L'Art de Diriger notre Esprit

3K 61 11
                                    

Nos pensées qu’elles soient bonnes ou déplaisantes motivent nos actions. Ce que l’on fait est motivé par nos pensées et celle des autres et ce que l’on estime bon pour nous. Nous sommes des êtres de pensées, d’idées, de sensations et d’émotions. Notre vie est le fruit de tout ce que notre conscience contient. Tout ce que l’on sait provient de tout ce que l’on a appris de notre environnement. Que ce soit notre éducation familiale, scolaire, religieuse, politique ou sociale. Bref tout cela forme nos pensées conscientes. Il n’en tient qu’à nous de s’éduquer mentalement pour choisir comme libre-penseur ce que l’on veut bien croire ou penser.

La qualité de notre vie est déterminé par la qualité de nos pensées, qui eux déterminent nos choix et par conséquent ce que l’on fait de notre vie. Que ce soit le choix d’un travail, d’une religion, d’une philosophie, de nos divertissements, de notre conjoint ou conjointe ou tout autre acte positif ou négatif que l’on fait. Toute pensée est une image qui produit la toile de notre réalité présente.

Pour changer notre vie il faut changer nos pensées d’abord. Tout comme pour rénover notre maison il faut avoir un plan ou une idée en tête en premier. Nos actions vont suivre nos intentions. On pense, imagine et on agit ensuite, car sans l’action la pensée est vaine, et sans la pensée l’action est vaine. Tout acte de pensée à une conséquence soit positive ou soit négative. Toute pensée positive comme l’amour, la compassion, le courage, la pensée correcte et claire à un résultat positif. Toute pensée négative comme la haine, l’égoïsme, l’arrogance, l’ignorance, la lâcheté, le mensonge et la violence a un résultat négatif.

En toute vérité sache que dans la vie tu as deux choix principaux, le choix de penser et agir dans le positif ou le choix de penser et agir dans le négatif. Quand ta vie ou ton environnement est négatif et que tu veux vivre dans un environnement positif tu dois te concentrer seulement sur l’image et les actions positives à prendre pour te rendre à destination de ta volonté. Cela demande de la persistance, mais toute chose impossible peut devenir possible, selon la mesure de nos pensées et effort que l’on y met. Garde tes yeux fermement ancrés sur ce que tu veux vraiment; Lorsque tu n'aimes pas une situation concentre-toi alors sur ce que tu aimerais et fonces dans cette direction. Chaque situation a un opposé, il suffit simplement de regarder vers la lumière de ce que l’on aime au lieu de rester dans la noirceur de ce que l’on n’aime pas.

Tout problème a une solution si on se fixe sur la solution et non le problème. Toute soif est étanchée par la satiété. Si un homme a soif et ne fait que se plaindre de sa soif sans aller chercher de l’eau, c’est un ignorant. De même si tu veux l’amour tu dois chercher l’amour et non te plaindre de ta solitude. Il est facile de constater que toute chose a son contraire, c’est un principe naturel de la vie, toute cause à un effet. La cause du mal dans l’homme est dans son ignorance et dans son incompréhension, il lui suffit juste d’acquérir de la connaissance juste et de comprendre la vie et sa vie. Je ne dis pas que cela va être facile, cela demande des efforts, mais tout effort est récompensé de la même façon qu’un homme est récompensé pour son travail sous forme de salaire.

La vérité simple est que toute cause mentale crée un effet dans notre vie. Si tu te crois incapable ou indigne d’une chose, telle elle est. Là ou est ton cœur, là sera ta vie. Tu as le choix de te laisser influencer dans tes choix de vie ou d’influencer positivement tes choix de vie et celle des autres.

Ton esprit dirige ton corps et ta vie, car tout vient de lui. Une croyance est une pensée qui est fortement imprimée dans ton esprit, et ta croyance influence tes actes. De là l’importance de croire à des choses basées sur des certitudes et non sur des hypothèses. Tes émotions, tes ressenties sont le fruit de ta pensée, c’est le cerveau qui ressent et qui envoie l’influx nerveux dans tout ton corps. Tes émotions te parlent, en ce sens qu’elles t’avertissent comme un système d’alarme. Quand tu te sens bien c’est que ton esprit et ton corps sont bien, ils sont en paix, en harmonie. Quand tu te sens mal, c’est que ton esprit et ton corps sont en déséquilibre, quelque chose ne va pas, il faut donc découvrir c’est quoi d’abord, et ensuite agir pour retrouver cet état de bien-être positif.

Le corps et l’esprit sont en symbiose, si un ou l’autre est malade, ils souffriront tous les deux. Si ton esprit est en paix, ton corps sera calme. Si ton corps est affecté par une substance ou un virus, ton esprit sera malade lui aussi. Le corps est l’extension de ton cerveau et le cerveau affecte ton système nerveux. C’est pour cela que si nos pensées sont troublées notre cœur palpite et que nos mains tremblent et que cela se reflète aussi à l’extérieur de nous par les ondes cérébrales que nous émettons dans l’air et que les autres proches de nous captent. N’oublie jamais que bien que le corps et l’esprit sont en symbiose, l’Esprit est la source du corps, et non le corps la source de l’esprit. L’Esprit est au-dessus du corps, le corps est ton véhicule pour te déplacer sur la terre et ton esprit dans l’air.

Tout comme ton corps se nourrit de nourriture, ton esprit se nourrit d’information. Ton esprit conscient est la somme totale de tout ce que tu as mis dans ta tête, que cela soit bon ou mauvais pour toi. Tout ce que tu vois et entends et ressent s’imprime dans ta conscience, dans ta mémoire, et tout ce que tu penses et imagines est composé de ces matériaux mentaux. Tu te dois de diriger ton Esprit vers ce qui est positif et véridique pour que ta vie soit positive malgré les influences négatives de ton environnement. Car tout le monde s’influence les uns et les autres et forme la conscience planétaire.

Lorsque tu veut que ta vie soit un paradis de paix, d’amour, de bonheur, de satisfaction, d’accomplissement, de compréhension et de bien-être matériel et spirituel, tu n’as qu’à te vouer cœur et âme dans la Science de l’esprit, dans la voie spirituelle, qui est l’intelligence de la force positive. Cette voie est infinie sans fin, toujours en évolution. Elle est la vie. Ne cherche pas la finalité de l’Esprit mais sa réalisation, son exécution. L’Esprit est tout ce que tu vois, dans l’image du monde extérieur, et dans l’image de ton monde intérieur. La vie est un système à deux voies, tout se fait dans les deux sens. Nous recevons de l’information par nos cinq sens ou l’esprit objectif et émettons de l’information par notre esprit subjectif vers le monde externe.

Si ton Esprit est négatif, ta vie sera négative. Si tu veux que ta vie devienne positive, tu dois diriger ton esprit vers ce que tu aimes, vers ce que tu préfères et exclure toute pensée négative et vaine, tu dois changer ton environnement extérieur négatif et ton environnement intérieur négatif vers un environnement extérieur positif et garder toujours ton esprit intérieur dans le positif. La pensée est une activité spirituelle, et quand vous pensez et agissez en accord avec ce qui est positif et véridique la vie vous le reflètera. Tu récolte ce que tu sème, ta vie est le résultat de la semence de la pensée que tu sème. La vérité est établi dans ce que tu vois dans la nature, elle est un livre ouvert et vivant; elle n’est pas une hypothèse ou une idéologie basé sur les fausses interprétations que l’homme se fait. La vérité est la force de vie qui coule dans l’univers entier, et cette force est spirituelle, elle est esprit, elle est substance et énergie. La seule différence est dans la forme, dans la configuration, dans la vibration qu’elle prend.

Ton esprit est une partie de l’esprit universel et ton corps est la forme que prend l’esprit. De sorte que l’Esprit est subtil et ton corps est esprit condensé, la différence est dans sa fréquence, dans sa vibration et dans sa concentration. Sert-toi de ce merveilleux pouvoir de l’esprit, éduque le dans la voie de l’intellect positif, dans la connaissance de la nature des choses, dans son développement et dans sa pratique quotidienne et ta vie sera un vrai délice, un jardin de satisfaction.

Extrait de : Messager Spirituel - Livret No.4 - Écrits Spirituels Inspirants

© 2012 Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays. www.messagerspirituel.com

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2012 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Art de Diriger notre EspritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant