Chapitre 8

44 0 0
                                    

Il était 18h. Liam attendait devant la bibliothèque. Il s’apprêtait à repartir quand il vit la jeune fille arriver en courant. Elle était rouge et tout essoufflée.  

« Vraiment désole j’ai une un imprévu ! »

« Ouf je pensait jamais arriver ! »

« C’est rien. On y va ? »

« Heu oui bien sur. »

Ils entrèrent dans la bibliothèque et se mirent à la recherche de bouquins sur la Grèce antique.

« J’ai trouvé ! »

« Chuuut !! »

« Désoler. »

« Donc je disais j’ai trouvé ! » reprit-elle en chuchotant.

« C’est vrai ? Sur qui ? »

« Sur Platon j’aime énormément ce philosophe. »

« Ah jamais entendu  parler. Bon je te fais confiance. Tu me dis quoi faire et je le fais. »

« Ok mais pas tout de suite il est 19h35 et je commence à avoir faim ! »

« Je t’invite à manger ! »

« Pourquoi pas ? »

Elle hocha la tête et le suivit à l’extérieur. Quelques minutes plus tard ils étaient dans petit restaurant assis l’un en face de l’autre en discutant.

« Qu’est-ce que je vous sers ? » dit la serveuse avec un clin d’œil aguicheur.

« Moi une assiette de frites et toi Savannah ? »

« Heu vous auriez de la salade s’il vous plait ? »

« Bien sur… Je vous apporte ça tout de suite » elle prononçait ces mots en ne lâchant pas Liam du regard.

Les minutes défilèrent quand Savannah reçut un appel.

*Conversation téléphonique

Savannah: Allo !

???: Savannah c’est moi je suis revenu !

Savannah: Marc ? Mon Dieu c’est toi ?

Marc: Si c’est moi !

Savannah: Tu es rentré quand ?

Marc: Y a deux jours ! Et pas seul !

Savannah: Me dit pas que…

Marc: Et si Aurore aussi

Savannah: Je suis tellement heureuse. Je vous appelle ce soir je suis pas seul ok ?

Marc: Ok princesse je te laisse.

Fin conversation*

Elle s’apprêtait à s’excuser auprès de Liam quand elle le vit en pleine discutions avec la serveuse de tout à l’heure.

« Liam je dois y aller ! »

« Ah mais il n’est que 22h. »

« Oui mais je dois passer un coup de fil ! Désolé ! »

« Bon salut. »

Elle s’en alla. Elle devait passer par un parc désert à cette heure. Elle pressait le pas quand elle entendit quelqu’un l’appeler.

« Hey toi là ouais toi viens … tout… de suite ! » hurlât un homme soul derrière elle.

« Faite qu’il ne m’arrive rien je vous en supplie ! » elle espérait tant que quelqu’un vienne l’aider. Ses prièrent furent exaucée.

« L’approche pas ! »

« Sinon quoi ? » il empoigna la jeune fille par le bras.

L’inconnu balança sont poings sur le visage rougis par l’alcool de l’homme. Il prit Savannah dans ses bras et ils se mirent à coururent.

« Tu t’attires que des problèmes ! » hurlât-il

« Désoler … ! »

Dreams come true <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant