Chapitre 9

143 5 0
                                    


- Tu vas bien, lui demandais-je.

- Oui ça va. Merci.

- C'est quoi ça, demande Chuck.

- C'est une seringue que les griffeurs ont au bout de leur queue. 


Gally suivit par d'autres blocards, arrive vers nous et donne un coup de poing violent à Thomas.


- Gally, calmes-toi, hurle Newt et l'asiatique en cœur tout en retenant le grand blond. 

- C'est de leur faute!!!! Alby est mort à cause d'eux!! Regardez le bloc, c'est de leur faute si il est comme ça!

- Gally, arrêtes, tu en sais rien!!

- Si!! Ben l'a dit. Ils travaillent pour les abrutis qui nous ont enfermé ici!!

- Thomas?! Intervient Teresa.


Je me retourne vers le brun et je remarque qu'il tient fermement la seringue.


- Thomas non, fais pas ça, lui dis-je.

- Je dois me rappeler.

- Il y a d'autres solutions.

- C'est la seule.


Il baisse son regard sur la seringue et l'enfonce dans sa cuisse. Il pousse un cri de douleur avant de tomber sur le sol. Je cours vers lui et pose sa tête sur mes cuisses.


- Thomas! Poursuivent Minho ainsi que Newt.


Les yeux du brun se ferment et il se met à trembler alors que la température de son corps grimpe en flèche. Gally reste là, à regarder la scène. Je le regarde en pleure.


- C'est de ta  faute!! C'est de ta faute si il a fait ça!! Je vais te tuer!!!


Je m relève et me mets face à cette ordure de Gally. Je lui donne des coups au visage. Deux bras musclés viennent m'entourer la taille et m'éloignent du grand bâtisseur. Je tombe au sol, près de Tom. Je pose ma tête sur son torse bouillant en pleurant.


- Je reviens, annonce Teresa en courant.


Elle revient quelques minutes plus tard avec un tube bleu.


- Injectes-lui ça.

- C'est quoi, demande Newt.

- J'avais ça sur moi quand je me suis réveillée.

- On sait pas c'que c'est, s'exclame Minho.

- Regardes-le. Il est déjà en train de mourir. Je vois comment ça pourrai agrraver son état. 

- Fais-le. Ordonne Newt en regardant Teresa.


Minho vient me prendre pour que Teresa puisse injecter la substance bleue à Thomas. Elle enfonce la seringue dans le torse de Tom qui s'immobilise au même instant. Minho me lâche et je vais vers lui. 

Newt et le maton des coureurs portent Thomas jusqu'à l'infirmerie miraculeusement encore debout. Jeff pose un récipiant d'eau froide à côté du lit. Je m'assois sur la chaise et humidifie le front de Tom avec un bout de tissu. Gally entre comme une furie dans la pièce sombre et me prend par le bras.

Tome 1 : The Maze RunnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant