****
Déjà le matin. Maman prépare le petit déjeuner.
-Bonjour!elle sourit, tu peux chercher ton frère?
-Bonjour, oui je vais le prendre
Je remonte, Juan dors encore. Je le prends dans mes bras et descends. Juan ouvre ses yeux et s'agite.
-Hummm
-Bonjour mon poussin !dit maman
-Maman?papa n'est pas toujours là?me souciant
-Non,Antoine avait vraiment besoin de lui,d'ailleurs nous ne seront pas là aujourd'hui on doit assister à leur divorce .
-Quoi ils vont se séparer?et leurs enfants alors?
-C'est Emeralde qui les gardes parceque Antoine va partir.
-Oh c'est triste, mais il s'est passé quoi au juste?à ce que je sache ils sont très gentils et compréhensible non?
-Ah je ne sais plus, manhe ton pain
-Et pourquoi vous devez y aller?
-Parce que ton père est un des témoins du marriage alors il doit être présent.
En parlant de mon père, il franchi la porte, il nous passe le bonjour et monte se changer, j'ai presque fini mon déjeuner que le voilà descendu prêt.
-Chérie comment on fait avec les enfants?
-On peut pas emmener Juan alors ils restent ensemble.
Oh non,je déteste rester seule avec Juan à la maison, je dois le surveiller de partout et préparer la bouffe en même temps ranger la maison....ahh
-Maman tu pourrais pas appeller mamie, je pourrais pas faire tout en même temps.
-Ok je la dirais .
Elle appele ma grand-mère et celle-ci vient quand ils partent
-mamie, tu pourrais garder Juan et moi je nettoie la maison?
-Ok, je peux aussi faire la cuisine si tu veux!
-Non ça va ne te fatigue pas.
Je fais le ménage,la vaisselle, la cuisine et maintenant on est à table.Le repas fini, je fais encore la vaisselle et sort de cette machine à tâches. Avant de sortir Juan me tient par la manche du pull
-Ely, hier t'avais dit que tu allais jouer avec moi
-Ah oui ça!et si tu venais avec moi?
-Ok, et si mamie se réveille.
-On va l laisser un petit mot
Je laisse un message à côté du lit où elle dort et on sort pour se balader sur la plage. Juan sautille partout tandis que moi je regarde le paysage.
On s'assoit, il n'y a jamais personne en hiver. J'entends quelq'un sangloter par derrière le rocher un peu éloigner, je m'approche et passe un coup d'oeil, c'est quelqun qui met une capuche, on dirait un mec.Il se retourne brusquement et je m'éloigne rejoindre Juan.Juste après la même personne court et s'éloigne de la mer. Juan a faim alors nous rentrons .Le soir les parents arrivent et papa a l'air nerveux .
-Papa,tout va bien?
-Oui c'est juste qu'Antoine va me manquer.
-Oh, je suis désolé
******
Une semaine plus tard
Maman a fait des cupcakes et elle veut que j'en ramène à Mme Emeralde l'ancienne femme d'Antoine.Papa et Maman avaient promis de veiller sur Emeralde et ses deux enfants, ils l'ont fait pour Antoine car lui l'aime encore mais Emeralde croit qu'il la trompe.
J'ai pas vraiment envie d'y aller j'éspère qu'elle ne va plus me pincer les joues, quand nous sommes arrivés moi et papa sommes passés (c'était la première fois )et elle avait pincé mes joues très fort.
Je marche avec la boîte de cupcakes dans les mains.Je sonne la sonnette et c'est un garçon qui m'ouvre c'est sûrement le premier enfant, pas très grand avec des cheveux noirs .
-Bonjour,elle est là ta mère?dis-je
-euh oui,dit-il étonné
VOUS LISEZ
Un coeur au creux de la vague
Teen FictionUne fille comme toutes les autres.Elle aime la mer et a peu d'amis, mais un jour quand elle fait la rencontre de Macklin et depuus tout change