Moi qui veille sur moi

2 0 0
                                    

Dragonia c'était moi.

Ça avait toujours été moi.

Moi d'aujourd'hui, moi du futur, moi qui veille sur moi. Moi qui était restée, moi qui s'accrochait, moi qui survivait, moi qui continuait de marcher, qui continue.

Aujourd'hui je me retourne. J'aimerai lui dire que ça s'arrange, que tout passe, d'une façon ou d'une autre, qu'il y a des hauts et des bas mais que rien n'est perdu. J'aimerai lui dire de respirer, de lever la tête, de pleurer, de ne pas s'inquiéter, de profiter.

Je ne peux pas mais Dragonia le peut. Elle est présente pour elle, l'a toujours été.

Je vais les faire vivre pour elle, je vais voyager, je vais lui prendre des mains ses ébauches et je vais leur donner vie.

Je vais lui donner des ailes, lui ouvrir l'écoutille qui n'existe que pour nous et je vais animer May Mira.

Je vais insuffler un peu de vie dans son île perdue et la faire rêver.

Et me faire rêver, je fais ça pour elle, comme pour moi.

Parce qu'après tout je n'ai pas tant changé que ça.

J'ai toujours envie de m'évader, de m'enfuir, j'en aurai sûrement toujours l'envie.

Alors pour moi au pluriel, je vais narrer les aventures de May Mira.

Ça me prendrait des années j'en aurai rien à foutre. Je n'abandonnerai pas, c'est là et ça le sera toujours. Comme les traces de paragraphes éparpillés sur des dizaines de pages différentes, de temps et lieux différents, parfois de personnes différentes, peut-être perdus et disparus mais toujours présents.

Peut-être que je regarderai ces textes, ces séjours, différemment. Mais ils resteront de multiples versions de moi ancrées sur papier.

Le 8 mai 2020 marque le début de cette quête sûrement sans fin.

Cette quête qui a en réalité débutée bien avant je ne connaisse l'existence même du mot fanfiction, quand mes mots démembrés s'écrivaient avec peine sur le papier.

J'espère que vous en apprécierez le cheminement autant que moi, je vous emmène dans mon maigre sac à dos. Je vous invite à m'accompagner, à vous laisser guider par ma main et celle de May Mira à travers mes rêves d'enfance et d'évasion.



Bon voyage 

DragoniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant