Sans réponse

21 0 0
                                    

Bonjour, je m'appelle Paolo, j'ai 13ans. je suis plutôt réservé, très curieux et courageux. Je n'aime pas parler de ma famille car mon père est en prison depuis ma naissance, je ne connais rien de lui, ma mère ma toujours dit qu'il n'avait jamais voulu me rencontrer.

Fini les présentation, retour en arrière :

l'année dernière nous étions a Rosas, loin de la mer, en Espagne dans une maison un peu petite. Le propriétaire nous avait interdit d'aller dans le grenier pour des raisons de sécurité. J'ai toujours voulu y aller pour voir ce qu'il cachait. Un jour ma mère partit se balader, ma curiosité prit le dessus ; j'alla chercher une échelle dans le garage, j'ouvris la trappe et vis une pièce pleine de poussière avec un sol tout recourbé. J'avançai avec hésitation en ayant peur que le sol craque sous mes pieds. 

Au fond de pièce j'aperçus un coffre caché sous un drap. Quand je l'enleva, le coffre se mis à briller d'une lumière vive comme le soleil, je m'approchai lentement et le coffre s'ouvrit d'un mouvement brusque. 

Mon corps se mis à se dégrader peu à peu en une poussière très fine. Je vis un trou noir sans fin. Quand je me réveilla, j'étais toujours dans mon grenier mais avec un sentiment de changement. La pièce était devenu propre, je descendis et remarqua que la maison avait changé:
les meubles, le papier peint, le sol. Tout était différent, on se serrait cru dans une autre maison. Je sortis de la maison et vis des personnes habillé bizarrement de façon colorées pas comme d'habitude. Au loin j'aperçus un parc je décida d'avancer jusqu'à l'entrée. 

Lorsque je fus rentrée j'aperçus une personne assise sur un banc caché derrière son journal. Il était vêtue de noir de la tête au pieds comme s'il revenait d'un enterrement. Je me posa sur le banc et demanda:

- Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger. En quelle année sommes-nous ?

Il me répondit d'une voix froide:

- Vous avez perdu la tête ? Nous sommes en 1987.

- Comment  ça en 1987 ? C'est impossible !

- Voulez-vous un verre pour vous rafraîchir la mémoi...

Mon souffle se coupa quand je vis que cet homme me ressembla comme deux gouttes d'eau. 

J'acceptai se verre pour comprendre pourquoi cet homme était comme mon jumeau.

Arrivé au café je posa cette question:

- Parlez-moi de votre famille.

- Pour commencer je suis fils unique, je vis seul avec ma mère car mon père est mort d'une maladie. Ma mère ne pouvant payer l'opération décida de le laisser partir.

- Je suis perdu, il y a une heure j'étais en 2020 et maintenant je me retrouve dans les année 80 je n'ai aucun souvenir de cela sauf du coffre qui est dans mon grenier.

Il y a eu un court moment de silence avant qu'il me dise que lui aussi a un coffre dans son grenier. Je lui demanda si je pouvais le voir. Il accepta et n'emmena a toute vitesse chez lui, il ouvrit le grenier et au milieu de la pièce. Le même coffre était disposé avec le même drap sur lui, je le retira et l'ouvrit puis je me retrouva encore une fois dans un troue noir. 

Quand je me réveilla le grenier était redevenue comme avant, plein de poussière avec le sol tout recourbé. 

J'entendis des pas dans la maison, c'était ma mère. Elle était revenu de ca ballade, je descendis a toute vitesse et rangea l'échelle dans le garage. 

Je demanda a ma mère:

- Est-ce-que tu savais que papa était mort ?

FIN

Sans réponseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant