La cloche de l'école de Werdranno sonna, alors qu'un troupeau d'élèves sortit en trombe de l'établissement.
Le soleil de l'après-midi brillait par ce début du mois de juillet, tandis que la chaleur agréable se faisait sentir sur la peau des gamins qui partirent dans toutes les directions.
Loin des soucis et de la monotonie scolaire, malgré un exposé à faire sur la créature fantastique de leurs choix. Car les monstres, malgré leurs raretés grandissantes, faisaient toujours partie de la culture international de ce monde.
Oui, tout le monde connaissait les légendes des chevaliers secourant les innocents de dragons et des grands méchants loups qui peuvent vous dévorer tout cru.
Dans ce village lointain, un peu à la même période que ces contes, chacuns y menait une vie paisible.
Werdranno se trouvait assez éloigné de l'ambiance tumultueuse de la ville, entourés par une gigantesque forêt et d'immenses vallées.
Tout le monde s'y connaisait par la taille un peu petite et où n'importe qui pouvait connaître la ville en quelques jours seulement.
Avec les larges rues pavées amenant aux petites chaumières qui servait d'habitations aux citoyens. La grande école avec sa cloche fidèle au poste, qui va rester au repos pendant deux mois. Non loin de la bibliothèque où se trouvait des livres par milliers. Les échoppes vendant diverses marchandises qui se trouvaient sur la place. Et à la sortie, on pouvait trouver le poste des chevaliers, dont on venait pour régler les tracas. Terminant par quelques champs, deux fermes et trois écuries.
Les garçons et les filles cavalaient dans les rues, espérant rentrer au plus vite chez eux afin de se défaire de leurs sacs pour retrouver les copains afin d'aller jouer.
Que ce soit aux chevaliers ou à la marelle, ils avaient la liberté d'aller où le vent les menaient, tant que chacuns étaient de retour pour le dîner.
L'un deux devait avoir 8 ans, malgré sa taille un peu petite qui faisait penser qu'il en avait moins.
Ses cheveux roux tombaient en pagaille sur son visage ovale enfantin aspirant la sympathie, cachant quelques-unes de ses taches de rousseur.
Ses yeux azur suivirent les gens qui venaient dans sa direction afin de les éviter.
Avec sa tunique à longues manches et son short ainsi que le foulard dont il ne se séparait jamais, semblant tout trois maintes fois recousus, il pouvait laisser supposer qu'il venait d'une famille pauvre.
Même si malgré la modestie de cette dernière, on pouvait la considérer comme plutôt aisée.
Victor, tel était son nom, ne tarda pas à rentrer chez lui, une petite chaumière en bois à deux étages.
Quand il entrit, le gamin ne prit pas la peine d'appeler ses parents, sachant qu'ils étaient encore à cette heure au travail.
Prenant les escaliers, le garçon fila aussitôt dans sa chambre. C'était une pièce de taille raisonnable pour un enfant. Quelques dessins, souvent lui en aventurier, ornaient les murs.
Dans la pièce se trouvait un lit, une armoire, un bureau avec une chaise ainsi qu'un coffre, certains jouets de son contenu traînait par terre.
Après avoir posé son cartable sur la chaise, Victor en sortit les manuels et autres fournitures paresseusement sur le lieu de travail. Se disant qu'il pourrait un peu profité de ses vacances avant de se pencher vraiment sur son devoir.
Il prit à la place du matériel qu'il gardait toujours dans une boîte dans un placard. À l'intérieur se trouvait une corde semblant résistante, une trousse de soins en cas d'urgence, un poignard dont il n'avait pas encore eût le courage d'employer depuis qu'il l'a reçu et une cape à capuche au cas où le temps venait à se couvrir.
VOUS LISEZ
Werdranno
FantasyIl y a longtemps, dans un lieu reclu de la ville, se trouve le village de Werdranno. Chaques jours, des légendes leur parvenurent de héros combattant des bêtes assoiffés de sang. Tout y était paisible jusqu'à ce que de mystérieux nomades marchands...