Chapitre 3

265 24 0
                                    

Je me réveilla doucement dû au rayons du soleil qui passaient au travers de mes volets. Je voulais faire la grasse-matinée mais n'arrivant plus à me rendormir, je décida de passer faire un tour sur mon ordinateur. Je l'alluma et vis mes nouvelles notifications. Je remarqua que j'avais deux nouveaux mails dans ma boite mail donc je décida d'aller voir. Le premier mail était un mail de pub pour un site dont je m'étais inscrite il y a longtemps mais ce site internet s'averait bidon. Le deuxième mail était un mail de Microsoft, les créateurs de la XboX, dont le titre du message était "Microsoft XboX - Just Dance 2015"

Je décida de lire cet e-mail intriguant bien que j'eusse penser que ce n'étais qu'une publicité pour acheter des choses allant avec ce jeu addictif.

"Bonjour,

Vous avez récemment acheté le jeu vidéo "Just Dance 2015", nous vous proposons d'aller plus loin dans l'aventure Just Dance en cliquant sur le lien qui suit ce message.

Bonne journée,

Microsoft XboX en association avec Just Dance 2015."

Je fus étonnée de recevoir ça mais aussi contente puisque j'allai sûrement recevoir quelque chose en cadeau. Je décidai de cliquer sur le lien pour voir ce qui allait se passer. Une page web s'ouvrit sur mon ordinateur et je vis un long texte. Vu que mon ventre grondait, je préférai le lire plus tard et partir déjeuner.

* * *

Je venais de débarasser la table et je remontai dans ma chambre pour lire ce texte sur mon ordinateur. En résumé simple, il y avait une sorte de meet-up dans une ville à proximité de la mienne qui réunissait tous les "Just-dancer".

Il y aurait des danses exclusives et même un mini-concours du meilleur danseur. Je voulais absolument y aller, ça avait l'air génial ! Je m'inscrivis en ligne et un message sur ma boite mail m'indiqua l'adresse exacte, la date l'heure et aussi me dit que j'allai bientôt recevoir par la poste mon badge d'invitée (j'avais durant l'inscription donné mon adressse).

La rencontre allait avoir lieu dans 3 jours et j'en étais extremement impatiente.

Je me changeai rapidement et partis à mon club de danse puisque nous devions réviser encore la partie du spectacle de fin d'année ou nous dansions. Nous étions plusieurs classes de danse et nous étions classées par niveau et par âge. Dans le spectacle de l'école de danse, nous ne dansions qu'une chorégraphie mais celle ci durait longtemps et était assez complexe dans la répartition de tous les danseurs sur scène.

Alors que j'arrivai, je vis tous mes partenaires de danse, ceux de mon cours mais aussi des cours précédents et suivants. Je me demandai ce qu'il clochait.

Je m'approchai et Mélody sortit du lot pour venir à ma rencontre.

Mélody: La prof à eu un accident de voiture, elle a la jambes fracturée ! Nous ne pouvons plus faire le spectacle, c'est un désastre.

Nous n'avions qu'une seule professeur de danse pour toute l'école donc cela signifiait que le spectacle de fin d'année allait surement être annulé ainsi que les cours.

Je parlai encore avec les autres élèves puis je retournai chez moi, déçue. Quand j'arriva chez moi, ma mère fut étonnée de me voir réntrée si tôt et moi je fus étonnée de la voir encore à la maison alors qu'elle devrait être au travail à cette heure ci.

Alexandra: Que fait tu ici chérie ? Tu ne devrais pas être à ton cours de danse ? Me dit pas que tu as séché le cours ? Hein ?

Moi: Ne t'inquiète pas maman ! La prof a eu un accident de voiture et les cours de danse sont annulés pour l'instant puisqu'elle a la jambe cassée.

Alexandra: J'ai eu peur ! Mais le spectacle de fin d'année ?

Moi: Annulé, pour l'instant.

Alexandra: Mais il est dans 2 semaines et sans votre professeur, c'est mort !

Moi: Je sais mais peut être elle va trouver un remplaçant ou faire quelque chose pour que l'on puisse le faire.

* * *

J'étais en train de débarasser la table après avoir mangé quand mon téléphone sonna. Je décrochai en voyant que c'était Mélody.

Mélody: Hey ! Mauvaise nouvelle...

Moi: Salut ! Quelle sorte de mouvaise nouvelle ?

Mélody: La prof n'a pas trouvé de remplaçant et il est impossible pour elle de nous faire faire les chorégraphies, le spectacle est annulée et les cours de la rentrée aussi.

Moi: Impossible ! On a travaillé si longtemps pour ce spectacle, il ne peut être annulé !

Mélody: Et bien si, désolée mais je dois raccrocher, on se voit bientôt !

Moi: Bye

Et je raccrocha. J'étais terriblement déçue de ne pas pouvoir danser dans ce spectacle, on avait travaillé durant presque 4 mois dessus, tous le monde s'investissait dans ce travail. Et tous venait d'être gâché.

* * *

Je regardai à travers la vitre du bus pendant qu'il me guidait vers la ville où se trouvait le meet-up. J'entendis le nom de mon arrêt alors je me levai en même temps que quelques personnes puis sortis.

Je me rapprochai de plus en plus à pied de la salle des fêtes de la ville et je chercha dans mon sac tout en marchant le badge que j'avais reçu par la poste la veille.

Je le garda dans ma main jusqu'à que n'atteigne la petite file d'attente qui menait à l'intérieur de la salle. Mon tour vint assez rapidement et je montra mon badge à la personne chargée de les vérifier. L'homme sortit la petite feuille de l'étui en plastique du badge et en déchira un bout avant de la remettre et de me le rendre.

Je le remis dans mon sac puis rentra dans la salle. Elle était immense et il y quand même beaucoup de monde, je dirais 200 personnes peut-être.

Il y avait plein de stands: certains vendaient le jeu et d'autres vendaient des accessoires pour la manette des consoles Wii personnalisés Just Dance puisque le jeu était aussi sortit sur la Wii.

Je m'avançai et commençai à regarder les stands avec un sourire énorme. J'étais dans mon élément: la danse.

Cette journée promettait d'être géniale.

--------------
Joyeux Noël ! Je vous fait un double update en cadeau x) je vous poste l'autre chapitre dans pas longtemps !

Just Dance [Slow update]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant