Chapitre 1

15 0 0
                                    

ANNA

Lundi 4 septembre 2019, 14 heures 30

Ça y est, j'y suis. Je suis arrivé à Green Castle. Mon chauffeur vient de me déposer devant l'immense manoir. Je suis maintenant seule au milieu d'une foule incroyable d'adolescents qui se bousculent et font un bruit à vous en faire exploser les oreilles. Je regarde le château et me demande comment je vais m'y retrouver... il est tout simplement gigantesque.

En plus de ça, il fait froid dans le dos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En plus de ça, il fait froid dans le dos... ce vieux manoir doit avoir plus de 500 ans ! Les pierres sont jaunies et les vitres sont tellement sales qu'on ne peut pratiquement plus voir à travers. On dirait que j'ai atterri dans un endroit figé dans le temps. Malgré cet aspect effrayant, ce château me plaît bien. Et puis je n'ai pas vraiment le choix, je suis condamnée à rester là jusqu'à ce que ma tante Cassie ait assez d'argent pour m'héberger, et vu ses moyens financiers actuels, je ne pense pas sortir d'ici avant que j'ai au moins atteint mes 18 ans. Vous devez sûrement vous demander pourquoi je suis là. Il y a 2 mois, mon père, un compte « blindé aux as », si je puis me permettre l'expression, et ma mère, la comptesse, l'heureuse élue de cet homme parfait, sont décédés dans un accident d'avion. C'est comme ça que, moi, Anna Drew Johnson, leur unique enfant, je me suis retrouvée seule. Aucuns de mes proches n'a voulu de moi, excepté ma tante Cassie. Malheureusement, elle n'avait pas assez d'argent pour s'occuper de moi en plus de mes cinq cousins et cousines. La famille de ma mère n'est pas riche comme celle de mon père. Voilà pourquoi aujourd'hui, je me retrouve dans un pensionnat en Écosse, à des centaines de kilomètres de ma famille, à Londres.

J'avance vers l'intérieur du château quand je me fais violemment bousculer par quelqu'un. Ma valise tombe par terre dans un grand fracas et toutes mes affaires jonchent le sol. Et bien, moi qui voulait me faire discrète, c'est raté. Tous les regards sont maintenant braqués sur moi.

"- Oh mon dieu ! Je suis vraiment désolée !"

La fille qui m'a bousculée ramasse mes affaires les mains tremblantes. C'est une petite blonde aux cheveux ondulés et aux joues rosies. Des tâches de rousseurs lui recouvrent les pomettes et elle a de magnifiques yeux bleus océan.

Anna : C'est rien. Ça sera ramassé en un rien de temps, ne t'en fais pas. Comment tu t'appelles ?

Fille : Alexandra Drafter. Mais tout le monde m'appelle Lexie. Et toi ?

A : Anna. Anna Drew Johnson.

À l'entente de mon prénom, ses yeux s'écarquillent. Il faut dire que ma famille est assez connue. Mon père était l'un des hommes les plus riches de Londres et il n'était pas rare d'entendre son nom à la radio, surtout après son décès. On pouvait voir des intitulés dans les journaux affichant en grosses lettres « La mort tragique de David Johnson et sa femme » ou encore « Le richissime compte David Johnson meurt dans un accident d'avion ».

L : Je... euh... toutes mes condoléances...

A : Ne t'en fais pas, ça va. En tout cas, j'espère qu'on pourra devenir amies ! Je ne connais personne ici.

Le PensionnatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant