri de rage, de colère, de désarroi. Je rentre chez moi comme une furie au volant, c'est aberrant de toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. On me dit de ne pas me mêler de cette histoire mais en même temps elle me colle à la peau, que faire d'autre ? C'est quand même un monde que la mère de Tyler se retrouve aux écuries, comme si la station n'était pas assez grande ! En plus j'ai cru comprendre qu'elle était mêlée elle aussi à ça, avec ce que j'ai entendu là-bas. Cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça devient troublant et inquiétant toute cette histoire. En arrivant chez moi je ferme la porte à clefs et décide de mettre mon téléphone en mode avion, au moins je n'aurai aucune distraction. J'éteins les lumières et allume ma télévision en essayant de ne penser à rien. Le temps passe, mon téléphone se trouve dans un placard rangé dans le salon, j'allume donc mon ordinateur pour envoyer un mail à ma mère, un mail qui ne dit rien et tout à la fois.
« Coucou Maman chérie, ça fait super longtemps que je ne t'ai pas écrit ... J'ai besoin de te parler, il m'est arrivé un drôle de truc au restaurant ... Je ne peux pas t'expliquer par mail exactement, mais j'ai peur Maman ... C'est plutôt grave ... Ne t'inquiète pas, ne saute pas sur ton téléphone pour me joindre, ça ne me concerne pas directement. Je suis un peu paniquée, à tel point que j'ai presque envie de rentrer à Biarritz retrouver papa. Je suis en colère aussi, parce qu'on me dit sans arrêt de ne pas m'en mêler mais malgré moi je me retrouve toujours au mauvais endroit ... J'entends des choses, j'apprends des choses et plus j'en apprends, plus j'ai envie de prendre le large loin de cette station ... Ce n'est pas tout, Maman. Tu vas rire mais il y a aussi un garçon là dedans ... Je ne vais pas te le cacher à toi parce que tu es ma mère mais, il me rend dingue ... En fait c'est le genre de mec un peu arrogant et énervant, mais il a ce côté tellement attachant ... Je ne sais plus trop ou j'en suis, ma vie prend un tournant assez imprévu. Tu me connais, moi qui d'ordinaire adore avoir le contrôle sur ma vie, en ce moment tout part en vrille ... Chaque fois que j'essaie de poser les bonnes bases, d'autres éléments s'ajoutent et me noie dans un océan d'informations incessantes ... J'aimerai ton avis si tu veux bien, ça m'aidera beaucoup ...
Merci Maman, je t'aime ! Lola »
J'hésite à rentrer chez moi dans les Landes, la plage et le calme de l'océan me manquent. Je deviens nostalgique de retrouver ma vie d'avant, j'ai envie de revoir mon père, de retrouver mes amis mais surtout de retrouver le calme et la sérénité. Une fois le mail envoyé, je ferme l'ordinateur et écoute la télé, en essayant de me vider la tête au plus possible. Je m'endors tranquillement sur mon canapé, mais je me réveille en sursaut quelques heures plus tard. On sonne à ma porte, j'entends Patrick et Célia crier :
-Lola, ouvre nous, pourquoi tu ne réponds pas au téléphone ? On s'inquiète pour toi !
Je ne réponds pas, j'enfile ma paire d'écouteurs aux oreilles et monte le volume à fond. Je ne veux voir personne, j'ai besoin d'être seule et de m'évader quelques temps. Après quelques minutes, je les entends enfin partir. Mince, Rider à besoin de sortir, je suis tellement perturbée que j'ai complètement oublié de m'occuper de mon chien. Ça fait une journée que je suis enfermée chez moi, ça me fait du bien d'être au calme. Je m'habille comme un sac à patate, avec un peu de chance personne ne me reconnaîtra dehors. J'ouvre ma porte, je ne vois personne dans le couloir, tant mieux, au moins je peux sortir incognito. Il fait un temps pourri aujourd'hui, il pleut et la neige va être molle à souhait. Je met ma capuche et m 'éloigne de l'immeuble pour aller dans le champ juste en face. J'envoie la balle à Rider qui lui, à l'air d'être ravi. Il y en a au moins un de nous deux dans l'histoire qui se sent bien. Après une petite demie-heure de jeu, nous rentrons pour nous enfermer de nouveau dans l'appartement. J'hésite quand même à prendre mon téléphone par simple curiosité. En le remettant en réseau, j'ai 15 messages qui arrivent, des appels manqués de Patrick, de Célia et de Clyde. Des messages qui disent :
VOUS LISEZ
Diary Love Partie 1 : Un début mouvementé (TERMINÉ)
Roman pour AdolescentsUn amour de journal ... Lola, jeune fille sans histoire avec son caractère bien à elle, travaille en station de ski pour la saison. C'est une rude campagnarde qui aime la compagnie des animaux, elle adore la nature et être seule pour réfléchir. Pour...